Choisir entre l'hôtel Sunbeach ou le Barlovento? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Nous sommes 2 filles début trentaine et nous partons pour cuba le 10 fév 2007. J'aimerais savoir quel hotel choisir entre le sunbeach et le barlovento??? Ce que nous cherchons... Un endroit jeune, où c'est le party et où il y a des québecois. Un gros merci!!!
GL Globtroteuse Regular ·
Bonjour, surtout pas le sun beach car tu seras pas sur la plage. le barlovento, le cuatro palmas et même l'International ( il est un peu en dehors du centre mais des collegue y sont alles l'an passé et ça a fêté fort) en + la discotheque de cet hotel est tres fréquenté. il y a aussi la discotheque la RUMBA tout pres. Le breezes est super bien aussi mais + cher sauf que ça fête! et c'est 14 ans et +.
globtroteuse
AL Alfy Regular ·
Nous on était au Barlovento en 2004 et on a bien aimé... Certains de nos amis y sont allés en mars 2006 et ils ont aussi très appréciés...

Il est situé au tout début de Varadero à 15 minutes à pieds du centre de la ville...

La plupart des autres hôtels sont à l'autre bout de la ville et les disco aussi mais en taxi c'est un court très trajet.

Si vous y allez, saluez Ramon de la part des Québecois... Ramon travaille au Barlovento depuis de nombreuses années. Il est SUPER sympatique et en plus si vous TYPEZ un peu, rien n'est impossible à Ramon demandez lui et vous verrez!!!!!

Bon voyage!
Alfy
EM Emilieee ·
Bonjour, la plupart des gens qui parlent du Sunbeach n'y sont même pas allés. POur le fait que tu n'es pas sur la plage... come on, tu traverse la rue et tu y est. Franchement les gens font des montagnes pour des péquadilles. Personnellement, je reviens du Sunbeach le 19 janvier et si des partys dans la piscine jusqu'à 5 hrs du mat et des feux sur la plage ne sont pas assez fêter à ton goût, ben il y a un problème. La fille avec qui je travaille est allez au Barlovento la semaine suivant mon retour et elle a beaucoup trippé, mais elle a 62 ans. Honnêtement, ne te fie pas au commentaires sur le Sunbeach si tu es le genre de personne qui aime la fête et qui ne se soucie pas de détails insignifiants, tu sera servie. Pour le prix qu'il vende le voyage, allez tu ne le regrettera pas.

Bonne vacances, Émilie
Bonjour Je m'appelle Émilie et je suis Travelholic! Bonjouuuurrr Émilieeee!
CH Chouppyy ·
Bonjour Émélie!!!

Merci de me rassurer. mon voyage est acheté depuis vendredi pm et j'avais opter pour le sunbeach. Il est vraiment pas cher, en plein centre ville. Que la plage soit de l'autre côté de la rue me laisse indifférente. Ce que je voulais, c'est un endroit jeune. J'ai connu une fille quelques minutes avant l'achat de mon voyage qui est déjà allée au sunbeach et qui m'a dit à peu près la même chose que toi.
EM Emilieee ·
Tu sais la plupart des gens ne comprennent pas qu'un resort 3*, c'est pas un 5*. C'est sûr que la bouffe est ordinaire, mais tu va manger à ta faim. Si tu trippe pas sur le buffet, ya des pâtes et de la pizza à la pizzeria. Le Bar du Club House est ouvert jusqu'à 1 hrs du matin et il ne manque pas d'alcool. J'espère que ce n'était pas juste à cause que l'École était en congé qu'il y avaient des jeunes (du 12 au 19 janvier), mais la plupart avaient 25 et plus alors fort peu probable qu'il attendait que le Cegep recommence....

Tu va voir aussi, juste à droite de l'hotel, il y a le super marché au puces. Tu peux prendre un taxi, une calèche ou un cocotaxi juste à coté aussi. Si tu veux sortir un soir, va au Havana Club dans les alentours de la Callé 62 ou 67. L'arrêt qui te ramasse pour faire le tour de Varadero dans le bus deux étages est à 5 minutes de marche seulement. C'est vrai que les cubains ont le droit de venir sur la plage, mais ils n'ont pas le droit de te parler alors... Pour ceux qui trouvaient ça fatiguant, c'est correct. ( Ce ne sont pas des animaux quand même). Des gens aussi se plaignent des chiens qui èrrent sur la plage, mais ce qu'un G.O. nous à expliqué c'est qu'ils sont surnomés les gardiens de la plage. Tu va voir c'est drole c'est une gang de chien qui se tienne ensemble. ILs ne viennent pas t'achaler. Ya ben du monde pour chialer pour n'importe quoi.

Moi c'est mon deuxième séjour au Sunbeach et j'y retournerais demain matin, ce qui risque fort bien d'arriver au prix que j'ai payé mon voyage.

OH! dernière chose, moyennant un tip de 5CUC a peu près, demande à avoir la chambre 934 ou 936 ce sont des mini-suites avec vue sur la mer incroyable. Ce coté de l'hotel est vraiment mieux que l'autre en plus. Grouille toi à sortir du bus pour passer au check in rapidement. Moi j'ai pris ce conseil de quelqu'un sur internet pis je l'ai eu sans problème. C'Était nettement mieux que la chambre que j'avais eu lors de mon premier séjour.

S'il ya de quoi d'autre n'hésite pas à m'écrire.

Bye bye 😄
CH Chouppyy ·
Allo Émélie!!!

Un gros merci pour tous ces conseils. Je susi vraiment contente de voir que quelqu'un pense du bien de cet hotel. Je suis convaincue que je vais bien m'amuser. Et pour les cubains, je suis très ouvertes... Je suis alée en RD il y a 2 ans et j'adorais discuter avec eux. J'ai d'ailleurs rencontrer un dominicain là bas avec qui je chattais depuis 2-3 ans. Et non, il ne m'a pas demandé en mariage!!! LOL :) L'ouverture sur le monde et les autres cultures n'a jamais fait de mal à personne et je crois qu'il y a toujours moyen de se faire respecter et mettre ses limites.

Je prends note pour la chambre... Aussi, je voulais savoir... est-ce qu'à Cuba on doit tiper les serveurs etc...??? Car en RD c'est interdit et s'ils se font prendre à accepter un tip ils peuvent perdre leur emploi.

Merci encore... et je te donne des feedbacks lors de mon retour...

Martine
EM Emilieee ·
Salut Martine,

en ce qui concerne les pourboires, moi je laissais 25 sous par drink et ils capotaient! Il n'ont aucun problèmes à les accepter et tu vois que tu fais leur journée quand tu leur en offre, même aussi peu que 25 sous. Ils sont si pauvres qu'un petit rien leur fait énormément plaisir et améliore grandement le service que tu recevra toute la semaine. Quand je n'en n'avait pas sur moi (genre en bikini à la plage) je n'en laissait pas et c'était ok aussi, ils comprennent que tu ne pouvais pas.

Une seule petite chose, ça se peut que tu sente une odeur désagréable la nuit, ne t'en fait pas c'est usine de souffre qui est pas très loin. Mais c'est arrivé seulement deux fois dans la semaine.

J'espère que tu va t'Amuser, je me sentirais un peu coupable. Mais moi habituellement je suis difficile pis je te jure que j'y retournerais demain.

Donne moi des nouvelles quand tu va revenir...

Ciao xxxxxxxx

Et P.S: fait de ton mieux pour obtenir une des chambres que je t'ai dit, tu ne le regrettra pas promis.

Émilie

Similar discussions

You might also like