Je cherche un camescope numerique avec un budget de max 350 € (sur internet car moins cher).
Je vais partir aux USA en juin prochain et je l'utiliserais là bas mais ce n'est pas tellement pour les paysages car j'ai un trés bon appareil photo pour ça.
Donc mon utilisation s'arrete a tourner des scenes pas trés longues en famille/amis.
je veux quand meme avoir une bonne qualité d'image et je souhaite avoir un appareil soit a cartes memoires, soit a disque dur.
Je ne sais pas dans quel appareil investir car le choix est débordant :
HD ou pas ?
sachant mon budget, il vaut mieux investir dans du HD (bas de gamme car budget serré ou rester sur du 800 000 pixels avec des caractèristiques meilleurs ??
j'ai vu des camileo pro hd / camileo H10 / ou des aiptek qui font de la haute definition a un prix bas, mais je sais pas ce qu'ils valent vraiment ??
Type de capteur ?
Le cmos est bien, ou il vaut mieux rester sur du CCD ?
Taille du capteur ?
beaucoup ont 1/6", c'est trop peu ou ca me suffira ? sinon j'en ai vu 1/3", c'est mieux ?
Zoom optique ?
Ai-je vraiment besoin d'un zoom elevé ? en photo c'est trés important mais en vidéo ?
Sachant que mon anniversaire est en mai, et que je pars en voyage en Juin 2009, me conseilleriez vous d'attendre le mois de mai, (les prix auront baissés... ??)
Enfin, J'ai vu des modèles de toshiba en HD : camileo HD / H10 / A40 / K40
ou des non HD : JVC GZ MG330 / MG340 / Canon FS100/ Panasonic SDR H40
que valent ces modèles ?
Connaissez-vous des modeles qui pourraient me correspondre ?
Merci enormement !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com
Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !!
Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Peut-être que dans le choix du camescope, devriez-vous en prendre un avec un viseur optique, car viser un sujet quel qu'il soit, par grand soleil, sur l'écran du camescope peut s'avérer un travail d'aveugle . Point de vue d'une utilisatrice gênée par le manque de viseur optique de son camescope.
Bonne journée.
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_465584.htm
Sans aucune hésitation, un miniDV (montage plus aisé !).
J'ai acheté ce sony de base... l'Image est superbe !
penses à acheter une batterie supplémentaire ! Disponible vraiment pas cher sur Ebay 😉
Toshiba A40, il filme en haute définition avec disque dur de 40 Go, et zoom optique 10x, il m'a l'air trés bien et il coute 339€ donc c le max pour mon budget mais ca va encore.
Qu'en pensez-vous ?
les disques durs, ca reste mieux que les miniDV non ?
merci
Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Ce qui est vraiment bien est dans un premier temps la qualité de l'objectif et les couleurs.
Si vous comparez par exemple Sony et JVC, vous constaterez très vite que JVC possède des couleurs minables et sony donne une image d'excellente qualité. J'ai eu beaucoup de camescopes... Les meilleurs marques que j'ai retenu étaient Sony et Panasonic.
Je ne connais pas Toshiba en camescope.
Je ne suis pas accro avec le format HD. Je préfère de loin les bonnes vielles MiniDV dont la qualité reste toujours très bonne. Le mini DV se gardent précieusement après avoir copié le film sur DVD ou Blue Ray. Imaginez ce que vous allez faire des 40Go de film qui sont sur votre camescope...
Impossible de les sauvegarder correctement alors qu'une Mini DV se garde pour le futur. J'en ai moi même gardé depuis plus de 10 ans. elles sont toujours impécables. Je ne suis pas certain qu'un DVD gravé dure aussi longtemps...
Enfin j'ajouterais à cela la chose la plus importante. Un disque dur est fragile. J'en ai perdu 3 sur mes ordinateurs en 5 ans... si vous abimez une cassette Mini DV, vous perdez 1 heure de film. Si votre disque dur vous lache, c'est tous vos films que vous perdez.
Dans le cas ou vous acheriez un camescope HD, je vous conseille de stocker les films sur des mémoire SD, et pas trop sur le disque dur. C'est ensuite plus simple à traiter car windows 32 bits a toujours du mal avec plus de 4 Go de film si je ne me trompe pas (c'était valable avec XP, je ne sais pas trop avec Vista...)
Le format HDV j'avoue ne pas trop connaître... J'ai vue des camescopes comme le HDR-HC1. Mais le prix n'est plus le même...
Avez vous un lien des camescopes qui vous interessent que j'y jete un oeil ? ça m'interesse...
