Choix pour 3 semaines: Bolivie, Philippines ou Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
ayant 3 semaines de conge en mars . j hésite entre le Cambodge, la Bolivie et les philippines ..... destinations différentes mais..... que faire ? donnez moi vos suggestions pour m aider a choisir.... merci d avance
LE Lebisounours ·
Bonne question !!!! Tout dépend de ce que vous recherchez...

Je ne connais pas les Philippines, mais pour avoir visité le Cambodge et une partie de la Bolivie avec le Pérou, je peux vous dire que c'est extrêmement différent tant au niveau de la météo que des paysages, de l'artisanat ou de la cuisine. Pour la Bolivie, il faut supporter l'altitude.
BO Borax Regular ·
Je ne connais pas encore la Bolivie. Entre le Cambodge et les Philippines, je dirais Cambodge si on aime les temples, et Philippines pour les paysages et plages. Les habitants sont aussi gentils dans l'un et l'autre. Point en plus pour les Philippines : quasiment tout le monde parle un peu anglais et pas (ou peu?) de corruption.

Perso j'ai un coup de coeur pour les Philippines ( Palawan).
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
ED EdwardMo Regular ·
Hummm 😛 trés éclectique comme question....

Coup de bol je connais bien les trois ....ça tombe bien hein... 😉

Premiére réponse : entre la Bolivie et le "Cambodge & Philippines" ...rien à voir !...ça tu t'en doutais. Deuxiéme réponse : 3 semaines aux Philippines c'est trop court...et frustrant...mais mars est une bonne période néanmoins. Troisième réponse : 3 semaines au Camboge...c'est trop long là pour le coup, de plus en mars tu vas littéralement crever de chaud (je sais ...j'y étais l'année dernière...et c'était l'enfer) Quatrième ...et dernière réponse : La Bolivie...et c'est le bon choix ! J'y suis allé 4 fois...et à chaque fois j'ai découvert des coins magnifiques...mars c'est le début de l'automne sur l'altiplano et il peut y faire très froid...mais tu y verras les plus beaux cieux du monde (on arrive à lire la nuit les nuits de pleine lune)....ne t'arrête pas en si bon chemin et prend le train jusqu'au Chili et Antofagasta...un voyage inoubliable avec un passage de la frontière à 5800 m à 3h00 du mat....Cela dit n'abuse pas trop de la chicha là-bas...c'est traite 😎

Amicalement...des Philippines 😄
14 1405julie Regular ·
Trois semaines c'est le bon timing pour la Bolivie. Notez que les billets d'avions sont assez chers quand même. Vous aurez le temps de faire un tour au Pérou. Par contre il faut aimer la montagne, l'altitude et le froid (en montagne j'entends, en Amazonie il fera humide et chaud).

Julie
PP Ppb69 Regular ·
Coup de bol je connais bien les trois ....ça tombe bien hein... cool , en effet , ca tombe bien !! et merci pour ta réponse rapide !

Deuxiéme réponse : 3 semaines aux Philippines c'est trop court...et frustrant...mais mars est une bonne période néanmoins Troisième réponse : 3 semaines au Cambodge...c'est trop long là pour le coup, de plus en mars tu vas littéralement crever de chaud (je sais ...j'y étais l'année dernière...et c'était l'enfer) si je devais changer d avis, ca serait le laos, finalement... si c'était dans ce coin la.

Quatrième ...et dernière réponse : La Bolivie...et c'est le bon choix ! J'y suis allé 4 fois...et à chaque fois j'ai découvert des coins magnifiques. en effet, je pense que ca va être mon choix pour ce printemps, néanmoins, j ai encore quelques doutes concernant la météo.... mon parcours serait du 09.03 au 30.03 et de rester en Bolivie (mais pas Amazonie , plutôt altiplano etc... ) soit, si météo pluvieuse (saison des pluies ?) : la Paz - Arica (chili) - st Pedro de Atacama (chili) - sud lipez - Uyuni (salar inonde a cette saison ??) - (Tupiza + Potosi en options si météo et timing ok ) - la Paz (lac Titicaca + route de la mort + tinawaku). qu en penses tu ? bon choix ou améliorations a apporter ? rester en Bolivie ou plus ? attention timing très serre quand même... je trouve).

mars c'est le début de l'automne sur l'altiplano et il peut y faire très froid. mars n est il pas trop pluvieux pour voir le ciel étoilé ainsi que les paysages grandioses de l altiplano surtout cote bolivien ( qui, au final...... est la destination principale....) ?

mais tu y verras les plus beaux cieux du monde (on arrive à lire la nuit les nuits de pleine lune) pas de bol, pas de pleine lune pour ce séjour..... mais si météo clémente, j espère bien en profiter !!! ne t'arrête pas en si bon chemin et prend le train jusqu'au Chili Antofagasta.. pas trop loin quand même ? vaut il mieux pas rester et se concentrer sur la Bolivie pour mon parcours sur 3 semaines ? un voyage inoubliable avec un passage de la frontière à 5800 m à 3h00 du mat....Cela dit n'abuse pas trop de la chicha là-bas...c'est traite. merci, je vais faire attention ..... rires Amicalement...des Philippines merci gros veinard !!! profites bien , t es vers ou aux philippines ? !!! et merci d avance pour tes réponses cordialement, pierre
PP Ppb69 Regular ·
merci, en sachant que ce n est pas la top saison ni que personne ne lit l avenir et n est devin et encore moins monsieur ou madame météo ...... mais j ai quelques interrogations par rapport au climat entre le 09.03.2013 et le 30.03.2013 .... pensez vous qu il ferait beau sur l altiplano (la Paz - Uyuni - sud lipez...) ? salar inonde... ? le panorama est il bouche par les nuages .... ? pas peur du froid mais plutôt de la pluie qui pourrait gâcher les paysages, j aimerais savoir avant de partir si je vais rater mes photos ... rires merci d avance pour vos réponses et expériences . cordialement pierre
14 1405julie Regular ·
En mars, je ne peux pas vous dire. J'étais en Bolivie fin janvier jusqu'à fin février et je n'ai pas raté mes photos, même s'il y avait parfois du brouillard. Dans l'altiplano, il faisait froid mais c'était très supportable avec une bonne veste. Idem dans le salar (pas inondé) mais il y avait beaucoup de vent. En Amazonie, il pleuvait, mais là encore, rien de bien méchant. Il fait très froid dans le salar en août.

Similar discussions

You might also like