Choix entre le Kenya et/ou la Tanzanie en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Avec 5 amis, je pars cet été au Kenya apporter un peu d'aide à un village Massai à 1h au Nord de Nairobi. Nous pensons rester 1 semaine (voire 10 jours) de plus pour profiter du pays et partir librement en visite.

Mes questions portent sur cette semaine de tourisme : Qu'est-il possible de faire en si peu de temps sachant que notre point de départ et arrivée sera Nairobi ? Est-ce que cela vaut le coup de faire un crochet par la Tanzanie ? Ou même de faire 100% du temps la Tanzanie/Zanzibar ? La Tanzanie est-elle plus authentique à visiter que le Kenya? Quels parcs/lacs/etc.. conseillez vous en priorité Kenya et Tanzanie confondus ? Est-il possible d'organiser des safaris directement sur place sans rien avoir prévu depuis la France ? L'aller retour Kenya/Tanzanie est-il envisageable dans de telles conditions? Peut on faire confiance aux transports dans des délais si courts?

Merci d'avance pour vos réponses!
NI Nina06 Regular ·
Bonjour, avec un temps aussi court, il vaudrait mieux rester au kenya car vous perdrez du temps avec le trajet kenya-tanzanie. a partir de nairobi, je vous conseillerais de faire nakuru - masai mara et amboselli (sud) ou samburu (nord). il faut savoir que en tanzanie ou kenya, on passe bcp du temps sur la route pour aller-revenir du parc donc sur tes 10 jours prevus, il y'aura au moins 3/4 jours qui y seront consacres et ce sera un peu moins si tu prends l'avion entre chaque parc quand c'est possible selon ton budget. si tu optes pour la tanzanie, les musts sont serengetti (le prolongement du masai mara), manyara et le cratere de ngorongoro. juillet et aout etant la haute saison pour voir la migration, je te conseillerais de reserver deja ton safari. mon meilleur conseil et de reserver directement avec une agence sur place car les agences europeenes se prennent des commissions ENORMES alors qu'elles utilisent les agences locales elles-memes. perso, nous etions a trois et j'ai tout arrange avec une agence locale pour un safari prive avec une jeep (95% des safaris la bas sont fait dans des mini-bus de 6-8 personnes...). notre gros avantage etaient qu'on pouvait aller ou on voulaient et nous etions libre de toute contrainte de temps...et tout ca pour moins cher !!!
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
KA Kattty Veteran ·
salut nina

j'ai l'intention de visiter la tanzanie moi aussi ... seul "problème" est que je voyage seule, et donc toute tentative de faire du privatif sort à un prix prohibitif, surtout pour le out du véhicule que je dois rentabiliser sur mon seul budget !!

sais tu si il est également possible sur place de "s'accrocher" - via ces memes agences que tu as engagé sur place - à des petits groupes pour faire soit les routes, les tours dans les parcs principaux .... et puis rentrer le soir dans les lodges que j'aurai choisi dans les parcs ?
Katty
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Amina ! 😉 Ta réponse m'a intéressée ; pourrais-tu me donner, en MP, les coordonnées de ton agence ainsi que qlq renseignemts supplémentaires( conditions, prix, avec ou sans chauffeur-guide etc.) Merci, Amina. 😉 @ +.
Michelle
LA Lavièbelle ·
Salut à toi, je compte aller au Kénya et j'aimerais bien avoir le nom de l'agence avec qui tu as fait affaire pour les safaris. merci🙂 la béquécoise
CE Celine2456 ·
Bonjour Nina

J'aimerais bien avoir quelques contacts de locaux avec qui faire affaires pour des safaris de courte durée Je serai en mission humanitaire à Nakuru en septembre prochain et j'aimerais bien pouvoir m'évader pour une journée à la fois pour voir ce beau pays... j'apprécierais grandement que tu me fasse connaître ces contacts ainsi que les prix pour des excursions d'une journée

merci à l'avance
Céline
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour à vous tous, nous rentrons d'un safari qui nous a amené en tanzanie (Zanzibar) et le continent puis Le Kenya. Il est vrai que vous pouvez vous organiser vos safaris sur place pas de prob Pour ceux qui osent prendre un vol sec sur le Kenya je propose de vous adresser à un ami qui réside à Nairobi qui a une société de safari qui parle Francais il s"aooelle JAMAL Son email est info@catjournalsafaris.com si vous le contactez précisez que vous venez de la part de Monique et Claude et dans l'objet de votre email notez LAMUCHAT Attention les to en euriopes peuvent proposer des choses bien - l faut savoir que la Kenya reste une destinatyion chère et que la tanzanie est généraklement 50% plus chère Bon voyage Amicalement Monique et Claude

Similar discussions

You might also like