Canon c'est bien aussi. 😉
Je me suis enfin décidé à prendre un miniDV mais voila..
J'hésite entre :
SONY HC 62 269euros
SONY HC 51 157euros
CANON MD 235 219euros
CANON MD 255 250euros
A part les différences de prix, quelles sont les grosses differences entre ces modeles ?
Car le prix change beaucoup...
SInon, quelle marque privilégier entre les 2 ?
Je compte acheter une batterie en plus (une generique car sinon trop cher), car je vais faire un voyage d'1 mois aux USA (differences de prix des batteries entre ces modeles ?)
Sinon, je veux privilégier la qualité vidéo, et la facilité de transfert vers un Pc pour le montage.
Merci beaucoup
je viens de trouver un bon comparatif mais je n'y connais rien aux caractéristiques techniques (ouverture, focale, sensibilité..) je ne sais pas pour chacun des caractéristiques lequel est le meilleur..
Genre en mode nuit, la meilleure sensibilité c'est 1, 5 lux ou 0 lux ??
et pour les autres carcteristiques ??
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas suffisament expert pour dire si l'un est vraiment mieux que les autres. Tout ce que je dirais c'est que Sony est selon moi nettement au dessus pour la qualité d'image. J'ai un HC 51 ! très bon camescope ! Rien à redire.
Je te le conseille sans hésitations.
Pour les batteries, je me suis fourni sur Ebay. 10 euros pièce à peine venant de chine. C'est largement suffisant pour servir occasionellement. Elles marchent très bien et sont l'équivalent des batteries longue durée. Seul oinconvenient, le délai de livraison (compter 3 semaines).
Donc niveau qualité le HC 51 est bien ? meme en interieur ? car il n'est pas trés cher !!
On m'a dit que la sensibilité était mauvaise... c'est vrai ?
Vous faites du montage avec ? C'est faisable ?
La transmission sur l'ordi se fait bien ?
Pour un voyage, il est bien ?
Sinon, la batterie que vous rachetée, c'est une combien de mah ? j'en ai vu des pas trés cher NP FH100 qui tiennent en théorie 10h, elle tient combien de temps la votre ?
Merci beaucoup !
Donc niveau qualité le HC 51 est bien ? même en intérieur ? car il n'est pas très cher !!
Les sony sont parmi les meilleurs que j'ai connu pour filmer en intérieur. Payer plus cher c'est souvent tomber dans le piège du marketing plus que d'avoir un matériel mieux. (ce n'est que mon avis)
J'ai acheté précédemment un JVC à 1200 € supposé être un super caméscope....... Une vrai m.... ! il n'a duré que 2 ans et l'image était minable.
Entre tous les caméscopes que vous cité, le différence ne doit pas être très flagrante de toute manière, alors autant prendre le moins cher...
On m'a dit que la sensibilité était mauvaise... c'est vrai ?
Je suppose que vous ne comptez pas faire un film pro pour le commerce... donc si c'est le cas, oui, le HC51 est largement suffisant. sinon, si vous voulez du pro, achetez du HDV à 1000 €.
Pour filmer dans le noir, aucun caméscope n'est bon de toute manière ! Ce n'est pas la peine de chercher vraiment. Pour filmer des scènes de nuit comme Las vegas, ou une ville éclairée, c'est plutôt pas mal.
Vous faites du montage avec ? C'est faisable ?
Faire du montage ne dépend pas de votre caméscope, mais de votre logiciel de montage ou de votre ordinateur.
J'ai une assez bonne expérience dans le montage vidéo. ce caméscope était parfait. J'ai fait 1H40 de montage de mes dernières vacances. Avis aux amateurs d'ailleurs, je vends le logiciel à présent que j'ai acheté uniquement pour ce montage (pinnacle vidéo studio Ultimate 12). Messages privés uniquement.
La transmission sur l'ordi se fait bien ?
Ce sera sans aucun problème avec n'importe quel caméscope du moment que votre ordi tiens bien la route.
Pour un voyage, il est bien ?
??? je ne comprends pas trop votre question. Un caméscope c'est toujours chiant en vacances... batteries, cassettes, sacoche qui pèse lourd...
Oui, le HC 51 est bien pour faire un film de vacances.
Les avis sont tellement partagés là dessus que je serais tenté de vous dire que seule votre propre expérience pourra vous dire ce qu'il fallait faire.
Sinon, la batterie que vous rachetée, c'est une combien de mah ? j'en ai vu des pas trés cher NP FH100 qui tiennent en théorie 10h, elle tient combien de temps la votre ?
