Choisir entre une Jimmy ou une Chevrolet Captiva
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je souhaite partir fin de semaine prochaine en Islande pour 11 jours, et j'ai le choix entre prendre une 4*4 Suzuki Jimny ou une chevrolet Captiva. A votre avis c'est la quelle la mieux adaptée pour aller à landmannaulagar, pour faire la F35 à hveravellir et la F347 pour le Kerlingarfjöll?

je suis trés intéressé par vos retour d'expèrience sur ces deux 4*4

Merci D'avance de votre aide

Anouss
Voyager c'est Vivre
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Déjà cela dépend du nombre de personne à transporter. Le Jimny c'est bien pour deux, au delà c'est un peu juste. Pour faire la 35 et la 347, les deux véhicules feront l'affaire, pistes bien tracées, un peu chaotiques par endroit (tôle ondulée) mais pas de gué. Pour le Landmannalugar, cela dépend d'où tu arrive, si c'est par le nord, tu peut emprunter la F208 et t'arrêter éventuellement avant le gué juste avant le site. Si tu arrive par le sud, le Jimny est préférable.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
AN Anouss ·
Merci Alain pour votre réponse,

nous sommes 2, et nous arriverons soit par la F208 nord soit la F225 au landman (soit les 2 pour faire une boucle).

La 4*4 captiva me parait plus confortable mais elle est moins haute que la Jimny. J'ai lu dans certains forums que la Jimny a fait les routes que nous avons fait , du coup je ne sais pas 😕 quoi faire (sachant que la différence de prix entre les deux est de 10 euro sur tout le voyage!!)
Voyager c'est Vivre
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

J'avais zappé que vous partiez la semaine prochaine. Actuellement seule la F208 nord est ouverte pour rejoindre le Landmannalaugar, la 225 est encore interdite. La 35 est ouverte également, mais je ne sais pas si la 347 l'est aussi. Si le Landmannalaugar est ta seule étape où tu auras à traverser un gué, tu peux choisir le Captiva. Au pire si le gué est trop profond tu restes de l'autre coté et tu rejoins à pied le site via la passerelle.

Bon séjour
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
AN Anouss ·
Bonsoir Aliza,

comme la F35 est maintenant ouverte je vais la faire avec le landman aussi, en espérant que la F347 le sera dans une semaine, et pour etre tranquille je pense que je vais reserver la Jimny c mieux.

Merci pour vos conseils

Anouss
Voyager c'est Vivre

Similar discussions

You might also like