Choisir entre deux hôtels en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous envisageons de partir avec un efant de deux ans en Gréce et nous avons le choix entre deux Hotêl-Clud situés dans deux régions différentes: Choix 1 : Lookéa Kalogria près d'Olympie Choix 2 : Olympien Grand Bleu près d'Eretria sur l'île d'Eubée

Est ce que quelqu'un dispose d'informations sur ces hotêls et par rapport à leur situation, qu'elle région est la plus appropriée pour passer le meilleur séjour tout en découvrant un peu de la Grèce.
angie
NO NomadeMer ·
Salut Angie!

Depuis l'Île d'Eubée tu auras de belles plages et tu seras relativement proche d'Athènes pour visiter mais Olympie sera plus près de tous les sites du Péloponnèse je pense tels Epidaure, Mystra, Olympie (ben oui!), Nauplie etc etc... à toi de voir ce que tu comptes visiter.
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain
AN Angie27 ·
Salut NomadeMer, Je te remercie pour ta réponse.

Donc en terme de visites touristiques, il y a plus de choses à voir sur la région du peloponnese. Et vu certains commentaires sur Athènes je me demande si c'est un site incontournable quand on va en Gréce.

De plus avec un enfant de deux ans, on ne fera pas la tournée des musés, on veut des visites en "pleines aires" et en prendre plein les yeux.
angie
MA MarcM Regular ·
Pour un 1er séjour en Grèce, je conseille tjr le Péloponèse car c'est là qu'il y a les principaux sites, certes connus mais culturellement incontournable...avis perso ..............; http://capnordvoyage;monsite.wanadoo.fr Amicalement
MM
CA Carineetloic ·
bonjour angie,

nous avons dejà passé des vacances dans l'hotel "le grand bleu" et personnellement nous avions bien aimés surtout que nous venions nous reposer apres 1 semaines de circuit dans la grece avec des hotel pas toujours tres propre pour ne pas dire super cracra.

Alors forcement lorsque que nous sommes arrive au grand bleu nous l'avons trouves parfait et surtout propre.

C'est un hotel de confort simple mais tres sympas avec une plage au pied de l'hotel. J'ai de tres bon souvenir dans cet hotel. Vous avez un petit bar au bord de la plage ou le midi vous pouvez prendre un petit ouzo (ou autre) avec sardine grillées et tarama pour l'apero c'est genial.

Si vous aimez marcher il y a un village à 20bonnes minutes à pieds de l'hotel par la plage ou tu peux y faire quelques achats.

sur la plage tu as un grand choix de jeux parachute tire par un bateau (excellent) les boues, les boudins, planche a voile canoe ou jet ski biensur hors mis la planche a voile et le canoe c'est payant mais tu as de quoi t'occuper et pour la plupart sensation garantie.

pour l'autre hotel je ne connais mais je pense qu'avais lookvoyage il y a peu de risque d'etre deçu.

alors bonne vacances.

carine.😉
AN Angie27 ·
Merci pour ces informations. Finalement nous avons opté pour le Lookéa Kalogria prés d'Olympie. Nous partons donc le 7 septembre. Merci pour tout. A bientôt.
angie
AN Angie27 ·
Merci pour tes informations. Finalement nous avons opté pour le Lookéa Kalogria. J'espère avoir fait le bon choix. Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions dès notre retour. A bientot et encore merci.
angie
MA MarcM Regular ·
Bonne chhance et éclatez vous....Olympie, il faut y méditez.... Si vous êtes sportif et que vous passez à Sparte, il y a une course à pieds d'ultra endurance, Athène -Sparte 260 kms non stop.Vous y verrez les athlètes parmi les + endurants de la planéte.... http://capnordvoyage.monsite.orange.fr
MM
CE Celinaébuzzy ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai vu votre message....Nous aussi nous envisageons de partir en septembre au Lookéa Kalogria mais une semaine après vous...Nous avons vu pas mal de commentaires positives sur d'autres sites. Par contre, savez-vous si il y a des choses à visiter près du club, je pense que c'est assez isolé et si il y a des arrêts de bus pas loin....J'ai pas encore trouvé de réponse...Merci A bientôt et bonnes vacances😉
AN Angie27 ·
Bonjour,

Le club est effectivement assez isolé, a priori les sites intérressants a visiter dans la région sont Olympie à 80 Km, île de zante (cf les excursions proposées sur place). Après je pense qui ne faut pas avoir peur de faire beaucoup de route (Athènes à 3 h30).

Nous avec un enfant de 2 ans1/2 on essayera de louer une voiture cela dépendra des tarifs, ensuite selon notre budjet et surtout selon notre boutchou on envisagera une ou deux journée de visites. On verra ça sur place.

Pour les arrêt de bus, j'ai lu qui y avait des bus vers PATRAS ville situé à 30 km mais soit disant sans charme, il faut voir.

Tu pourras trouver d'autres informations sur le forum du routard.fr à hotel lookea kalogria

J'espère t'avoir un peu éclairé et je te dis bon voyage.
angie

Similar discussions

You might also like