Choisir mon billet d'avion Paris-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Je suis étudiante et je m'apprête à partir en échange universtaire en chine à partir de fin février à l'université de Nanjing...mais en fait je suis en plein dilemne, et du coup je n'ai pas encore pris mes billets et je risque de payer le prix fort si j'attends encore: en fait mes cours se finiront fin juin et je voulais peut etre en profiter pour voyager à partir de juillet mais tout dépend de l'état de mes finances! donc ma date de retour est très incertaine!! je voulais prendre à la base un billet aller-retour open paris-Shanghai mais je me demande s'il serait pas plus économique pour moi de prendre un aller simple paris -shanghai pour ensuite prendre mon retour sur place en fonction de l'endroit (ou du pays ) dans lequel je me trouverais...j'ai un peu peur tout de meme de, par exemple, me retrouver avec un billet d'avion hors de prix et de ne pas avoir assez d'argent et de me retrouver coincé!! je sais pas si les prix valent le coup pour les billets là-bas ou s'il vaut mieux ke je prenne direct pour billet open (ce ki m'obligerait a retourner sur Shanghai...)

bref je suis perdue je ne sais pas ce ki est plus simple ou plus économique j'ai trouvé un billet à environ 390 euros pour paris -shanghai (aller simple) pour la date ki me conviendrait

kkun peut-il me dire ce kil en pense????

merci beaucoup d'éclairer un peu plus ma lanterne!!!!!! (gspr en tout cas ke j'ai été assez claire!!)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les billets aller simple coutent plus cher.

il faut d'abord estimer ce que tu comptes faire pour essayer de prevoir un minimum. Estce que tu feras ton retour de chine ou d'ailleurs? Et quid de ton budget?

Si c'est de chine, le mieux c'est d'acheter un billet aller-retour avec dates fixes mais que tu peux modifier ta date retour.
BB Bbnouille ·
salut!!