Choisir entre deux parcs nationaux aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Nous partons à 2 aux USA, côte ouest, pour 3 semaines au mois de mai. C'est notre premier voyage sur le continent américain et il y a plein plein de choses que nous aimerions voir. Nous sommes conscients que les distences sont ENORMES, même si nous ne nous en rendons pas réellement compte... et aimerions éviter de faire 5h de route tous les jours. Du coup, nous avons de la peine à faire un choix sur les destinations, et surtout sur les parcs nationaux.

Alors ... ZE question principale est: si vous n'aviez que 2 parcs nationaux à choisir, lesquels sélectionneriez-vous? Ca peut parraître bête comme question mais ça m'aiderait bcp à faire un choix.

Pis comme j suis là, j profite pour poser en poser d'autres: J'aimerais bcp faire un stop à NY. Ca risque de faire mal côté budget, mais en même temps, ça couperait un peu le voyage. Pensez-vous que c est une bonne idée ou qu il vaut mieux se concentrer sur la côte ouest et passer quelques jours à NY lors d un prochain voyage?

Nous aimerions faire le circuit un peu traditionnel, par ex, atterir à San Francisco, descendre sur la côte, ensuite Las Vegas et parcs nationaux. Vaudrait-il mieux prendre l'avion de retour depuis Las Vegas, Los Angeles, Phoenix?

J ai pas mal lu les précédentes discussions sur les itinéraires. Il y a bcp de choses intéressantes mais je regrette souvent qu il y ait trop d heures de trajets tous les jours. C est clair que tant qu on y est, autant voir un max... mais voilà...

Last question: Comme les stops dépendront de plusieurs de facteurs, dont la météo et surtout si les lieux méritent, à notre sens, + ou - de nuits sur place, pensez-vous qu au mois de mai il soit difficile de trouver des logements sans réserver trop à l'avance.

Bref, d'avance merci pour vos précieux conseils.
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
MA Manza Veteran ·
pourquoi 2 ? selon ton parcours tu pourrais en faire +.

Faudrait savoir ce que tu recherches pour te conseiller.

Sinon sans argumentaire je répondrai à ta question : Bryce et Yellowstone. Dur dur de faire rentrer ces 2 là dans un circuit "court".
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Moi je part en juin sur les parc Ce que je peut dire d'apres les gens autour de moi qui ont fait les parcs autour de g canyon Brice est à ne pas manquer et de plus zion est à coté
LA Lanena Regular ·
Merci pour cette première réponse! Pourquoi 2 ? Bonne question. C'est que j'espère avoir plusieurs réponses et que si je demande l avis pour 5 parcs, je risque d avoir trop d avis différents et de revenir au point de départ et ne pas savoir que choisir. J aimerai avoir vos 2 gros coups de coeur. Mais cela ne veut pas dire que nous choisirons que 2 parcs. J adorerais passer par Yellowstone mais ça risque de faire un trop grand détour, à moins de changer l itinéraire, qui est loin d être défini pour le moment. On ne sait pas encore combien de temps nous aimerions consacrer aux NP. NOus sommes 2, avec des envies assez différentes au niveau des visites, et il va donc falloir faire des concessions. 😕 Bryce Canyon revient très (le plus) fréquement dans les discussions et nous nous y arrêterons très certainement.
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
LA Lanena Regular ·
Merci pour ta réponse Floyd. As-tu déjà plus ou moins défini ton parcours?
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question principale, les 2 parcs incontournables pour moi sont: Bryce Canyon et Monument Valley. Sinon, j'ai également beaucoup aimé Island in the Sky à Canyonlands et Arches.

En 3 semaines, tu as suffisement de temps pour te faire un beau circuit. Perso, je laisserai New York pour un prochain voyage car pour voir le principal, il faut à mon avis au moins prévoir 5 jours sur place.

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de réserver trop à l'avance pour le mois de mai.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
J'oubliais, le Grand Canyon est également à voir au moins 1 fois dans sa vie.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LA Lanena Regular ·
Bryce Canyon prend la tête!!! 🙂 Vous boudez tous le Grand Canyon? Why? Trop touristique? Pas si impressionant que ça?
LA Lanena Regular ·
Ah quand même! :) Merci pour tes réponses Doni.
DO Doni Globetrotter ·
Bryce Canyon prend la tête!!!

