Choix difficile entre plusieurs destinations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DT
Bonjour à tous,

J'ai 4 jours de libre avec mon amie du jeudi 16 février au dimanche 19 février... Je souhaiterai faire un séjour dans une ville « romantique »…

J’ai trouve ces destinations intéressantes mais je n’arrive pas à faire mon choix : Amsterdam Lisbonne Prague Copenhague Vienna Budapest Istanbul

Je sais que toutes ces destinations sont bien différentes mais je n'en connais aucune donc si vous avez des conseils (est ce la bonne/mauvaise saison pour certaines destinations, ville trop petite/grande pour 4 jours, etc…)

J’ai déjà fait Barcelone, et l’Italie mais si vous voyez d’autres destinations agréables, n’hésitez pas…

Merci pour votre aide…
FO Forco Veteran ·
A mon avis étant donné que mi-février est en plein hiver pour toutes ces villes et que le froid n' est pas toujours agréable pour visiter, je te conseille Lisbonne qui doit (en principe) avoir le climat le plus doux à cette période et en plus c' est une belle ville. Bon voyage les amoureux ! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Moi je pense exactement l'inverse...

Mieux vaut pour visiter une ville un froid sec avec un beau ciel bleu qu'une douceur humide....

Enfin, bon.....

Je me permets d'ajouter Gdansk, Riga et Tallinn à la liste.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Reste aussi à trouver les avions qui vont avec d'ici la semaine prochaine 🤪

Mais Prague, si ce sont 4 "vrais" jours, reste une des + belles capitales européennes avec un style rococco incomparable ! Et ce sera une période moins bousculée sans les millions de touristes habituels.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Lana29 Regular ·
je connais pragues, istanbul et amsterdam

difficile de choisir entre prague et istanbul je dirais istanbul parce que prague même si c'est une ville superbe: 4 jours c'est trop peu et puis à cette période, ce sera trop froid en ce moment

sinon c'est vrai que niveau romantisme: istanbul et pragues sont à voir absolument
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien à Istanbul il peut faire très froid aussi.... Genre neige...

Michel
WO Woolfie Regular ·
J'ai fais un tour dans les destinations proposées à l'exeption de Copenhague. Mes deux préférées sont Prague et Lisbonne. Il s'agit de capitales bien moins grandes que Paris ou Londres, 4 jours me semblent une durée correcte.

Peu importe le climat puisqu'il s'agit de visiter un centre ville .

J'imagine que la difficulté va être de trouver des places en classe économique à 7 jours du départ . Peut-être vous finirer par un vol indirect et pas mal de temps perdu en escale, ce qui est dommage pour un séjour de 4 jours . Prague manquait d' hotel genre 2 étoiles en 2002 .

Aussi, si vous habitez dans la moitié nord de la France une autre option est de prendre la voiture ou le Thalis et d'aller à Amsterdam . Le trajet est court et vous pouvez faire un stop éventuel à Bruges au passage .

Sur le même principe de "jouer les cartes qu'on a dans la main" pourquoi ne pas prendre l'Eurostar et passer 4 jours à Londres, ainsi vous reduirez la durée de transport et augmenterez celle consacrée aux visites.

Bon voyage.
AN Anne1811 Regular ·
Bruges romantique à souhait mais c'est une belge qui parle.😉

Autrement, nous sommes allés à Prague il y a deux ans à la même période : il faisait froid, très froid mais en s'habillant chaudement, c'est tout-à-fait possible. Prague est une ville magnifique où nous avons découvert énormèment de choses. Nous gardons un très bon souvenir de nos quatre jours à Prague 🙂
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
DT Dtreve ·
Bon alors j'ai reduit un peu ma liste selon les vols dispos et les differents conseils lus...

