Choix entre le Mozambique et Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je prepare mes prochaines vacances. Et je vroudrais savoir si quelqu'un à été au Mozambique. J'hésite entre Madagascar et le Mozambique. Vous qui avez été un peu partout qu'en pensez vous ?

Question budget, lequel est le plus interressant ?

D'avance merci pour vos réponses.
Loulou
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Mozambique ou Madagascar.....je ne pourrais te dire n'ayant pas fait Madagascar, mais par contre je peux te renseigner sur le Mozambique ou je suis allé en Octobre 2002....

Voyage un peu difficile vu que les conditions de circulation à l'intérieur du pays sont vraiment hard, que les distances sont immenses et qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de points d'intérêts, hormis dans le Nord et Nord Est.....d'autre part si tu t'attends à trouver l'Afrique avec de grands troupeux d'animaux sauvages, tu risques d'être déçu vu que tous ont été quasiment massacrés et qu'encore maintenant certaines réserves servent de garde manger à la population...

Le seul endroit ou l'Afrique est encore là est toute la partie longeant la frontière avec le Malawi, la Tanzanie et toute la côte depuis la frontière jusqu'à l'île de Mozambique ( fantastique endroit en passant ), puisque il n'est pas rare de voir des animaux sauvages trainer sur les plages dans ces coins encore reculés.....mais il faut vraiment avoir envie d'y aller et renoncer à toute idée de confort...

Par contre, la population n'étant pas encore confrontée au tourisme est relativement bien accueillante, surtout les musulmans et les différentes tribus des côtes qui vivent dans d'innombrables villages de cases assez impressionnants parfois....

Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me recontacter....

A bientôt,
EM Emiliediallo ·
selon moi mada est très intéressant car c'est un pays qui est très riche culturellement et dont les différentes régions sont très différentes l'est est très asiatique et le sud très africain je prépare un voyage humanitaire pour mars en je vais à tuléar dans le sud j'espère que tu choisira mada car c'est vraiment super génial
emilie beuzeboq
ZA Zanzibarine Regular ·
Hello Louloudia, ayant déjà fait Mada et le Mozambique en février 2005, j'ai une petite préférence pour Madagascar (les choix sont plus faciles à faire). Concernant le Mozambique c'était bien, Maputo est une capitale sympatique, on est allé également au parc kruger (afrique du sud) pour diversifier un peu. Il parait que l'ile de mozambique est bien sympa et typique. Par contre question budget Madagascar reste très abordable alors que le Mozambique est un pays cher du fait des africains du sud juste à côté. si je peux te donner d'autres infos n'hésites pas maintenant tout dépend de ce que tu veux voir et faire !!! byebye et à plus. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
RY Ryeh0205 ·
Salut,

J'espère que ton choix a été déjà pris depuis tout ce temps. Je suis malgache et j'habite Mozambique. Mozambique est un joli pays, très sympa même, mais malheureusement, la vie coûte trop cher (3 fois que celle de Mada). Les 2 pays se valent mais il faut que tu parles soit le portugais soit à la limite l'anglais, sinon ce sera un peu difficile pour toi le Mozambique. L'avantage c'est que tu es juste à côté de l'Afrique du Sud, du Kruger Park, t'es au bord de la mer, etc... beaucoup de choses sympa quoi.

Similar discussions

You might also like