Votre quartier préféré de Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour 🙂

Un grand classique sans doute, mais tout les avis sont bons à prendre !

Alors, quel est selon vous le meilleur quartier / coin pour séjourner environ 2 semaines à Pékin ? (je précise que je ne suis pas franchement emballé par les repères à touriste du genre khaosan road / thamel ....) alors si vous avez votre petite préférence, dites moi tout et pourquoi 😉
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. Gandhi
SE SeniorCH Globetrotter ·
par les repères à touriste

? ? ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu evites les guesthouses alors tu eviteras les touristes
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir Danielle,

Tu chipotes ! Pour éviter les repaires à touristes, mieux vaut s'affranchir de leurs repères, non ?🙂
MA Mariebeijing ·
Bonjour,

D'abord, il faut absolument loger a l'intérieur du 2eme périphérique (Dongcheng Qu ou Xicheng Qu), le vrai Pekin traditionnel. Ensuite -car le choix reste immense- le quartier des lacs de Xihai/Houhai (ou il y a aussi la tour du tambour, Guluodajie) est très sympa, vivant avec des auberges et des bars le long des lacs. Xihai est plus tranquille que Houhai. C'est a Xicheng. Mais si tu veux t'éloigner, tu peux venir a Dongcheng. Il y a des hutongs traditionnels, une vraie vie de quartier, notamment du cote de Dongsishitiao et Chaoyangmen (deux portes de métro de la ligne 2, la ligne circulaire), mais moins de touristes qu'a Houhai. Perso je déconseille le centre-centre (auberge dans la rue commerçante de Wangfujing) : les rues sont envahies de touristes, les prix élevés. En contrepartie, la Cite interdite et la place Tian An Men sont a deux pas, et il y a plusieurs stations de métro au choix tout près (un luxe a Pékin).

En espérant t'avoir éclairé,

Marie
NE Neoway ·
Merci pour vos réponses !

Je ne cherche pas à éviter les touristes à tout pris, ce serait ridicule. simplement je n'aime pas trop les quartiesr où il y a beaucoup d'hôtels, chacun ses goûts 😉 Merci pour la petite leçon d'orthographe, j'étais persuadé que les homophones "repère & repaire" était des homonymes !

Sinon pour revenir au sujet, Maire tu confirmes mon ressenti "sur le papier" et je pense qu'effectivement je me dirigerais vers les quartiers au nord de la cité interdite 🙂
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. Gandhi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pense qu'effectivement je me dirigerais vers les quartiers au nord de la cité interdite 🙂

c'est la que sont "parquer" les touristes 😎
NE Neoway ·
Ha bon...! oh et puis m****, on verra bien ! 😛
SU Sunhae Veteran ·
Pour moi definitivemet c'est le Houhai.

Beaucoup plus authentique que les guettos a touristes de la proximite de tiananmen (wanfujing) ou on trouve le meme gadjet en plastique ridicule duplique 1000 fois.

Le Houhai, c'est (a 30 mns de metro du centre), la possibilite de voir des mini concerts de rue prives (ah les stridulences des chants traditionnels !), un lac magnifique, des prix rasemottes, un parc non moins magnifique, et des echopes bric a brac d'antiquites ou on voudrait se perdre 1 mois.

En hiver les habitants font de la luge sur le lac gele, enfin une espece de luge avec siege, et ca aussi c'est un spectacle. A 4 sur une luge !

La place de la tour du tambour a 2 pas ajoute la notte confort avec des cafe-restau un peu branches, une jolie architecture.

Bref pour nous ce fut un gros coup de coeur.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins les avis de mariebeijing et Sunhae. Les alentours de Houhai sont un excellent exemple du dicton "c'est un endroit agréable à visiter, mais je n'aimerais pas y vivre" (comprendre "y résider", pas "y passer quelques jours en vacances"). En choisissant ton hôtel, fais attention à consulter un plan où la ligne 4 du métro est représentée : elle a été mise en service en octobre 2009, et elle change beaucoup certains temps de transport... en particulier pour aller au Palais d'Eté (petit coup de pub pour mon post sur le sujet😉). Sinon, pour des hutongs plus calmes, les alentours de la station Beixingqiao ne sont pas mal. Plus au nord, vers la station Yonghegong, les hutongs ont été trop refaits et cela fait un peu pastiche.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Tu chipotes !

Ben oui, mais que veux-tu répondre à une question aussi c.... ? On ne va pas passer 2 semaines enfermé dans son hôtel, non ? Peu importe le quartier, pourvu qu'il y ait des moyens de transport: c'était ça la question à poser !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LL Llllll Veteran ·
Ben oui, mais que veux-tu répondre à une question aussi c.... ?

Pourquoi je trouve ta réponse c... ? Tu m'expliques ?

On ne va pas passer 2 semaines enfermé dans son hôtel, non ? Peu importe le quartier, pourvu qu'il y ait des moyens de transport: c'était ça la question à poser !

Tu choisies jamais le quartier ou tu loges quand tu voyages ? T'es sure? ...................
NE Neoway ·
....

Déjà si tu trouve ma question conne t'y répond pas.

D'autre part, si effectivement j'avais prévu de rester 2 semaines enfermé dans ma piaule, en effet, j'en aurais eu rien à faire du quartier. Mais comme tu à l'air de me prendre pour une triple andouille, je vais t'expliquer clairement ce qui va se passer pour que tu comprennes bien : je vais sortir de mon hôtel le matin et y retourner le soir (sisi !!) il y a même des chances que je mange dans la rue pas loin, bref que je vive dans ce quartier entre deux visites. Je souhaite donc être dans un quartier plaisant. c'était pourtant pas compliqué à comprendre tu trouves pas ?

Enfin, si tu penses savoir mieux que tout le monde quelle sont les questions à poser, je te conseille d'ouvrir un topic rien qu'à toi, où tu poserais les questions et où tu y répondrais, comme ça ce serait beaucoup plus intelligent !

Et surtout merci aux autres (quand même !!) pour vos réponses ! Plus que 4 Jours avant de mettre vos conseils en pratique ! j'ai hate ! merci !

Similar discussions

You might also like