Non, non, c'est tout simplement à ne pas manquer lors d'un circuit dans l'ouest !😉 Et il ne faut surtout pas hésiter à descendre pour encore mieux l'apprécier.
LA Lanena Regular ·
J voulais dire, Bryce Canyon est en tête... bref. C est noté. Merci!
CL Clo90 ·
Pour moi, l'incontournable même si c'est très touristique: Grand Canyon...essaie la descente ou la montée à dos d'âne. Difficile d'éviter de faire des km. en Amérique et surtout dans l'Ouest, les distances sont énormes. Par contre, tu peux peut-être retrouver les paysages de Monument Valley sans y mettre les pieds. De Las Vegas vers Grand Canyon par l'autoroute 40, pour te rendre à Flagstaff point de départ de toute visite au Grand Canyon, puis à une 50 de km de Flagstaff tu bifurques sur la 89 vers Prescott Valley et de là la 89A qui te mènera à Jerome (magnifique) et Sedona ou tu retrouveras un peu Monument Valley sans y être, la route se poursuit à travers le Oak Creek Canyon que tu traverses en voiture...une trentaine de km de route tortueuse le long du torrent entre deux falaises et la montée nécessaire pour accéder à Flagstaff de 4000 à 7000pieds d'altitude. D'une pierre, deux coups, tu évites les km pour te rendre à Monument Valley.
RA Raf66 Regular ·
Grand Canyon et Monument Valley sans hésitation.

Ce n'est pas original certes, mais ces deux parcs motivaient en grande partie mon premier voyage là-bas et je n'ai pas été déçu. Nous les avons tous vu dans les films ou en photo mille fois mais quand on est devant, c'est autre chose. J'ai eu du mal à quitter Grand Canyon. Ne pas oublier de faire un tour d'hélicopter au GC.
RAF
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'amie genevoise,

Difficile de choisir seulement deux parcs, mais pour moi, mes coups de coeurs sont Monument Valley et Grand Canyon.

Je ne connais pas Moab, je visiterai ces trésors cet été.

Zion et Yosemite ne m'ont jamais trop inspiré (ça ressemble un peu à nos belles montagnes suisses).

eath Valley et Bryce Canyon sont aussi à visiter (peut-être une prochaine fois).

Enfin, pour moi, il y a un autre parc qui est souvent oublié, c'est le Sequoia National Parc, une merveille pour tout ceux qui aiment ces arbres géants.

Voilà, bonne élaboration de voyages à toi et bon week end.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DE Denisdd Regular ·
Salut Bon moi je ne suis allé ni à Yosemite ni à Monument Valley (pas assez de temps) donc déjà c'est pour ça que je ne les citerais pas. De ce que j'ai vu, je dirais Death Valley (pour l'expérience) et Bryce Canyon (pour le paysage)... mais comment ne pas aller voir Valley of Fire et Zion qui sont entre les 2...
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est le genre de sondage un peu bidon. En trois semaines, tu as largement le temps de voir l'essentiel, et pas trop de choix cornélien à faire à deux conditions : 1/ aller une autre fois à NY pour avoir le maximum de temps dans l'Ouest, et 2/ oublier Yellowstone.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Désolé mais je trouve ce genre de questions facile et inutile. Sur 3 semaines, tous les parcs cités seront dedans hormis Yellowstone ... et le souci c'est de faire un circuit logique et justement de pas simplement relier des parcs .

Ben oui, les distances sont énormes, ben oui, c'est un grand pays, ben oui la météo elle change, ben oui on sait pas s'il faut réserver partout ....

Bref, faudrait un peu se prendre en main et arrêter de se poser autant de questions sans réponses ! Encore une fois désolé, ça tombe sur toi mais je suis un peu fatigué par l'assistanat permanent : Dites moi où faut que je dorme Dites moi où je dois réserver Dites moi où je dois visiter Dites moi combien ça coute Dites moi si je prends un jaccuzi

On se croirait à la maternelle parfois !

