Choisir Koh Tao ou Koh Samui en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Cela fait 3 heures que je lis tous les messages mais je ne trouve pas de réponses à mes questions. Je pars en Thaîlande en juin pour 3 semaines : 10 jours de visite dans le nord puis 10 jours de plage. Je passe par un voyagiste qui me conseille Koh Tao mais je trouve que l'hôtel Charm Cheree est cher ( entre 3 200 BHT et 9 200BHT). Ce qui m'ennuie aussi c'est la traversée de 1h45 depuis Koh Samui. Alors je me demande si cela vaut vraiment la peine d'y aller ou bien dois-je rester à Koh Samui. Ce que je recherche : - jolie plage avec transat et parasol - eau transparente, assez de fond pour se baigner, snorkelling - calme, tranquillité, pas trop de touristes - bungalow proche et vue mer, confortable (bonne literie), terrasse (même petite) intime - animation le soir pas trop loin (je louerai un scooter)

Puis-je trouver cela à Koh Samui ou faut-il absolument aller jusqu'à Koh Tao pour trouver cela ? Je suis peut-être trop exigeante !

Merci d'avance pour vos conseils.
BO Boumbastic Globetrotter ·
10 jours a Koh Tao, ca risque d'être long, a moins d'être une mordue de plongée, car l'île est assez petite et on en a vite fait le tour. Il serait plus avisé de faire un séjour combiné entre les 2: Samui + Tao 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

et je trouve les hôtels chers, à cette période de l'année vous avez meilleur temps de voir sur place et de choisir un hôtel selon les conseils du forum.

D'ailleurs dans votre recherche, beaucoup vous conseilleront d'aller à Koh Phangan à la place. Bon compromis entre Koh Tao et Samui.

Le calme se trouve aussi à Samui, suffit d'éviter Chaweng et Lamai.

A votre place je ne prendrais qu'un billet d'avion, le reste vous l'organiserez sur place
In the world there are no foreigners, only friends
MA Marauder1 ·
Non je ne suis pas une mordue de plongée mais j'aime bien mettre le nez dans l'eau et voir les petits poissons. Donc suivant votre conseil je pourrais rester quelques jours à Koh Samui puis aller sur Koh Tao. Cela fait perdre presque 2 jours avec la traversée. Merci en tout cas pour votre conseil. Je vais y réfléchir sérieusement. Au fait pas grand monde parle de cette traversée en bateau. J'appréhende un peu ayant très facilement le mal de mer. Est-ce que ce n'est pas trop dur ?
MA Massbull Regular ·
BONJOUR , je vais effectuer la traversée pour la 4eme fois cette annee fin mai , et la mer est tres calme , il n'y a pas de remous en regle generak , je fais toujours la traversée en mai juin

Sinon je vous conseille de faire les 3 iles car elle se completent bien et puis le ttrajet entre samui et tao via phangan ne dure que 3 heures

Merci , je reste a ta dispo si besoin
MA Marauder1 ·
Je trouve l'hôtel Charm Churee vraiment très cher, sachant que cela ne parait pas être un hôtel grand luxe. Simplement il est très bien situé. Il parait que la plage privée est très sympa, petit aquarium ! La plus belle plage de l'ile ! Mais c'est cher payé ! Et puis j'ai l'impression que c'est une petite usine à touriste, je préfère les hôtels plus conviviaux. Mais je croyais que l'on pouvait avoir de meilleurs prix en réservant de France ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh Tao n'est pas si loin de Koh Samui, voir carte de Phil 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marauder1 ·
Meci Massbull. Je suis extrêmement fatiguée (pas de vacances ni de long week-end depuis 1 an ! ). Je fais les visites à BKK et dans le nord car ce serait dommage d'aller jusqu'en Thaîlande pour ne faire que de la plage mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de passer d'une île à l'autre, cela prend du temps et il faut faire et défaire les bagages, je pense que j'ai envie une fois arrivée sur une île et de ne bouger que pour visiter sur place.
MA Marauder1 ·
Merci pour cette carte, je ne la connaissais pas. On voit bien effectivement que ce n'est pas loin mais comme je le disais à Massbull, j'ai plutôt envie de poser mes valises dans un hôtel et aller d'une plage à une autre mais pour la journée seulement. La plage du Charm Churee est-elle si extraordinaire que je ne pourrai pas retrouver ailleurs l'eau transparente, les petits poissons ET le calme ?
CH Charlythai Regular ·
Ce que je recherche : - jolie plage avec transat et parasol - eau transparente, assez de fond pour se baigner, snorkelling - calme, tranquillité, pas trop de touristes - bungalow proche et vue mer, confortable (bonne literie), terrasse (même petite) intime - animation le soir pas trop loin (je louerai un scooter) Puis-je trouver cela à Koh Samui ?

Non.

A Samui l'eau n'est pas transparente, pas de snorkeling intéressant à faire. Avant hier j'ai vu quelqu'un faire du snorkeling sur la plage de Lamai à Samui, le pauvre.. il a dû mal lire la brochure.. De Samui il existe des trip à la journée pour aller au choix à : - Koh Tao - Parc National d'Ang Thong - Koh Tan - Les Five Island - Et j'en passe.. Dans ces endroits oui, tu peux faire du snorkeling. Si tu veux faire du snorkeling par toi même sans utiliser des trips organisés, alors reste à Koh Tao.

Quand tu dis que le trajet de 1h45 t'ennuie pour faire Samui-Tao... faut pas pousser mémé dans les orties...

Similar discussions

You might also like