Choisir mon billet d'avion Paris-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Je suis étudiante et je m'apprête à partir en échange universtaire en chine à partir de fin février à l'université de Nanjing...mais en fait je suis en plein dilemne, et du coup je n'ai pas encore pris mes billets et je risque de payer le prix fort si j'attends encore: en fait mes cours se finiront fin juin et je voulais peut etre en profiter pour voyager à partir de juillet mais tout dépend de l'état de mes finances! donc ma date de retour est très incertaine!! je voulais prendre à la base un billet aller-retour open paris-Shanghai mais je me demande s'il serait pas plus économique pour moi de prendre un aller simple paris -shanghai pour ensuite prendre mon retour sur place en fonction de l'endroit (ou du pays ) dans lequel je me trouverais...j'ai un peu peur tout de meme de, par exemple, me retrouver avec un billet d'avion hors de prix et de ne pas avoir assez d'argent et de me retrouver coincé!! je sais pas si les prix valent le coup pour les billets là-bas ou s'il vaut mieux ke je prenne direct pour billet open (ce ki m'obligerait a retourner sur Shanghai...)

bref je suis perdue je ne sais pas ce ki est plus simple ou plus économique j'ai trouvé un billet à environ 390 euros pour paris -shanghai (aller simple) pour la date ki me conviendrait

kkun peut-il me dire ce kil en pense????

merci beaucoup d'éclairer un peu plus ma lanterne!!!!!! (gspr en tout cas ke j'ai été assez claire!!)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les billets aller simple coutent plus cher.

il faut d'abord estimer ce que tu comptes faire pour essayer de prevoir un minimum. Estce que tu feras ton retour de chine ou d'ailleurs? Et quid de ton budget?

Si c'est de chine, le mieux c'est d'acheter un billet aller-retour avec dates fixes mais que tu peux modifier ta date retour.
BB Bbnouille ·
salut!!

merci de me répondre! en fait je ne sais pas du tout si je vais voyager, je pense ke c'est pas trop cher de là-bas pour aller voir peut-etre un autre pays (parceke deja je vais essayer de commencer par voyager en "interne"!!) mais en fait le truc c'est ke si je voyage (par exemple mon rêve serait d'aller visiter la mongolie) je vais me trimbaler ma valise de 6 mois avec moi! donc ca risque d'etre galère mais si je prend un aller-retour paris-shanghai ca m'obligerai à retourner sur shanghai si je me décide à voyager et en plus de trouver un endroit ou déposer ma valise sur shanghai (peut etre dans une consigne??)...bref comme mes projets sont vraiment incertains je ne sais pas koi faire!

pour mon budget je pense environ 3000-4000euros

voila c assez compliqué...arrrgggg
BB Bbnouille ·
au fait: sais-tu cbien c'est pour la modification d'un billet??? ca me reviendrait peut-etre moins cher ke de prendre un open??!!
je ne connais pas pour toutes les compagnies mais la derniere fois que j'avais fait avec air france à pekin ca m'avait couté autour de 120 euros

Tu sais tu ne peux pas si open pour tes futures voyagent que ton budget ne permet pas de le faire.

Le voyage le moins cher en chine est le train en assis dur si tu supporte les odeurs 😏
tu vas etre en residence universitaire ou bien en appart?

mon conseil, c'est de profiter de ton sejour pour decouvrir toute la chine car tu vas etre pendant la meilleur periode climatique.
BB Bbnouille ·
ok pour l'annulation pour les billets ca me donne une idée d'ordre de prix comme ca

par contre j'ai pas compris ce ke tu m'as dit, tu penses donc k'avec mon budget ca risk d'etre tendu de voyager hors de chine???? peut etre je pourrai essayer de trouver un ptit taff la - bas, je sais pas moi donner des cours de francais lol

pour le train j'essaierai de faire avec...c'est l'aventure!! lol pour tenir j'essaierai de me forcer à me rappeler pkoi j'ai choisi ce mode de transport lol

en tout merci pour tes conseils et ta réactivité!!
BB Bbnouille ·
je vais etre en résidence universitaire

ouiiii en fait j'ai l'impression ke tu as raison: je pense kil y a tellement de choses à voir en chine ke un mois (mois de juillet) ne sera peut-etre pas suffisant???!!! je pourrais surement faire shanghai le weekend etant donné ke je suis à 2 heures de train je crois mais sans doute pas le reste etant donné ke je n'aurai ke mes weekend...

je vais surement prendre un aller retour direct alors

en tout k encore une fois un grand merci pour tes conseils!!
ton budget va dependre de tes depenses pendant ta vie d'etudiant. La vie ne coute pas cher du tout

1 mois pour decouvrir la chine c'est pas enorme du tout: c'est meme court.

Si tu fais des sortis et des bars tu vas depenser je pense autour de 200/300 euros le mois et le reste ca sera pour ton voyage qui est largement assez pour voyager dans la region pour 1 bon mois

Je suppose que dans tes 3000euros le billet d'aller-retour chine-france n'est pas compris
BB Bbnouille ·
effectivement le billet d'avion n'est pas compris dans les 3000 euros

j'ai suite à tes conseils regarder sur internet les prix pour un aller retour paris shanghai j'en ai trouvé pour des prix avoisinnant les 700 euros, ca me parait raisonnable

je pense ke je vais prendre cette option parceke au moins j'ai la sécurité d'avoir au moins mon retour

merci!!!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Juste un petit message pour te dire, que je suis partie étudier en chine il y'as quelques temps, et j'avais les même questions que toi ... J'avais pris un vol aller simple (par air china (la moins chère)) et je suis revenus par china estern air lines ... J'ai payer bien moins que ma futur femme qui avait un billet open sur air france et qui a pris le même vol que moi pour rentrer ... En tous j'en avait eu pour 700€ ... les prix ont légèrement augmenté. Pour te faire une idée des prix des voyages retours regarde sur ctrip ou elong (lastminute version chinoises). L'avantage de cette formule (hors mi la liberté et le poid des bagages) te permet de repartir d'un autre point et d'ainsi économisé un billet d'avion/train ...

En recherchant dans les discution du forum j'avais prouver envers et contres tous que le prix des billet aller en france et retour en chine n'était pas plus chère ...

Maintenant attention à la période ou tu repart ...

Tu sera peut être en chine pour le 1er mai (un jeudi) ce qui devrais te permettre de voyage aussi un eut (beijing ou xi'an). Enfin essaye de prendre un vol retour un dimanche soir, il est souvent over booker et tu peut prendre 200€ pour partir un peut plus tard (1h) et arrivée avec une heure de retard à paris (par le vol de francfort).

Voila ...

Bon voyage.
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Salut

Juste pour ettayé mes dires, j'ai recut par email des offres de vols internationnaux depuis la chine ...:

International Flight Deals

Route One Way from Roundtrip from

Beijing- Shanghai-Paris RMB 2660+ RMB 3570+

Beijing- Shanghai-London RMB 2660+ RMB 3300+

Shanghai-London RMB 2700+ RMB 4160+

Shanghai- Frankfurt RMB 3540+ RMB 4480+

Shanghai-Beijing- Vancouver / RMB 4550+

Je ne me souvient plus si il y'a les taxes ou non ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
j'ai recu les memes offres de la part de ctrip!
Tient moi c'est elong ... Est ce qu'il est mentionné sur tes grilles de tarifs si c'est TTC ou HT ... ?

Philo
non c'etait pas indiqué!

mais c'est des prix pour des dates tres specifiques je crois car j'avais essayé pour d'autres dates mais impossible d'avoir ces prix

Similar discussions

You might also like