Bon je vais me recoucher tiens 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ce serait dommage de te contenter de 2 parcs car tu as largement le temps de faire plus que ça: je dirais que Grand Canyon et Monument Valley sont des incontournables tu pourrais ajouter Moab avec Arches et Canyonlands tu pourrais également opter pour Bryce-Zion Yosemite est un endroit fabuleux d'une beauté exceptionnelle reste yellowstone (que je ne connais pas encore mais c'est pour tres bientot): ça parait extra mais tres excentré par rapport aux autres
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tiens, je suis content de ne plus être le seul à pousser des gueulantes. 😠😠😠 Bravo !! 😉
LA Lanena Regular ·
Comme je l'ai dit précédament, je ne veux pas m'arrêter à 2 parcs uniquement, mais en me donnant vos coups de coeur, cela me permettra de faire plus facilement un choix! En tout cas, merci pour vos réponses! Et à ceux qui trouvent ma question stupide, merci d'avoir passé du temps à me répondre, j'suis touchée! Mais la prochaine fois, ne perdez pas votre temps et passez au post suivant! 😉 Allez, bon week-end!
MA Manza Veteran ·
c'est un sondage en fait 😉
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Ianena, Il n'y a pas de mauvaises questions . Oui j'ai fait mon itinéraire le titre c'est 17 jours dans l'ouest . Turetrouveras mon itinéraire .
EZ Eze Globetrotter ·
Au mois de mai, les réservations sont inutiles. Je suis de l'avis qu'à force de vouloir tout voir, on voit peu et mal. Mais en trois semaines, l'on doit bien arriver à un bon équilibre, visites contre route. Personnellement, je pense que LA n'a pas grand chose à montrer. Que SF vaut bien deux nuits et Vegas aussi. Si le temps le permet voir Yosemite. Grand Canyon pareil. Par contre, il faut concentrer plusieurs jours sur l'Utah où l'on roule bcp moins. La, les parcs sont extraordinaires. Pour répondre à la demande, mes parcs favoris sont RMNP (Rockies Mountains National Park) et Arches. Après être arrivés à SF, si tu vas dans l'Utah, tu peux rentrer par Denver (billets d'avion moins chers que dans les grands centres) et tu verras le Colorado central avec une quinzaine de sommets à + de 4000 ! Ne pas oublier dans le planning d'insérer un parcours de la Highway 12 (nord/sud ou sud/nord). Inoubliable. C'est "un parc" à elle seule. New York, next year. Le dollar n'aura guère remonté bcp... Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour moi:

Rocky Mountains NP Canyonlands

Je ne connais pas encore Yellowstone et Glacier Park
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JO Joesol Regular ·
Yellostone, grands tetons
joelle
FR Fretwija Regular ·
Bonjour

Pour apporter un peu d'eau au moulin, je dirais que le choix des parcs est trop dépendant de critères personnels :

Un parc ne présente un intérêt que par ce que l'on compte y faire ; quelques exemples : le Grand Canyon est très chouette, mais c'est un parc immense, qu'on appréciera vraiment que si on descend au moins quelques heures (ce qui veut dire se lever à 4h du mat en été) ou si on le survole, sinon de la scenic drive, ça va 5mn mais pas plus (j'exagère un peu...) Yosemite, si on n'est pas adepte de la randonnée, aucun intérêt, ça représente beaucoup de route pour se retrouver coincés avec tout le monde dans la vallée Bryce Canyon, c'est également mon préféré, désolée ! mais je pense que c'est surtout dû à notre expérience de rando à cheval pendant 3h à l'intérieur de l'amphithéâtre ; si nous n'avions fait que la scenic drive il est évident que je n'en aurais pas gardé le même souvenir Mesa Verde est super pour qui se passionne pour les populations anciennes

Plutôt que de choisir des parcs en tant que tels, réfléchissez sur les meilleurs moyens de les découvrir, compte tenu de vos goûts personnels (rando ou pas), de votre budget, du circuit en général pour varier les plaisirs (4*4, rafting...) ou varier les parcs (serait-ce indispensable de faire yosemite et sequoia ?), de votre aversion aux foules ou pas, du temps que vous pouvez y consacrer, des activités que certains parcs proposent avec des rangers, des levers ou couchers de soleil que vous voulez absolument faire, de la saison...

Mais c'est bien sûr un avis personnel, par définition

Bonne continuation
LI Lili89 ·
je ne vous répondrai par coté hôtel, car je me suis balladr en camping-car, par contre si j'avais deux parcs à visiter (ce qui est impossible car ils sont intéressants et différents) mais bryce canyon et grand canyon (si vous aimez faire des randonnées car il faut descendre jusqu'au colorado et remonter (une journée complète car c'est assez dur)) et le yellowstone. par contre si j'avais un conseil à vous donner je me contenterais d'un voyage dans l'ouest et plus tard faire la côte est ny washington etc.. les parcs nationaus sont des endroits extraordinaires mais il faut prendre le temps de les visiter. eliane
eliane
LA Lanena Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! J me suis fait une petite idée et je pense que l on passera par (dans le désordre) le Gd Canyon, Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Arches, Canyonlands... Encore merci à tous ceux qui ont donné leur "Top 2" 😉 A bientôt

Similar discussions

You might also like