Choix de destination en Asie du Sud-Est pour un voyage de noce en avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Suite à notre mariage le 16 avril 2011, ma fiancée et moi désirons nous rendre en Asie du sud-est pour notre voyage de noces. Elle est déjà allée en Thaïlande il y a 4 ans et pour ma part, c'est les échos que j'en ai eu qui me poussent vers ces destinations. Je dis "ces destinations" car il y a beaucoup de différents pays, différentes cultures à rencontrer. Notre question est la suivante :

Quel pays nous conseilleriez vous ?

Voici quelques critères qui nous tienne à cœur :

Nous nous orientons vers un circuit plutôt qu'un séjour. Un voyage axé vers la nature et les paysages splendides. Des zones non-envahies de touristes patauds et irrespectueux. (De ceux qui se rendent là-bas comme on irait au club med 😕) Un passage confort et farniente avec hôtels de luxe et suite nuptiale paradisiaque. Une population accueillante et communicative de son état d'esprit. Évidemment un patrimoine fabuleux et dépaysant (mais je crois que chaque pays répond à ce critère 😎). N'étant pas un grand sportif, j'aimerais éviter les excursions trop exigeantes. (Escalader l'Anapurna ne me semble pas à ma portée 🤪) Nous aimons les chutes d'eau, les volcans nous intriguent, la mer nous fait rêver, nous trouvons les rizières reposantes à regarder (jusqu'à maintenant en photo seulement).

Nous avons commencé à nous renseigner et ne savons pas vraiment comment orienter notre choix. Chaque destination semble avoir ses plus et ses moins. J'optrais plus pour l'Indonésie ou le Japon tandis que ma compagne craint de ne pas retrouver les sensations qu'elle a eues en Thaïlande et préfèrerais retourner dans la région Thai/Cambodge/Vietnam/Laos.

N'ayant pas de connaissances s'étant rendues dans ces destinations, nous aimerions avoir vos avis.

Nous retournons lire les différents commentaires présents sur le forum et attendons vos réponse impatiemment.

Merci.

Q.H & V.B
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. (St Augustin)
AY Ayis Veteran ·
Seul bali me vient à l'idée...

Peut etre un combo entre une ile thai et le nord du pays.

Avril c'ets deja très chaud sur la peninsule idochinoise en preparation de la mousson sinon, la saison des pluies est sur sa fin sur l'archipel indonesien...

Mes felicitations
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Philippines...correspondrait bien a ce que vous cherchez, regardez le forum de ce pays, 😛😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lindoudou Globetrotter ·
ça sonne l'Indonésie ou la Malaisie !!
HO Holzy ·
C'est vrai que nous revenons souvent à cette région (Indonésie, Phillipines, Malaisie). Pourriez-vous nous expliquer comment se comporte les natifs avec les touristes ? C'est un élément que ma compagne prend très au sérieux. Nous avons lu que les Phillipines sont considérées comme une "smile thérapy" mais nous nous méfions des formules racoleuse des agences de voyages...

Un grand merci pour vos réponses, jusque maintenant elles confirment mes envies.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. (St Augustin)
LI Lindoudou Globetrotter ·
je me méfie aussi de ces formules "pays du sourire" etc

globalement en Asie, les gens sont moins grincheux que chez nous en Europe, non?
AT Atila Globetrotter ·
Des zones non-envahies de touristes patauds et irrespectueux

Il faut donc éviter la pointe Sud de Bali.

Un passage confort et farniente avec hôtels de luxe et suite nuptiale paradisiaque.

Lombok ( Oberoi, Tugu et parce que j'y ai séjourné 2 fois les villas avec piscine du Novotel de Kuta Lombok)

Une population accueillante et communicative de son état d'esprit

Java, Sulawesi

Évidemment un patrimoine fabuleux et dépaysant

Java (Yogyakarta), Sulawesi (Pays Toraja)

les volcans nous intriguent, la mer nous fait rêver, nous trouvons les rizières reposantes à regarder

Java, Bali, Lombok

J'optrais plus pour l'Indonésie

Moi aussi😉 En plus, en Avril, c'est le début de la bonne saison avec des tarifs très basse saison!
AT Atila Globetrotter ·
je me méfie aussi de ces formules "pays du sourire" etc

globalement en Asie, les gens sont moins grincheux que chez nous en Europe, non?

Oui, mais ce ne sont parfois que des sourires commerciaux🙁 En Thaïlande, par exemple...
HO Holzy ·
Tes photo sont superbes 😎 !!!

