Choix entre le Mahango Game Park ou activités au Namushasha River Lodge (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Mon circuit Namibie - Botswana - Zambie est réservé. J'ai une question qui est reprise dans le titre. Je rejoins le Namushasha lodge au départ de Rundu soit +/- 4h30 de route. Je reste deux jours dans ce lodge qui propose des activités:

AM Game Drive – 08h00 to 11h00 PM Game Drive – 15h00 to 18h00 AM Boat Cruise (3hours) – 08h00 to 11h00 PM Boat Cruise (3hours) – 15h00 to 18h00 Sundowner Boat Cruise (1 ½ hours) 16h30 to 18h00 AM Guided Walk – time is flexible PM Guided Walk – Flexible Champagne Safari (only bookable at the Lodge) – 06h00 to 12h00

Je peux soit aller directement au lodge pour profiter de leurs activités ou m'arrêter au Mahango et faire les activités du lodge le jour suivant.

Le boat cruise sur la rivière kwando permet une activité un peu semblable à celle que j'avais eue dans le delta de l'okavango et les games drive devraient me permettre de découvrir la faune typique de cette région.

Si je m'arrête au Mahango je crains d'y être dans les heures peu favorables à la faune à moins d'avoir beaucoup de chance.

Le reste de mon séjour se déroulera a Chobe et aux victoria falls.

Merci de vos réponses Louis
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, en partant assez tôt de Rundu vous pouvez arriver pas trop tard au Mahango park, la route est bonne. Nous avons adoré le Mahango Park, la faune était vraiment variée pour un si petit parc , on commence à voir des animaux qu'on ne voit pas à Etosha, la plaine fluviale et les buffles aussi. Je trouve que ça couperait bien votre route, surtout si vous pouvez profiter d'une ou deux activités du Namushasha le lendemain.
PO Poney Veteran ·
Merci Guillemine
JA Jackou06 Regular ·
Je confirme pour MAHANGO, nous avons adorés.. nous y étions en novembre et...personne

Pour Namushasha...c'est le seul endroit où nous avons trouvé autant de moustiques...et c'est surtout du fait que de ce coté de la rivière...l'eau est stagnante...

Nous avions fait le Game boat du soir un peu plus loin à Camp KWANDO...au couchant...magnifique et très proche des hippopotames ...et sans moustiques car là il y a encore un peu de courant dans la rivière..
PH Phalbert Regular ·
Le bras de rivière qui passe devant Namushasha rejoint très vite la rivière "qui coule" et c'est la même qui passe devant Camp Kwando... En gros c'est la même ballade.
Phalbert
PO Poney Veteran ·
Bonjour et merci de vos réponse

Bien que le choix ne soit pas tjs facile d'Europe, j'ai privilégié le Namushasha pour une qualité qui semble supérieure au Camp Kwando d'après les avis sur un autre site. Les moustiques sont un peu embêtant. Au niveau activités Camp Kwando privilégies les games drive dans Mudumu et Namushasha dans Bwabwata
PH Phalbert Regular ·
Namushasha est effectivement un cran au-dessus de Kwando point de vue standard, avec notament la clim, qui peut faire une différence appréciable. L'inconvénient si on veut, c'est que Namushasha est bien plus grand et vous serez sans doute avec des groupes qui voyagent en bus, etc... bien moins intime. Les 2 sont très agréables. En face de Namushasha, de l'autre coté de la rivière, c'est la parc de Bwabwata, Namibie. En face du Camp Kwando, c'est le Botswana et la rivière fait la frontière... Je ne pense pas qu'il y aie une différence sensible du nombre de moustiques dans l'un ou l'autre. Il faut éspérer qu'il y aie du vent pour les décourager...
Phalbert
PO Poney Veteran ·
Merci pour ton complément d'infos. J'étais au courant pour les groupes mais bon, étape obligée entre Etosha et Chobe, il me fallait bien choisir quelque chose. Et certains autres lodges supérieurs (Nambwa et Lianshulu) sont a des tarifs qui dépassent mes possibilités. Le Kazile étant aussi orienté plus groupe. Louis
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je me permet de profiter de la discussion 🙂

J'ai prévu d'aller dans la bande de Caprivi fin octobre, en self drive et je souhaite donc camper.

J'étais parti pour réserver au Camp Kwando quand, arrivé sur le site, il y a 2 possibilité: les emplacements "classiques" entre le bâtiment principal et la rivière et un "bush camp" situé 5 kms avant Kongola. Là je ne connais pas, que me conseillez-vous ? Où une autre idée ? 😛

Merci d'avance 🙂

JF
https://apprentisvoyageurs.com
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Les emplacements de camp Kwando près du lodge et de la rivière au bord de laquelle tu peux pécher à coté des pavillons tentes safari sur pilotis sont bien ombragés et il y 2 blocs sanitaires + une petite piscine ... le tout très bien tenu...

C'est une petite structure bien équipée qui garde l'esprit lodge, nous y sommes restés déjà 2 fois..

Le bar et sa terrasse surplombent la rivière sur laquelle tu peux faire une sortie hipos au couchant sur des petites embarcations et pas des "promènes couillons"

Le "bush camp", je ne le connais pas...

Par contre sur cette période de printemps austral... les parcs voisins sont très peu fréquentés....des humains comme des animaux...😉
MA Max68 Globetrotter ·
Salut Étienne,

Merci pour le retour. En revanche concernant les animaux je croyais, que justement comme on sera à la fin de la saison sèche, il y aurait une bonne fréquentation animalière au bord de la rivière😕
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like