La théorie reste de la théorie... il vaut mieux en acheter plusieurs petites qu'une grande. Vous aurez du mal à recharger une grande batterie (le temps de charge est doublé en 110 volts). Les miennes étaient des 1800 mah je crois. 2 batteries supplémentaires pas cher ! c'était parfait.
Un beau film ne dépend pas à mon avis de la qualité du caméscope mais essentiellement de votre manière de filmer !...
Entraînez vous avant de partir. Filmez en marchant, en roulant (ventouse sur le par brise), faites des zoom, avant, arrière, images fixes sans bouger, travellings, balayages... plus vous vous entraînerez et moins vous serez déçu de votre résultat final (et plus vous gagnerez du temps pendant votre voyage aussi en sachant vous servir parfaitement du camescope).
évitez les trop longues séquences... (combien de fois on c'est endormi devant un film trop long... ou style le gars qui film tout comme si il regardait avec ses yeux. à droite, à gauche, en bas... ensuite on a le mal de mer...😎)
Le bon moyen de faire un bon film est de regarder comment font les pro dans les reportages et d'essayer d'en faire de même. (durées des séquences, style de séquences...).
Sans tout ça, le caméscope aura beau être parfait, le film ne sera pas bon.
Je pourrais tenter de vous aider si vous bloquez sur le montage ensuite.
Je vais reflechir, mais vraiment merci pour ces conseils !!
Sachant que ce sera en amateur, ca ne vaut pas trop le coup de depenser des fortunes, (en plus je suis étudiant.. lol)
A bientot !
Je vous tiens au courant si vous voulez !
Photographie et vidéo en voyage › États-Unis / Alaska · 138 replies
Et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirem... Je…
Photographie et vidéo en voyage › États-Unis · 98 replies
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de…
This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images.
With little or no commentary. Just for the fun of it.
I have Magix Deluxe and I’m wondering if there are others that are easy to use where, of course, you can add your own music to the edit. If it’s free, that’s even better so I can test it out 😊
Hi everyone,
here are two (long) videos about some of Paris’s hidden gems—some well-known, others less so. Perfect for travelers or locals who want to discover the "villages" of Paris!
Hello everyone!
Photo taken at the end of August off the coast of Tasiilaq (eastern Greenland).
This is that kind of halo surrounding the top of this iceberg (it’s the only one I saw like this out of thousands).
It’s apparently a light diffraction effect combined with moisture freezing above the iceberg.
Estimated height of the iceberg: 30 m.
Have a great day!
Does anyone have recent info on the camera fee amount at Tadoba-Moharli?
We spent 8 days there in the second half of February, and the local tour operator (The Wild Cat Eyes) collected 2000 rupees per camera per safari without any receipt—totaling 240,000 rupees (~265 €) for 12 safaris (9 in core zones and 3 in buffer zones).
The signs at the park entrance listed 250 rupees, and the tour operator ignored our requests for an official park receipt.
I’d like to buy a camera to take with me everywhere while traveling and hiking. My use case: automatic mode only, for travel photos and family moments (meals, etc.).
I currently have a Lumix FZ300, which has really let me down—especially in low light. I got some pretty mediocre shots from my last trip, and I definitely won’t be going back there...
So, I’d like to replace it. Here’s what I’m ideally looking for:
A compact camera, large sensor, decent zoom, and weather-sealed if possible.
Any recommendations?
I traveled for a long time with a DSLR equipped with an 18-250mm zoom, but I gave it up two years ago and replaced it with my smartphone, which is lighter and less "intimidating" for street photography. The photo quality is good enough for nice enlargements (up to 80 cm).
Following up on my post "Dubai on a budget," here are a few photos to give you an idea of the atmosphere...
Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side
Bur Dubai... a peaceful stroll along the creek
Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery
It’s tough to pick what seems the most iconic, so I went with what reflects the tranquility... for a relaxing holiday, you know?!!
Yes, Dubai isn’t just a crowded place with an influencer on every corner!!!
Laurence
Since I had a fantastic week in Puglia, and it's such a nearby and easily accessible destination from France,
I invite you to check out the article I wrote about it on my blog: www.philippebasset.com/puglia.html
I highly recommend visiting this coastal region along the Adriatic Sea for so many reasons: diverse landscapes, refined and varied cuisine, a very pleasant climate, a discreet and welcoming population, no mafia (it’s sad to say, but many Italian cities are plagued by this scourge, which brings insecurity, filth, and extortion...), and apart from July-August, there’s no risk of mass tourism!
*Dolce vita* guaranteed!
I’m happy to help if you’d like tips or recommendations :)
And plenty more photos to discover—hopefully, it’ll make you want to book a flight to Bari!
