Choix des (éco)sacoches pour un voyage de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je prépare un voyage de 6 mois a vélo qui sera une boucle entre la France et la Suisse avec un petit passage au Cap Nord Nous partons à deux avec deux vélos, pour le moment nous avons prévu sacoches et remorques (une par vélo) car nous avons pas mal de matériel à transporter (photo, informatique).

Je viens vers vous pour le choix des sacoches, sachant que nous sommes à la recherche de matériel si possible éco-conçu ou du moins le plus respectueux de l'environnement possible, fabriqué localement et artisanalement. Hors je suis tombé sur les sacoches Carradice qui sont justement produites artisanalement en Angleterre dans un matériau intéressant d’un point de vue de l’éco-conception : le coton duck.

J'en viens à ma question : ce type de sacoche peut-il être adapté à un voyage de 6 mois potentiellement très humide ? Notamment comparé aux sacoches Ortlieb de la gamme Plus qui sont dans un matériau très résistant (cordura : un nylon enduit de polyuréthane).

Merci de vos conseils.
Les ratons laveurs nous enterrerons avec leurs petites pattes et une pelle en plastique
VU Vuilleumierd Regular ·
Salut Bendder,

Voici une petite contribution puisque ta demande ne trouve pas d'écho directe... 😉

Je ne connais pas les sacoches dont tu parles mais, à moins que tu ne les fasses faire par ton cordonnier local, il me semble que la démarche éco-responsable pourrait aussi être d'acheter des sacoches d'occasion, du matériel de seconde mains. Si ton matériel doit t'être envoyé d'Angleterre, le bilan est mitigé à mon sens...

Mes sacoches Ortlieb sont plutôt pas mal et je les trouves facilement à un prix raisonnable sur des sites de petites annonces ou de ventes aux enchères.

Bon voyage
PI Picblanc ·
Dans l'esprit de ce que tu recherches, tu as aussi les sacoches "sacacycle".

Similar discussions

You might also like