Choix de destination pour mars et avril 2013!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je veux me préparer un voyage pour les mois de Mars et Avril 2013, le problème c'est que je n'arrive pas à m'arrêter sur une seule destination. Les endroits qui m'interesse particulièrement ce sont l'Amérique du Sud (Brésil, Pérou ou Argentine) ou sinon ce serait l'Asie du Sud Est avec la Thailande, Bali, le Vietnam ou cambodge et Laos.

Ce qu'il faut savoir c'est que je partirais seule avec mon sac à dos et que c'est à petit budget. Je partirais soit 1 mois ou 1 mois et demi. Ce que j'aime lorsque je voyage c'est rencontrer des gens, j'aime beaucoup la nature, les randonnés, les beaux paysages, je m'intéresse beaucoup à la faune, j'aime la culture, mais je ne suis pas du type musée. J'aimerais pratiquer un sport en voyage, je fais de l'escalade et j'aimerais bien essayer le surf, la plongée ou l'apnée. J'aime beaucoup aussi les monuments, mais en petite dose!! J'aime les plages et je voudrais rencontrer des jeunes pour faire la fête un peu! 🙂

Bon, alors je vous demande vos conseils! J'aimerais savoir quel pays fiterais le plus avec ma description, qui n'est pas cher et si c'est la bonne saison pour visiter l'un de ses pays. Je ne voudrais pas me ramasser dans la mousson!

Si vous pensez à un pays qui est sujet à m'interesser aussi et que je n'ai pas indiquer, je suis toujours ouverte pour toutes suggestions!!!

Merci beaucoup!!!
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix
EL Eliegirl21 Regular ·
S'il-vous-plaît quelqu'un!!!! 🙂
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix
HU Huguetter Veteran ·
Il fera tres tres chaud en Asie en Mars / Avril .
DR Drazen Veteran ·
Avril est une bonne période pour Bali, nettement moins pour la Thailande(mousson).
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu "fiteras" à un combiné Cambodge/Laos

Cambodge pour plage+culture+belle campagne (à vélo)

Laos pour les sports en plein-air, la rando au nord, les remontées de rivières, les lacs au sud

coût en fonction "backpacker" 15à 20€/jour pour le Cambodge

20 à 25€/jour pour le Laos (les activités sportives coûtent un peu)

tu peux t'acheminer par Bangkok ou par Hong Kong+vol de liaison pour Bangkok

le visa pour le Cambodge existe online, celui pour le Laos se prend aux frontières.Mais vérifie, c'est paut-être différent pour les Canadiens
EL Eliegirl21 Regular ·
Merci infiniment pour ces reponses!!

mais que pensez-vous du Vietnam???!!
mon voyage au Vietnam date un peu (1989), donc je ne peux pas en parler.De belles choses à voir, mais devenu largement touristique paraît-il

à d'autres !!😎
la mousson commence en juin, avril c'est sec et ultra-chaud
MA Mariebonnet ·
salut! je reviens de quatres mois en asie d sud est! le mois d'avril est très chaud au cambodge; pas de mossons en thailande ni au laos en cette periode. de tte facon la mosson n'est pas si terrible que ca. mais ces destinations sont peu cheres, faciles d'acces tant pour les deplacements, hebergements, tout est accessiles facilement. Je retourne faire un trip de deux mois fin mars a fin mai; laos pour le nouvel an en avril c'est juste magique; passage ds une tribu au cambodge et fiesta ds les iles du sud thailande! si t'as besoin de plus infos n'hesite pas a me contacter par mail. mariebonnet48@gmail.com

You might also like