Choisir entre la Thaïlande, le Cambodge et le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je viens de passer 3 ans en Amérique du Sud et pensais aller en Asie: Thaïlande ? Cambodge ? Laos? ? ? ? Pourriez-vous me dire quelles sont les grandes différences d'un pays par rapport à l'autre (niveau qualité de vie, réception par la population, budget, langues, ...) En vous en remerciant grandement. Lo
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
La thailande est au Cambodge et au Laos ce que les USA sont au Mexique...
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Ca depend ce que vs voulez y faire: vs ballader, ou y vivre et travailler. Ca fait une ENORME difference!

Pour le travail, La Thailande est LOIN d'etre le reve (voir les discussions a ce sujet) et la concurrence feroce. Comme le dit Roger Barthas, c'est les USA de l'Asie du Sud-est, y compris les pires cotes helas! Je ne connais pas bien le Cambodge, mais j'ai eu l'impression que l'economie boumait et que les francais etaient en train de "reconquerir" le pays. Je vois pas trop ce qu'on peut faire au Laos et je n'ai AUCUNE confiance en leur gouvernement, donc je m'abstiendrais Le futur perou, c'est le Vietnam, et la, j'en connais un bout (4 mois d'etudes de marche a Hanoi, suite a laquelle j'ai decide de plaquer la Thailande, ses lois sur les etrangers qui emm. tout le monde, et son racisme cache derriere le fameux sourire). Donc, si ca vs interresse, je suis votre serviteur!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de passer 3 ans en Amérique du Sud et pensais aller en Asie: Thaïlande ? Cambodge ? Laos? ? ? ? Pourriez-vous me dire quelles sont les grandes différences d'un pays par rapport à l'autre (niveau qualité de vie, réception par la population, budget, langues, ...) En vous en remerciant grandement. Lo

Question Business je dirais que les 3 pays (rajoutons le Vietnam) privilégient un gain rapide moindre à une gain qu'ils savent pourtant plus important mais qui demandera plus de patience ... Paradoxal. De par l'avis de nombreux expatriés cotoyés dans les pays mentionnés, la Thailande reste le pays "le plus facile à vivre" au niveau infrastuctures et déplacements. Naturellement les français essaient de se réapppropier "économiquement" l'ancien empire colonial (Laos, Cambodege, Vietnam Nord) mais l'environnement juridique ne leur garantie aucune lisibilité satisfaisante (propriété, exercice de la fonction de commercant, protection des investissements étrangers) et la plupart du temps un partenaire du pays sera obligatoire. En terme de perspective économique, la Thailande s'essoufle et c'est au Vietnam que le taux de croissance reste le + élevé et pour quelques années encore... Pour l'acceuil, la palme reste la Thailande (impression personnelle maintes fois confirmée par des interlocuteurs). Pour le niveau de vie, inflation pour l'instant limitée en Thailande alors qu'au Cambodge et au Vietnam les prix montent vite... Beaucoup d'expatriés ou retraités reviennent déçus du Vietnam et s'installent en Thailande...

Un peu de lecture d'un site consacré aux français dans le Sud Est asiatique ? http://www.gavroche-thailande.com/ 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 une autre réflexion générale :immigrer (si il s'agit de celà) en Amérique du Sud ou en ASIE du SE n'a rien de commun, de comparable...

Du point de vue de séjour long, c'est le Cambodge le plus facile ...

Du point de vue des investissements à moins que tu pèses très lourd et que tu accèdes à des zones franches, n'investir que ce que tu peux perdre, celà vaut pour tous ces pays ! Le laos restant le plus à risques...

La langue, la francophonie subsite encore un peu au Cambodge, Vietnam et Laos...

L'accueil, si tu parles des structures, c'est partout pareil et en fonction de ce que tu pèses, ... les populations c'est plus dépendant de ce que tu es et de la densité de population blanche (la plus forte étant dans les stations touristiques Thai).

Concernant le cambodge, oui il y a un développement mais celà reste un des pays les plus pauvres du monde...Il est le fait essentiellement de capitaux asiatiques et principalement coréen....

si tu en dis plus on pourra cibler davantage! BY

Ps :si tu ne connais pas l'asie, investir serait de la folie !
Roger

Similar discussions

You might also like