Choisir deux villes à visiter en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je prévoie faire un voyage de 2 semaines en mai 2013, mais pour l'instant il n'y a rien de concret et je ne suis pas encore sure de la destination, mais je regarde les options. Ma question aujourd'hui concerne l’Italie, j'aimerais aller y visité 2 villes car je serais là peut-être 6 ou 7 jours. J’aurais besoin de votre avis pour choisir ces 2 villes, car il y en a tellement a visité... Rome me tente beaucoup car c’est un must, mais il me reste une autre ville à choisir et je suis ouverte aux idées si vous croyez qu'il y a plus beau à voir que Rome.

J'attends vos réponses avec impatience, merci 🙂
AL AlfredTeckel Veteran ·
Rome et Naples. Même si à mon avis, avec Rome et ses environs (Ostie, Tivoli) vous aurez largement de quoi occuper déjà vos 6 jours.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , et moi , j'aurais dit : Rome et Florence ! Même remrque : en 7 jours , c'est possible ; en moins de temps , pas évident ... Bonne journée !
Brigitte
FR Fragen Veteran ·
Rome et Florence est un bon choix, il y a aussi Venise.
Francine
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Venise sans aucune hésitation ! Bien que très touristique c'est la plus belle ville du monde et que l'humanité n'ait construite Florence m'a moins intéressé elle rappelle Milan par certains aspects Sinon une superbe région qui en plus est accessible en train c'est la région des lacs. Tu peux prendre aussin un train de Milano à direction de Domodossola et s'arrêter à Stresa, voir le laggo Maggiore les isolas...c'est vraiment une superbe région
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sans hésitation, Rome et Venise !!! Et c'est non négociable ! lol
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CL Clae65 Veteran ·
Rome et Venise aussi, sans l'ombre d'un doute.
AL AlfredTeckel Veteran ·
C'est bien Rome et Venise. Sauf que c'est pas la porte à côté. Perdre une bonne demie-journée sur à peine une semaine, je ne sais pas si c'est l'idée du siècle. Il faut taper plus près de Rome.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Voilà tout le problème : à part en avion, Rome ET venise , y a pas pire pour aller , en 6 jours, de l'un à l'autre ET les voir !

Bonne journée !
Brigitte
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'italie se divise en 3 - l'italie du nord , qui géographiquement appartient à l'europe centrale ( sauf la ligurie) et économiquement à l'europe du nord ; capitale : milan - l'italie centrale ( latium , ombrie , toscane , marches) qui géographiquement appartient à l'europe du sud et économiquement à l'europe du nord ; capitale: rome - l'italie du sud ( l'ex royaume de naples + la sardaigne) qui appartient completement à l'europe du sud ; capitale ; naples à ces 3 capitales s'ajoutent 2 villes exceptionnelles : florence et venise lisez tout ce qu'il y a à voir dans ces 5 villes et choisissez en fonction de vos goûts
CE Cedsa ·
En une semaine je vous conseille Napoli, c'est vraiment une ville à voir, si vous optez pour ce choix j'ai un très bonne auberge de jeunesse à vous conseiller (quartier Vomero). En ce qui concerne les alentours, il y a la côte amalfitanne avec plein de petit village très charmant à visiter, elle n'est pas loin de napoli il suffit juste de prendre le train de la gare centrale de napoli jusqu'à "vietri sul mare" et de vietri sul mare des bus naviguent le long de la côte amalfitanne toute la journée (aller et retour). Il y a aussi l'île de Capri, il vous suffit juste de prendre un ferry depuis le port de napoli (je ne connais pas le nom du port) la traversée est rapide par contre en periode estivale j'ai payé l'aller retour 40€, c'est une très belle île, le st tropez italien niveau prix par contre... Si vous aimez les villes typiques du sud Napoli est vraiment à voir, en ce qui concerne le securité il ne faut pas écouté tout ce qui se dit sur cette ville, j'ai jamais eu de souci à napoli je trouves cette ville bcp moin dangereuse que Paris ou Marseille...Il y a juste les quartiers espagnoles à évités (quartier de la gare) mais si vous rejoingnez la gare centrale en metro, aucun problème puisque vous arriverez dans la gare centrale elle même !!!!
MA Manu78 Veteran ·
Perso, en 7 jours, je ferais 3j à Venise, 2j à Florence, et 2j à Sienne!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !! 😉

Venise sans aucune hésitation, mais avec une condition "impérative" (selon moi)!! Il faut avoir son hébergement dans Venise intra muros, et profiter de cette merveille quand les touristes quittent les lieux en fin d'aprés midi !! C'est le moment ou les vénitiens se ré-appropient leur ville, les enfants jouent dans les venelles, les Loubavicth sortent dans le ghetto, les barques de marchands ambulants ré-apparaissent, les quais de la Giudecca pour soi seul, etc...etc !!

Pour le deuxième endroit, je dirai le "binôme" Sienne - Florence !!

Hasta luego ... ou Ciao 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DI Dice Veteran ·
6 ou 7 jours ne suffisent pas rien que pour Rome ! Maintenant ce que vous pouvez faire c'est les 3 premiers jours à Rome puis prendre le train pour Naples ou Florence (à peux près 1h30 en train) pour y passer la journée éventuellement y passer 1 nuit puis retour pour les 2 derniers jours à Rome

c'est à peux près ce que j'ai fait cet été avec Venise et Milan
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
JO Joaniee ·
wow!! merci pour toute vos reponse, je vais réfléchir a tout ca et vous direz mon choix 🙂
BA Batfut Regular ·
Je suis français mais je connais presque autant l'Italie que mon propre pays. J'y suis allé une bonne vingtaine de fois et partout😛 de Trieste à Reggio di Calabria. Alors j'ajoute ma contribution au débat.

ROME. (4 jours minimum !) Comment pourrait-on envisager d'aller en Italie sans voir cette ville !? Le mois de Mai, c'est idéal pour le centre de l'Italie.

Après, évidemment, Venise pourrait être la deuxième ville. mais géographiquement ... Pour ma part je suggérerais plutôt un petit tour en Toscane (Sienne, Spoleto, Assise, San Gimignano...au choix! plutôt que Florence) Tout dépend également de vos goûts, il faudrait savoir par exemple, si les visites de musées vous inspirent plus que les flaneries dans les rues. J'ai eu la chance, à ce jour, de visiter tous les pays européens. Je suis photographe et considère que, s'il existe beaucoup de lieux super sur notre continent, les plus beaux paysages d'Europe sont ceux des Highlands (Ecosse) et de Toscane (Italie). Amicalement

Batfut/Bernard
RO Romgre38 Globetrotter ·
Rome et venise, oui pourquoi pas mais en une semaine ce sera trop court car Venise est loin de Roma, je te dirai plutôt d'opter pour Rome et Naples, tu peux y aller en train et il y a tellement à voir du coté de Naples, notament Pompéi.
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Pour moi

1 - Venise

2 - Florence

4 - Rome

Naples, la ville en elle même, j'ai pas accroché comme pas mal de personnes. Aussi, ça me semble un choix risqué. Ou alors il faut faire Naples + la cote amalfitaine qui elle, reste une valeur sûre.

Sinon, tu peux jeter un œil ici :

http://www.woltersworld.com/...op-ten-for-tourists/
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like