Choix entre la Namibie et le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour. Entre la Namibie et le Chili, que choisissez-vous ? Merci
AR Archer33 Regular ·
Bonjour,

choisir par rapport à quoi, doit-on avec nos goûts persos choisir pour toi?

Que recherches tu dans tes voyages ? la culture, l'histoire, les gens, le paysage, les animaux, le climat...

J'ai été au Chili et je suis en pleine recherche sur la Namibie, selon mes premiers constats celà parait très différent, à quelle époque comptes tu y aller ? Quelles langues parles tu ?

Le Chili possède une gamme très variée de paysages depuis le désert d'Atacama jusqu'en Patagonie.

Donnes quelques précisions sur tes souhaits ou projets, ce que tu aimes et ce que tu detestes, tu auras sûrement des réponses mieux ciblées.

Cordialement
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Difficile a dire c'est tellement différent... Pour avoir fait les deux et si je devais les résumer en une phrase, je dirai :

- Namibie : la magie de la rencontre avec les animaux. - Chili : l'extrême diversité des paysages.

Même si les paysages du désert du Namib et du Damaraland sont à couper le souffle, l'Atiplano reste un must à nos yeux.

A vous de voir qu'est-ce qui vous attire le plus, mais ces deux pays sont vraiment magnifiques et quelque soit votre choix je pense que vous ne serez pas déçu...

Rollercynoc
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
AM Amvdd Regular ·
Bonjour.

A la question "Entre la Namibie et le Chili, que choisissez-vous ?", je réponds la Namibie, parce que l'on y voit plus facilement des animaux (lion, éléphant...). Mais comme les réponses préccédentes, ce n'est pas moi qui doit choisir à votre place.

Par contre ayant fait le deux destinations, j'ai les récits et photos de voyage sur notre site perso (cf lien en signature). Ca vous aidera peut-être choisir.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
PO Pourvoir Regular ·
En fait j'aime les grands espaces, les animaux, la culture. Je suis allé dans divers pays soit pour la culture, soit pour les espaces (je ne suis plus très jeune). Ce que je ne sais pas c'est ce qui m'apparaitra le plus grandiose parmi ces deux pays où j'aimerais aller. Mais d'après les deux réponses que j'ai déjà lues, je pense qu'il faudrait aller visiter l'un et l'autre (si je le peux) en commençant peut-être par le Chili. Merci pour vos réponses.
PO Pourvoir Regular ·
Merci pour votre réponse. Comme je l'ai écrit plus haut, je vais essayer d'aller (si je le peux) visiter les deux pays. Je vais peut-être commencer par le Chili car il me semble que la bonne saison soit février et j'irai peut-être ensuite 18 mois plus tard (en juin ou juillet) en Namibie.
AR Archer33 Regular ·
Bonjour,

Février, oui pour le Chili, mais aussi beaucoup de monde (vacances scolaires) donc prix au maximum. J'ai fait un combiné Chili/ Argentine et avais pris une agence locale de Bariloche dont j'ai été très satisfait. Je pourrai te communiquer ses coordonnées en MP.

Cordialement
PO Pourvoir Regular ·
Merci pour cette réponse. Le problème est que, malheureusement, je n'ai pas trop le choix des dates. Je suis preneur de l'adresse de l'agence Chilienne. J'ai déjà écrit à Terra Nova pour demander un devis, je ne sais pas s'il s'agit d'une agence de qualité.
CO Corobori Regular ·
Je suis allé dans divers pays soit pour la culture

En clair cela veut dire quoi "pour la culture" ? Musées ? Concerts ? Théâtre ?
Jean-Luc http://www.8va.cl
PO Pourvoir Regular ·
Cela signifie le mode de vie des habitants, les bâtiments, officiels ou non, construits autrefois en rapport avec la vie des habitants et la civilisation du pays aujourd'hui comme hier etc...
CO Corobori Regular ·
Je vois. En ce qui concerne le mode de vie comme vous pouvez voyager seulement en février vous aurez une vision peu représentative du Chili car cela correspond à un mois d'août en Europe, c'est-à-dire que par exemple vous aurez un Santiago semi-désert sans ses traditionnels embouteillage et beaucoup d'endroits qui sont désert 10 mois par année (ou presque) seront bien peuplés (île de Chiloe) ou directement bondé (Viña del Mar, La Serena, Pucón, etc).
Jean-Luc http://www.8va.cl
PO Pourvoir Regular ·
Merci pour votre réponse. Cordialement.

Similar discussions

You might also like