I spent a couple of weeks in the Shetlands (Unst, Yell, and Mainland) last October in the north of Scotland. I’m sharing my discoveries from this rarely talked-about destination.
I’m sharing a slightly unusual travel journal with three goals. To make it work, this discussion should stay in the travel journal section so we can find it easily and keep adding info to existing posts.
This journal is meant to help "newbies" discover these magical places.
We go to Southern Africa not just for the animals, but also for that soft light, the atmosphere, and those incredible wild campsites where you feel so at home... I’d love for you all to share your favorite spots here—those we miss so much.
The last goal is figuring out how to photograph them. Honestly, I’m not happy with my photos because they don’t capture the feeling I get when I’m there or that unique atmosphere.
I’ll start with one of the first spots that, for me, is one of the most beautiful in Southern Africa: Passarge Valley 2 in the Central Kalahari.
There, you’re alone—completely alone. The next campsite is over 25 km away, and that’s a half-day of 4x4 driving. In front of you, there’s nothing but the CKGR plains with herds of springboks... absolutely stunning 😎
I didn’t know the area before, but the Camargue is packed with "experiences":
- Taking the ferry
- Walking on the beaches and watching the kitesurfers
- Crossing the dike on an electric bike
- Horseback riding along the shore
- Visiting a *manade* and attending an *abrivade* (cattle roundup)
- Exploring Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes, or Arles
- Touring the salt flats of Giraud or Aigues
- Photographing birds at the Parc du Pont de Gau
- Watching a bull race and cheering on the *razeteurs* (bull-chasers)
- Experiencing a Gypsy evening
- Hiking "flat" among the reeds
- Tasting bull meat
- Relaxing in a peaceful haven
- Testing mosquito repellent
- ...
Needless to say, we didn’t have time to do it all in 3 days.
We’ll be back!
A few tips:
- For relaxation: a gorgeous guesthouse, *Le Mas de Bouvet*
- For *manades*: the one at Baumelles, with a *Guytou* (herdsman) as warm as he is passionate
- For tasting bull meat: *Le Chante Clair* in Les Saintes-Maries
- And for birds: the Parc du Pont de Gau
If you’re a photographer, the park lets you stay until 6:00 PM, and afterward, you’re free to leave whenever you want.
Those are the best hours for observing and photographing birds.
But it’s also where you’ll see massive telephoto lenses that’ll make you feel small if all you’ve got is a small hybrid camera (like my Lumix G80) with a 100-300mm lens.
A few photo memories—starting with the *Manade de Baumelles*:
I suggest we take a little visual trip around the world while we wait to experience some of these destinations on your future travels. 😉
The concept is simple: one country, 5 photos that, for you, capture the essence of that country. The same country can be shared by multiple participants.
Everything goes, and the thread is open to anyone who wants to join—budding photographers, pros, or complete newbies...
Bonjour les amis…on revient d’un petit voyage au Québec, le Bas St Laurent, la Gaspésie, le Charlevoix,
Le traversier, l’Isle au Coudres….etc. Je vous envoie la première partie, assez longue ( 12 min….!!! )
Si vous les avez ( le 12 min )….click sur le lien….
A la prochaine
Hello à tous,
je pars en voyage en Angleterre et envisage de remonter toute l'écosse en voiture / stop. Je suis photographe semi pro et ayant déjà eu pas mal de déboires en voyage avec mon matériel, j'aimerais bien l'assurer contre notamment les dommages accidentels etc.
deux questions:
- est ce que vous le feriez avec votre assurance maison?
- est ce que vous prendriez une assurance dédiée? et si oui, directement dans le pays concerné?
j'ai vu ce site https://hello-safe.co.uk/camera-insurance
avec des assureurs dédies comme photoguard et assetsure qui m'ont l'air bien surtout pour un voyage longue durée. vous en pensez quoi?
merci bcp
Bonjour,
Je suis allé en Syrie il y a quelques mois, et oui les touristes sont de retour !
Un peuple très accueillant, beaucoup d'histoire et des beaux paysages 🙂
Il y a quelques années, j'avais fait cette photo jointe sur l'un des monuments funéraires du cimetière du Père Lachaise.
J'avais à l'époque, posé la question de sa signification sur le forum, mais pas vraiment de réponse satisfaisante.
Reste mon interrogation, donc je "reviens à la charge " avec cette photo.
Merci à tous les chercheurs, connaisseurs...
Pour ma part, ce n'est pas le 7 en lui même qui m'intrigue, mais le quadruple sur fond de delta lumineux!
Bonne journée