Choisir la Thaïlande ou la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjours a tous,

nous sommes revenu de notre voyage au cambodge qui nous a vraiment beaucoup plus et pour bien commençait cette nouvelle année ont commence a préparer notre prochain voyage mais un diléme se pose a nous. choisir la thailande ou la birmanie ? nos critéres sont de trouver des coins avec peu de touristes de belle campagne des gens accueillant et souriant et ne pas etre sollicité constament nous aimont beaucoup le contacte avec les locaux voir ambiance familliale . ont prevoit 3 semaines au mois de novembre 2011 , notre façon de voyagé et plutot en logement guesthouse a prix moyen et resto local et deplacement bus locaux voiture privé. pour ceux qui ont fait les 2 quelle a etait vos impréssions

cordialement
photofluide
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

2 semaines en Birmanie pour visiter( sites superbes yangon, bagan...) et tout ce que vous avez énuméré plus haut et 1 semaine dans le sud de la Thailande avec de somptueux paysages 😉😉😉

elodie
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour, on a fait la thailande 4 fois , dont 2 à vélo de BKK à chiang rai et de bkk à la frontière malaise.Pour un seul voyage au myanmar.Entre les deux y pas photo.Certes les 2 pays sont très intéressants a visiter.Mais en thailande il y quand même beaicoup de touristes alors qu'au myanmar , c'est pas la cohue , loin de là .Au myanmar , les gens sont d'une très grande gentillesse , avec en permanenece un grand sourire.C'est de loin notre coup de coeur en asie. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Après le Cambodge, il faudrait mieux choisir la Birmanie. Vous y trouverez tout ce que vous recherchez. Certains coins hyper touristiques de Thailande risquent de vous décevoir. Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
TH Thuan Globetrotter ·
+1 la birmanie en évitant les coins a touristes , , ( simple a repérer ils sont dans les guides ) la birmanie offre beaucoup si on sort un peut des coins a touristes , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KR Kristofe Globetrotter ·
Un petit bonjour de Birmanie ou je suis actuellement. Sans hesiter, je vous conseille ce pays pour son cote authentique. Un pays merveilleux pour lequel on s attache tres vite, a tel point que c est la sixieme fois que je m y rends. Il y a bien sur des lieux incontournables comme Yangon, Inle, Bagan, Mandalay et d autres endroits moins prises des touristes comme Mrauk U, Kengtung, Kyaukme, Myitkyina, Myeik, Dawei... et j en passe. Bref il y a de quoi faire.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FR Fred71 Regular ·
+1 pour la Birmanie !

ou 3 semaines en Birmanie + 1 en thailande (ce que nous avons fait)
BL Bloow Regular ·
Hello Kristofe,

j'ai un petit conseil à te demander: un expat vivant à Yagoon m'a conseillé de réserver bien en avance mes nuits pour mon prochain séjour en Birmanie, le manque de logement étant un vrai problème selon lui... As-tu eu besoin de réserver tout en avance là-bas? Je n'ai pas du tout l'habitude de réserver quoi que ce soit et l'idée de devoir tout plannifier en avance sans possibilité d'improviser sur place ne m'enchante vraiment pas, j'attends donc ton avis!

Merci,

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com
MA Mavietongs Veteran ·
Novembre est une période idéale pour visiter la Birmanie, pays que je conseille avant la Thailande même si j'adore la Thailande. En 3 semaines vous aurez le temps de visiter le pays et même de finir au bord de la mer si cela fait partie de vos vacances. Vous y trouverez ce que vous cherchez: des campagnes magnifiques, des sites extraordianires, une population accueillante et adorable. La difficulté en Birmanie est le moyen de transport. Se déplacer d'une ville à l'autre - admettons que vous fassiez un parcours classique ; Rangoon, Lac Inle, Mandalay, Bagan et Ngapaly par exemple en plage- il vous faudra compter entre 8h à 16 h de bus pour chacun de ces déplacements au minimum. Les bus étant dans le même état que les routes...bref les trajets sont épuisants, c'est pour cela que tout le monde prend l'avion quand les finances le permettent... De plus les trajets ne sont pas forcément interessants, pour avoir fait Inlé-Mandalay en 8h de voiture (et non en bus qui aurait mis 12h), j'ai surtout traversé des champs de choux fleurs... J'avais utilisé en partie les services d'une agence White Lotus, qui parle français... sur place j'ai pu me rendre compte que j'avais payé moins cher en passant avec eux que sans eux! C'est pour cette raison que je leur fait un peu de pub http://www.whitelotus.fr/nous.html
ma vie est mon voyage
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

si on aime la pluie, novembre est une période idéale
In the world there are no foreigners, only friends
MA Mavietongs Veteran ·
???????? On ne doit pas parler du même pays....je suis restée un mois en Birmanie en novembre et je n'ai pas vu une goutte de pluie.....d'ailleurs c'est parce que cette période est dite "saison sèche " que je suis partie à ce moment là....🤪
ma vie est mon voyage
PU Pumpui Globetrotter ·
je voulais préciser pour la Thaïlande, donc ça serait un point de plus pour la Birmanie
In the world there are no foreigners, only friends
KR Kristofe Globetrotter ·
Ah bon, en Thaïlande comme en Birmanie, il pleut en novembre ??? 🤪 A ma connaissance, c'est la saison sèche pour ces deux pays !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PU Pumpui Globetrotter ·
saison très sèche ...

http://www.youtube.com/watch?v=x66G4SySdNM
In the world there are no foreigners, only friends
KR Kristofe Globetrotter ·
Les inondations de novembre dernier en Thaïlande, c'était exceptionnel. Ce n'est sûrement pas toutes les années comme ça!
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PU Pumpui Globetrotter ·
comme vous voulez
In the world there are no foreigners, only friends
PU Pumpui Globetrotter ·
pour Phuket
In the world there are no foreigners, only friends
KR Kristofe Globetrotter ·
Allez t'as raison, la mousson dure 5 mois comme indiqué sur ton graphique, de début mai à fin novembre (7 mois) et on peut pas mettre le nez dehors, ni les pieds d'ailleurs, car il y a des inondations partout que ce soit en Birmanie, en Thaïlande ou au Bhoutan !!!🤪🤪 Allez je te laisse à tes certitudes !

Et dernière recommandation : surtout n'allez pas en Birmanie en ce moment, car en plus il y a la fête de l'eau. Ce qui rallonge encore la période de mousson.😄
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est la fin de la mousson, et depuis quelques années il y a eu un décalage. Je dis juste qu'il y a des plus de risques, mais rien à voir avec les 5 mois en questions.

j'ai pas envie d'avoir raison, j'ai juste connu des mois de novembre assez humides, ce qui ne me pose pas de problème et donne même du charme au voyage.
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like