Choisir quinze jours en Argentine entre janvier et mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je viens de parcourir ce forum qui distille de tres bons conseils. Mais je n'ai pas trouvé de reponses repondant à ma question. Avec une amie, nous projetons de partir en argentine durant une 15aine de jours entre janvier et mai (on ne peux pas poser plus de jours). Nous sommes agents de voyages, agés de 23 et 25 ans. C'est notre premier long voyage en mode "sac à dos". Avez vous des conseils à nous donner? Quelle periode privilegier entre janvier et mai 2009? Savez vous si il existe des reductions pour les agents de voyages? Concernant l'itineraire nous aimerions bien sur en voir le plus possible mais bon l'argentine est tellement grande. Aura t on le tps de faire le nord et le sud ou mieux vaut il se "limiter" à l'un des 2? Merci d'avance Kevin
PA PatQuébek Regular ·
À mon avis, Janvier, définitivement. ne serait-ce que pour profiter de la température! Mais sinon dans Buenos Aires comme tel, à cette période c'est bien parce que les habitants sont tous à l'extérieur de la ville pour les vacances donc por visiter c'est parfait. Sinon je vous conseil vivement le Nord-Ouest. absolument magnifique et accesible, vous ne pouvez pas vous tromper. D'ailleurs j'y retourne en décembre et janvier .. peut-être on se croisera? :P

Mai est un mois unpeux plus froid et même pluvieux. Cela dit tout dépend de vos choix et tout mais bon.

N'hésitez pas à me contacter si jamais vous avez besoin d'infos!

Chau chau!

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
VE Vevou4 ·
Bonjour, nous sommes français, en France actuellement, mais avons acheté 2 fincas dans la province de Mendoza.Nous nous installerons définitivement en Argentine en début d'année (travail et obligations familiales nous empêchent de partir plus tôt).Je pense qu'au période que tu as choisis toute l'Argentine est belle à visiter.Dans le nord, n'oublies pas que c'est un climat tropical prés du Brésil et désertique prés du Chili, janvier correspond à l'été là-bas donc attention à la châleur. Pour l'avion nous avons voyagé 2 fois par ibéria sans probléme, et la 3iémé fois pas lan chile.Nous préférons lan chile. Amicalement,
YA Yasir ·
A mon avis, janvier est le pire mois : chaleur insupportable à Buenos Aires, ville vidée de ses habitants, plein de restaus fermés... En plus, comme c´est le mois de vancances des argentins, les sites touristiques (Iguazu, Mar del Plata, Patagonie, sierras de Córdoba...) sont plus chers et remplis. Bus et avions complets aussi.

Février-Mars est une meilleure période.

Les distances sont énormes : prendre l´avion très peu cher pour des européens.

A voir absolument : Iguazu (deux jours suffisent), le Perito Moreno (sud), Buenos Aires et les environs de Salta.

Lignes internationales : Air France car vol direct en 13 heures. Passer par Madrid, Londres ou Francfort rajoute entre 6 et 9 heures de plus.

Iberia ne vaut pas grand chose de même qu´Aerolineas. Pas mal de français prennent TAM, compagnie à peu près ok mais escale à San Pablo sans doute l´aéroport le plus merdique au monde. Je préfère encore Calcutta.
KE Kevrad Regular ·
Merci pour vos conseils. Nous revons deja de ce voyage; mais sa durée (15 jours max) me parait un peu courte pour tout voir, il faudra y retourner. Dommage que nous ne puissions pas prendre plus de congés... A votre avis, faut il en ce sens privilegier le nord du pays (Buenos Aires, Iguazu, nord ouest) et donc ne pas aller jusqu'au sud ou faire le tout est il gerable? Nous avons d'un coté envie d'en voir le plus possible, sans pour autant ne pas avoir le temps d'en profiter si vous voyez ce que je veux dire.

Comme nous sommes agents de voyages tous les 2, nous allons voir pour les tarifs speciaux de Air France. L'un d'entre vous sait il quand est ce qu'ils sont dispos?

Merci encore Kevin et Elena
DO Donosti Regular ·
Et bien Kevin, pas confiance en mes dire?? Je rigole!!! Juste un conseil, les promos AGV pas encore sorties mais il serait préférable de ne pas en parler ouvertement!!! Confidentialité de la profession qui peuvent coûter cher! N'hésite pas et à bientôt!

Similar discussions

You might also like