Donc j'arrive à : Prague Amsterdam Copenhague

Ca se precise...
CU Cupda Veteran ·
Regarde la météo. Si il neige, va à Prague.
VA Vaeroy Veteran ·
et si t'allait à Istambul??😉
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qu'on met sous le terme "romantique" mais Prague, par son décor et son histoire gagne haut la main .... Voilà une affaire réglée ... Suivant !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Valerie0610 Regular ·
tout à fait d'accord!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
VA Valerie0610 Regular ·
Je reviens d'Istanbul où il y avait une vague de froid en provenance de Sibérie et franchement je n'avais jamais vu autant de neige en ville! Peu importe le temps, c'est la découverte qui compte! Moi je vote pour Prague.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
DT Dtreve ·
Merci à tous pour vos conseils...

C'est décidé ca sera donc Prague...

Je vous ferai part de mes impressions a mon retour...

Encore merci...
AN Anne1811 Regular ·
très bonne décision.

Nous avons été très impressionnés par le quartier juif : à ne pas rater....

Bon voyage.😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
GU Guitounou ·
Salut.

Je t'aurai bien proposé Rome qui est, pour y être resté 2 semaines, une ville vraiment magnifique. Mais cette ville n'est plus dans ta liste de choix...🙁 Si jamais tu trouves une ville de l'Est très charmante, merci de me le dire, je prépare un voyage en Europe de l'Est. Bonne fin de journée. Bon voyage.

Guillaume
Guitou
PE PeanutFR Veteran ·
Dans ta liste je ne connais qu'Amsterdam, Prague et Copenhague (et bientôt Lisbonne) et même si je pense que ces 3 villes valent le coup, j'ai une nette préférence pour Prague que je trouve de loin la plus belle de toutes les capitales d'Europe que j'ai pu visiter à ce jour ! J'ai tout simplement été émerveillé par cette ville ! 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
EK Ekachai Regular ·
Tout dépend de ce que tu veux faire sur place, certaines villes sont plus riches intellectuellement que d'autres. Si tu veux quelque chose de romantique? ou de culturel? ou du soleil? Il faut voir ce qui t'intéresse pour pouvoir t'aider;
cynthia
DT Dtreve ·
C'est fait... Billets achetés, hotel reserve... 4 jours a Prague... Du jeudi au dimanche...

J'ai visite les differents messages postes sur Prague et j'ai trouve des informations interessantes...

Si vous avez 2 ou 3 conseils / recommandations de visite, n'hesitez pas....

Encore merci, vraiment sympa la communauté de ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EK Ekachai Regular ·
je crois que c'est un bon choix, je n'y suis jamais allé mais tout les gens qui y sont allés en reviennent ravis, très belle capitale culturelle. Bonnes vacances.
cynthia
VA Vazyvite Globetrotter ·
Hormis les incontournables, ne pas oublier le Klementinum au pied du Pont Charles avec une visite guidée de la tour de l'observatoire et une vue sublime sur le centre ville. Egalement une bibliothèque presque aussi fantastique que celle du Strahof ! Ca prend 1h00 et en plein centre-ville. http://www.vazyvite.com/html/europe/2004/prague_mucha2.htm On peut passer à côté tous les jours sans même l'apercevoir 😉. C'est désormais la bibliothèque Nationale Tchèque.

Bon séjour et n'oublie pas de prendre un bonnet 😛

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Anne1811 Regular ·
la relève de la garde au château, ça vaut vraiment la peine. Nous y sommes montés à pied par de petites rues (un peu touristiques) mais très agréables. Entre chez les marionnetistes, c'est magnifique. Bon voyage... Prends aussi de bons gants et une écharpe 😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
DT Dtreve ·
Oui je pense qu'il va falloir se couvrir...
PT Pthcar23 ·
Je ne sais pas si tu connais Venise, c'est la ville la plus romantique que je connais bien. Sinpn Amsterdam est pas mal !

Pierre.
Vis chaque journée comme si c'était la dernière !
ST Strog Regular ·
Si vous avez 2 ou 3 conseils / recommandations de visite, n'hesitez pas....

Ben là, sur mon site, des conseils et des recommandations... http://www.strogspraguepics.blogspot.com/ Bon voyage 😉

You might also like