Choix entre deux logements à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

j'ai la possibilité d'être héberger a Lisbonne a l'une de ces deux adresses

Rua Rui Barbosa

et

Rua Cardal à Graça

Ne connaissant pas du tout la ville , je voudrais savoir l'adresse la plus agréable pour profiter a pied de la ville et aussi pour la tranquillité du logement

Merci de votre retour
LA Larazou Veteran ·
Les 2 adresses situés dans le haut de l'alfama sont excentrées et mal desservis par les transports publics.A dé faut de logement dans le centre(Baixa, chiado, martim moniz), optez pour celui de cardal do graça, l'arret du tram 28e et du bus 734 (pour la station de metro santa apolonia)étant à situé à 3mn à pied. Quartier animé le jour et calme soir. pour d'autres informations sur lisbonne et environs voir mon message: Condensé des activités et visites à faire à lisbonne(celui actaulisé au 1.6.2014)
larazou
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre réponse,

l'adresse de cardal do graça , est très éloigné du centre ville ou centre touristique ? combien de temps a pieds?

Sinon ou dois je louer pour être bien situé et tranquille ?

Oui puis je visualiser votre topic?

Salutations
LA Larazou Veteran ·
Re. Rua cardal se trouve dans le quartier de graça une des 7 coline de lisbone Le quartier touristique de catelo sao jorge et alfama se trouve 15/20 mn à pied, par contre le centre ville très animé:baixa-chiado-barri alto est à 30 mn à pied et plus au retour(ça monte). Pour mon topic vous le trouverez dans ce forum en utilisant la fonction recherche ou en cliquant sur mon pseudo pour faire défiler mes messges)oú j'ai donné entre autres une sélection d'adresses centrales:baixa, chiado, restauradores, martim moniz...
larazou
FR Franc75 Regular ·
Bonjour.Vous n'etes pas loin du terminus de la ligne blue "sta.apolonia".Il y a le transport en commun qui ne marche pas mal.Si vous aimez visiter la ville à pieds, pour quoi pas cet endroit?!! Avec google earth, vous avez la possibilité d'avoir un avant gout..
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de vos réponses

le transport passe souvent ? existe il une carte pour une semaine?

Ne connaissant pas du tout j'ai regarder sur Google heart , mais pas facile de savoir si le quartier de la location est agréable ?

Je ne trouve pas de carte pour me repérer , et surtout quel rayon d'action pour trouver a louer

Salutations
FR Franc75 Regular ·
Bonjour,

Pour le transport, il n'y a pas de souci.Oui.il existe une carte comme en angleterre, qui vaut 50cts compris dans l'achat du billet avec un montant minimum de 5€.Après on peut la crediter dans les bornes (multilangues) qu'on trouve dans les gares pratiquement partout, avec 2,5,10 € au choix.Possibilité de consulter le montant restant sur les même bonres.

La carte est valable dans le transport en commun public dont même pour les ferrries et même certaines lignes de train.Sinon, à chaque fois qu'on achete un billet, on paye 50cts pour la carte. Ce système est valable pour ce qui prennent rarement le transport.

Il existe aussi un forfait de 24H.C'est la même carte.c'est vous qui choisissez en la créditant 6€. Pour moi, le quartier de la location n'est pas trés important.J'y rentre le soir seulment pour dormir.
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de ses informations

c'est donc le meme système qu'a porto

Pour la location , c'est ce que je me dis aussi et 30 minutes a pieds c'est quand meme pas le bout du monde

d'autant que le tarif de location est different
HE Herisson39 Veteran ·
Si je loue

Rua Rui Barbosa

y a t'il des transport en commun ?
FR Franc75 Regular ·
Google map, c'est un outil vraiment interssant. tape sur google, le numéro, le nom de la rue et ville.tu as le plan de la ville avec des informations.Je ne sais pas si tu l'as déjà utilisé?!!! Si ce n'est pas le cas, prend le bon homme jaune sur le curseur de zoom (clic droit avec la souris) emmene le la rue où tu veux aller et lache.tu as la photo de ton hotel et tu peux balader.tu peux me contacter en mp si tu as besoin d'autres informations.
HE Herisson39 Veteran ·
Merci j'essai mais je ne vois pas les transport en commun ?,

Je suis nul
LA Larazou Veteran ·
Vous avez 2 arrêts du bus N° 735 à environ 5 mn à pied de la rua rui barbosa.1 rua washington, l'autre rua mato grosso.horaires de jour des bus d'environ 6h du matin à 23h.Cette ligne dessert la gare et le métro santa apolonia, ensuite au centre la praço do commercio et au final la gare et le métro cais do sodre.Idem au retour. le bus de nuit N°206(passages peu fréquents) assure le même trajet à prendre de préférence praça do commercio. Sinon de rua rui barbosa il faut tabler sur 15 mn de marche jusqu'à la station de métro santa apolonia:horaires de fonctionnement des métros:6h30 à 1h. Au cas où vous ne l'auriez pas trouvé, lien de mon mini guide sur lisbonne et environs:

http://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
larazou
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de vos informations

ce logement dans cet rue me plais assez , mais j'avais un peu peur d'être trop éloigné du centre de porto mais avec les transports qui passent souvent cela me rassure

Bon week end a vous tous et toutes
FR Franc75 Regular ·
c'est le petit pictogramme.le symbole d'un bus.rien de plus.
HE Herisson39 Veteran ·
Comment ça ?

Similar discussions

You might also like