Choix d'agence de voyage pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Mon ami et moi partons en Chine en septembre pour 2 semaines autour de Pekin, Xi'an, Shanghai, Guilin et Hong Kong. Nous avons eu plusieurs offres de voyage sur mesure et sommes interessés par les agences Chinaveo (de Planetveo) ou China Dynasty Tours, www.dynasty-tours.cn (via Evaneos). Quelqu'un a t'il deja voyagé avec l'un des deux?

On aimerait avoir quelques retours avant d'engager definitivement!

Merci d'avance. Meichan
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi je l'ai fait (Shanghai, Xian, Pékin) sans agence. il est tout à fait possible de le faire sans parler un seul mot chinois
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je confirme le commentaire de Fastkoala; de toute façon, vous ne trouverez pas ce genre d'avis sur ce forum, surtout fréquenté par des voyageurs indépendants..
virginie
DO Dorak ·
Bonjour, effectivement il est très facile d organiser ce voyage sans agence. Nous sommes partis 3 semaines et avons tout organisé via internet grâce a ce forum et a un bon guide. Vous pouvez réserver quelques hôtels ou guesthouse et à votre arrivée, il se charge de réserver le billet de train pour Xian.L'hotel propose également quelques excursions, nous on a fait la balade de 13 km sur la muraille. Les transports sont très faciles, taxi, métro..., et a la gare, tout est bien clair sur leur grand panneau lumineux. Seul bémol, nous avons du voyager assit car plus de place en couchette quand nous avons réservé donc 13h assez sympa! A Xian, réservé l hotel qui vient vous chercher a la gare. Il y a un bus qui vous conduit au site de l armée de terre. Bref, lancez vous, les jeunes chinois parlent facilement anglais et sont très serviables. On a même rencontre un jeune parlant français dans le sud qui nous a fait la visite de son village. Si besoin, n hésitez pas et bon voyage........😉
Merci.
FA Fastkoala Globetrotter ·
c'est vrai que les places assises ne sont pas confortable dans les trains chinois. pas de possibilité de reculer le dossier

Similar discussions

You might also like