Et le découpage de mes critères avec tes réponses semble très avisé.

Merci beaucoup pour ces informations !
VO Voyage38 ·
Bonjour, je suis francais installe depuis 3 ans sur l ile de Mindanao a Pagadian city. Si vous consultez le net sur cet endroit on vous dira que c est l enfer, il n en est rien et on ne s en plaindra pas si on aime les traditions et non les hauts leiux a touristes.Malgre tout maintenant nous avons un aeroport qui nous drainera le modernisme a foison. Je suis marie a une Philippine et nous avons une petite fille.Nous avons construit un restaurant avec chambres mais tres native, donc confort mais mode philippine.Cependant il y a aussi en ville des hotels de tres bon standing. Ici la vie est calme et tres traditionnelle, donc cela s adresse a des personnes desireuses de vraiment connaitre les Philippines et non les spots a touristes. Je vous laisse mon mails pour tout renseignements et vous faire profiter de mon experience. Salutations, Vincent, madavin@hotmail.fr
YO YouTalaga Regular ·
Le Japon correpond à vos critéres. Il y a du patrimoine, des balades, des volcans (voir le fuji et mourir...), des suites de luxes, du contraste, du choc culturel, des riziéres. Il manquera peut-être quelques plages paradisiaques (mais il y a quand même l'océan, le sable). En plus fin avril et début mai, il y a moult festival (golden week, ou un truc du genre je me rappelle plus bien) avec fête de boudha et jour des enfants, les cerisiers en fleurs et avec de la chance un petit tremblement de terre. Avec un plus pour la gastronomie et la facilité des transports.
AT Atila Globetrotter ·
Si tu veux en savoir plus sur l'Indonésie, pas de problèmes !

En fait, le mieux pour un premier voyage est de se concentrer sur l'est de Java (arriver directement à Yogyakarta via Kuala Lumpur) avec la visite de Borobudur, Prambanan et les volcans Bromo et Ijen (la photo) puis de prendre le ferry pour Bali (moins d'une heure) afin de visiter l'intérieur de l'Ile (rizière volcan temple cérémonie). Enfin, Lombok n'est qu'à 30 minutes en avion pour se reposer sur les plages sud (Kuta Lombok) à faire en mobylette (les belles plages n'ont pas d' hotel) et pour voir les fonds marins de Gili Nangu-la photo - (possible en excursion journée depuis Kuta Lombok)

Selon ton budget, tu pourras louer une voiture avec chauffeur (40/50€ à Java, les distances sont longues mais moins de 35 à Bali), un scooter (permis international obligatoire) pour moins de 7/8 € ou prendre les bus et autres bémos. Autour de 40 € (pour 2) tu pourras loger dans de très bons hotels (3/4 étoiles), un peu plus au bord de la mer. Il existe aussi des chambres propres à 10/15€. Les hotels vraiment luxe (5 étoiles)tournent plutôt autour de 100/200€ ( voir bien plus dans certains cas) La villa avec piscine m'avait coûté moins de 150€ hors saison (mai) et un peu moins de 200€ en août.(éviter les autres chambres de l'hotel)
PO Poildeyack Veteran ·
Moi je dis que votre affaire ça sent le centre de Bali et/ou le sud de Lombock... 😎 enfin bon, dans les 2 cas ç sent le kréteck... 😏🤪😏

Je crois qu'il y'a même une île "spéciale lune de miel" dans le sud de Lombock. Calme, romantique, luxueux et là, ça sent le jasmin toute la journée... 😇

Bon séjour...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PO Poildeyack Veteran ·
Tes photo sont superbes 😎 !!!

+2 !!!!!!!!!!!!... 🙂🙂🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
HO Holzy ·
Effectivement, tout vos commentaires nous dirige vers Bali Lombok et en voyant des images et des retour de voyageurs, ça donne encore plus envie.
AT Atila Globetrotter ·
Merci!

Le pays est superbe alors ça aide😉
LU Lul Regular ·
Salut, photos superbes : +3
FI Filledulac ·
Salut, mon futur mari et moi-même avons choisit l'Asie comme destination de voyage de noce et voulons les même truc de que vous. Avez-vous fais votre chez et itinéraire? Annt
HO Holzy ·
Bonjour,

Malheureusement des imprévus financiers ont pointés le bout de leur nez et notre voyage est reporté le temps de remettre la somme de côté. Mais nous avions opté pour un tour de Bali en trois étapes inspiré des tours organisés par "continents insolites".

Similar discussions

You might also like