Choisir l'Indonésie ou la Thaïlande pour trois semaines en mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

je souhaite partir en voyage seule avec mon sac a dos pendant trois semaines du 5 au 26 mars.

J ai deja visité une partie de la thailande sur le mme principe et j avais adoré! les thai, les paysages mais aussi l ambiance entre backpackers (guesthouse et treck...)

Aucun doute sur les paysages et la populations des deux pays, mais une question persiste sur l indonesie? Y a t il des backpackers comme en thailande? Est il facile de faire un bout de chemin avec et d echanger sur les voyages?

Comme je pars seule je ne souhaite pas passer mes 20 jours tte seule!!!!

Question meteo: thailande ok et en ce qui concerne l indonesie (bali et autres)

merci pour les rep des backpackers!!!
ME Meg07 ·
Bonjour Vero,

Je reviens justement d'un voyage de 4 mois en Asie où j'ai passé un mois en Indo et un mois en Thailande. Je te dirais que je suis restée avec la même impression que toi sur la Thailande : la chaleur des thai, l'ambiance, la facilité d'entrer en contact autant avec les locaux que les backpakers.

Pour ce qui est de l'Indonésie, j'ai tout autant ADORÉE!!! Je n'ai cependant pas fréquenté de guesthouse, c'était plutôt des genre de "resort" ou des bungalows. (En fait, c'est qu'on en n'a pas vu et on a peut-être pas cherché assez fort...) Il est peut-être moins évident d'entrer en contact avec les touristes dans les resorts ou dans les bungalows, mais dès que tu sorts un peu, tout le monde se parle! C'est incroyable la quantité de personnes seules que nous avons rencontrées! Pour ce qui est des indonésiens, c'est un peuple HYPER accueuillant, souriant et chaleureux, tout comme les thai! Tu tomberas en amour avec eux! Ils cherchent souvent à venir te parler, tout simplement par sociabilité.

Je te comprends de vouloir retourner en Thailande... mais si tu as la chance de découvrir un autre pays, je te dirais d'aller en Indo, c'est tellement beau!!!!

En passant, en Indo, nous n'avons visité que Bali, Gili et Lombok. Peut-être que les guesthouse sont plus populaires sur les autres îles! :)
Karine :)
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

si tu aime la Thaïlande, revient en Tha��lande, au moins tu sera sur de ne pas être déçu

le pays est tellement grand et passionnant que il y a toujours un nouveau bled à voir

ta de quoi vivre 4 vies aven d'avoir fait le tour de la Thaïlande

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si tu aimes la pluie, les moustiques et leurs gateries (paludisme, ...) va en indonesie en mars en thailande c est la saison seche qui culmine au moment du songkran (fete de l eau, fête du nouvel an bouddhique, a la mi avril), c est la fin de la haute saison touristique

Similar discussions

You might also like