Choix entre 4 hôtels à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'hésite vraiment entre les 4 hôtels suivants et ne sais lequel choisir voici mes choix dans l'ordre de préférence:Ocean Varadero El PatriarcaIberostars Laguna AzulIberostats Playa AlemadaBlau Marina VaraderoNous voyagerons à la fin des classes, fin juin début - juillet, et serons 2 adultes avec 1 enfant de 10 ans. J'ai regardé les commentaires sur TripAdvisor ainsi que les photos des voyageurs et je suis encore plus mêlée...

S.V.P. aidez- moi !!!

Merci !!
lucely40
MI Miguel007 Regular ·
Allo Lucely,

Je vais à Varadero depuis 1976 !

quel sont vos besoins par importance ?

Les hôtels que vous avez choisis sont tous bien , le Marina est loin de la plage et vous devez prendre une passerelle pour traverser la route principale, le site est beau mais loin de tout.

Tous les hôtels que vous avez choisi sont loin de la ville ( restos, marché aux puces etc.. ) si vous désirez demeurer à l'hôtel toute la semaine c'est correct, mais vos déplacements seront très couteux. Je reviens de Varadero et présentement pour $100 canadien vous avez 63 pesos convertible c'est 40% de moins.

Je peux vous suggérer le Barcelo Arenas Blancas 4* qui est près de la ville et faciliterait vos déplacements. Malgré tout, c'est possible de prendre une navette d'autobus à 5 pesos pour toute la journée.

Bon voyage. Michel.
LU Lucely40 ·
Merci Miguel,

Je vais donc de ce pas éliminer tout de suite le Marina 😉.

Le fait d'être loin de la ville ne nous dérange pas trop car nous voulons nous reposer et profiter du site. Nous irons certainement au moins 1 journée en ville alors 1 seule journée de déplacement pendant la semaine c'est parfait pour nous, 15 pesos pour nous 3 c'est vraiment acceptable.

Reste le Ocean et les 2 Iberostars ... Lequel serait le plus avantageux côté nourriture, activités sur le site, les piscines....

merci encore !
lucely40
MI Miguel007 Regular ·
La végétation du El Patriarca est jeune les palmiers ne sont pas très grand, mais le site est très propre et tranquille, pour un jeune de 10 ans, je ne crois que ce soit le top des choix.

De tout les Iberostars, c'est le Iberostar Varadero qui le top selon moi pour la qualité de la nourriture, et pour la beauté du site, mais là aussi, c'est très tranquille et un jeune de 10 ans risque de s'ennuyer. C'est un beau 5* qui vaut la peine, mais c'est définitivement plus dispendieux.

Je ne veux pas vous mêler encore plus, mais pour les activités sur le site autant pour les adultes que les enfants, le Mémories qui axe beaucoup sur le concept famille est peu être un bon compromis, mais la nourriture est moins bonne que vos 4 choix d'hôtel à l'origine.

Si vous choisissez un hôtel 4 1/2 * ça devrait répondre à vos attentes, une chose est certaine, la mer est super belle peu importe le choix que vous ferez.

Je repars 2 semaines en février au Sunbeach by excellence ( $1000 pour 2 semaines ) qui est un petit 3 étoiles et c'est ce qui me permet d'y retourner, la nourriture me convient, mais elle déplait à beaucoup de gens. Je vais à Cuba principalement pour la plage et la même mer que ceux qui paye $3000 pour une semaine. j'apporte plus d'argent et je vais souper au restos un soir sur deux. Je suis après tout dans ma chambre que pour y dormir !

C'est une question de choix et de goût.

Bonne recherche ! Michel.
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, je recommande vivement les Ibérostars Playa Alameda et Laguna Azul que je connais bien. Le premier est plus petit, plus familial, animation TOP, et le second, plus vaste, plus luxueux, donc piscines plus grandes. Plus près de la ville vous avez le Ibérostar Tainos qui est très bien aussi. Si ma mémoire est bonne, vous trouverez mes commentaires quelque part sur ce forum ( help, Kat! 😎 ...) P.S. Je pense que le premier lecteur a peut-être mélangé le Blau (bâtiments en hauteur, près du c-ville) avec le Mélia Marina Varadero, un 5*, l'avant-dernier hôtel sur la pointe, qui a effectivement une passerelle au-dessus de la route pour accéder à la plage; une mini-trotte de 5 min... C'est un autre excellent choix; le site est grand, il y a la marina, le pueblo... Faut calculer un bon 30 min en bus touristique 2 étages pour aller au C-ville. 5CUC pour un ticket pour la journée, hop on-hop off.

N'hésitez pas de poser vos questions, on est là pour ça!
Clairabelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Clairabelle j'arrive 😉 Est ce site que tu cherchais ..... http://voyageforum.com/v.f?post=6518804;search_string=iberostar%20Tainos Alors je vais donner mon opinion ....ce que je choisirais ... Le Iberostar Laguna Azul , le Ocean El Patriarca , le Iberostar Varadero un peu plus cher mais super , ou encore le Melia Peninsula qui est plus vieux , rénové et très bien . Voilà ! 😎
LU Lucely40 ·
Mon choix est fait, j'irai au Iberostar Playa Alameda. La grandeur des chambres, petit complexe, le comptoir à crème glacée et la végétation m'a fait finalement choisir cet hôtel.

Avez-vous des recommandations particulières pour ce site ?

Merci ! 😎
lucely40

Similar discussions

You might also like