Merci pour votre avis!
Choix entre deux vélos
by Mafaldaisa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je voudrais commencer à équiper mon vélo pour partir 2 ou 3 semaines sur les routes de saint jacques de compostelle (voie classique d'ESpagne), je suis ultra débutante, et j'ai deux vélos, les deux en bon état mais à équiper:
- le premier est un semi VTT (mixte polyvalent), petit (taille "petit parmi trois tailles adulte chez decath", mais je mesure 1,60), léger, roues 26x1,50; c'est mon vélo usuel car il rentre facilement dans la voiture, l'ascenseur...
- le deuxième est un vélo "ville", roues bien plus grandes et plus fines (700x36 C), il est plus grand et plus lourd.
Merci pour votre avis!
Merci pour votre avis!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
Bonjour,
prend plus tôt ton VTT change les pneu par des schawbles (version plus route) regarde chez rando-cycle
Adapte un porte-bagages avant et arrière et avant l'aventure
voilà tout simplement
Ps: j'ai pas d'action chez wwchevaux(schawbles) mais quand tu as des pneu qui crevent presque jamais c est le top
A+
Bonjour,
Tout dépend si tu veux rouler sur les petites routes le long du chemin ou sur le chemin. Même si c'est plus dur, je te conseille cette dernière solution et donc de partir avec ton VTC. Il faudrait peut-être y mettre des pneus plus large. Un VTT serait encore mieux. Rouler sur le chemin, c'est magique. Mais même si tu passes par la route, je te conseille ce même vélo en gardant ces pneus. Si tu passes par la superbe variante du GR651, je peux t'héberger. Je reçois pèlerins et randonneurs avec beaucoup de plaisir. Cordialement, J.L
Tout dépend si tu veux rouler sur les petites routes le long du chemin ou sur le chemin. Même si c'est plus dur, je te conseille cette dernière solution et donc de partir avec ton VTC. Il faudrait peut-être y mettre des pneus plus large. Un VTT serait encore mieux. Rouler sur le chemin, c'est magique. Mais même si tu passes par la route, je te conseille ce même vélo en gardant ces pneus. Si tu passes par la superbe variante du GR651, je peux t'héberger. Je reçois pèlerins et randonneurs avec beaucoup de plaisir. Cordialement, J.L
Merci pour ta réponse!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
Merci JL de ta proposition,
mais je compte descendre en train jusqu'en Espagne par ce que je n'ose avouer le nombre de km que je vais faire par jour... mais c'est sûr, je vais quand même privilégier les chemins, et suivre tes conseils.
Isa
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
Bonjour,
Je 'invite à venir au Festival du voyage à vélo , les 21/22 janvier prochain tu pourras avoir un ta d'info pour ton projet!
plus d'infos sur :www.cci.asso.fr
benoit
Je 'invite à venir au Festival du voyage à vélo , les 21/22 janvier prochain tu pourras avoir un ta d'info pour ton projet!
plus d'infos sur :www.cci.asso.fr
benoit
Log in first, then come back to this page.










