Choix hôtel à Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour pour un départ le 14 ou 15 février En couple Pour l instant j ai 2 choix d hôtel Memories Paraiso Azul Beach Ressort 1125,00 Starfish Cayo Santa Maria 995,00

Je veux avoir vos idée de ces hôtel On cherche Belle plage pas tros chaud , sécuritaire et bien manger

Merci de votre aide
GU GudangGaram Veteran ·
Où est-ce?
NI NikoTico Veteran ·
C'est la même plage, ils sont pratiquement un à côté de l'autre.

Pour ce qui est des installations c'est la même chose, sauf que le Starfish est plus vieux. 4 sections ont été construites par la chaîne Barcelo selon le même modèle pour les chambres et dans le même style pour le reste. Le Starfish opère les 2 premières sections ouvertes tandis que les autres sections sont devenues des Memories.

Le Memories est adjacent au Pueblo La Estrella - genre de petit marché avec stand de souvenirs, boutiques, cafés, bowling, discothèques bar et restaurants.

Memories appartient à la chaîne Blue Diamond propriété de Sunwing et Starfish, qui vient d'ouvrir sous cette bannière, appartient aussi à la chaîne Blue Diamond qu'elle vend avec 1/2 étoile de moins que le Memories. J'ai bien l'impression que vous aurez pas mal la même chose que ce soit dans une section ou l'autre vu que c'est opéré par la même compagnie sauf que le Starfish vient d'être réouvert et ses installations ont 2 ans de plus.
KA Kat2 Globetrotter ·
Cayo Santa Maria est situé à Cuba.C'est une île qui est reliée à l'île principale de Cuba par un passage de 45km. en ciel et mer. Sur cette ile on n'y retrouve que des hôtels et un petit centre :le Pueblo La Estrella. Il n'y a aucun habitants qui résident sur cette ile .La ville la plus proche est Remedios Cabibarien que vous pouvez visiter et c'est à environ40-50 min, de CSM .La ville de Santa Clara (la plus grande ville ) où se trouve l'aéroport est a 1:40 de CSM Les plages sont belles et la mer y est splendide. Voilà en quelques mots où est situé Cayo Santa Maria
IS Isa34 Veteran ·
Je suis aller au memories paraiso en 2011 c'était un barcelo dans le temps, j'avais beaucoup aimé. La semaine dernière je suis aller à l'eurostars voisin du memories et je suis aller revisité le memories ( il y a un gardien mais il nous a pas vue entrer sur le site il parlait avec une dame) et je trouve que le memories a bien vieilli j'y retournerais sans problème !!
FR Francoise11 Regular ·
Isa34 bonjour...peut tu me donner des info sur l'eurostar étant donner que y arrive ?? a voir les critique sur trip advisor sa fait presque peur....jai réserver pour le 19 mars ouffff

Merci
Francoise
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Je serai à l'Eurostars dans 2 jours.... Je pourrais donc vous donner des nouvelles fraîches... Il y a de tout sur Tripadvisor, mais surtout des 'jamais contents'....
HE Helirain ·
tu serais tres gentille de nous en faire part car moi oussi j'ai réserver cette hotel pour le 7 mars et mon conjoint a tres peur detre malade car il aime bien manger. nous attendons tes commantaire avec impatience. bon voyage chantal
helirain
FR Francoise11 Regular ·
Re bonjour.... vous allez pouvoir me donner des nouvelles fraiches toute les 2 Margot23 et Helirain moi je part seulement la semaine du 20 mars ;)
Francoise
HE Helirain ·
pour ma part il sera un peu tard car je serai de retour a la maison que le 20 mars je part pour 12 jours.
helirain
CH Chantalv ·
Salut Voici un peux tout croche de ce que je pence de cette hotel nous avons très bien manger mais il ne faut pas regarder les norme de salubrité ce n est pas le Québec

Allez chercher votre argent le soir car il y a trois de monde dans la journée Apporter du linge chaud pour les 3 prochaine semaine

Restaurant chinois très bon Le grill au deux bout très bon le midi il y a des frit et le midi il fond du riz avec le choix de légume que vous voulez et en plus il y a de la sauce soya Buffet du soir sur le grill il y a poulet boeuf et porc ..il y a un gros plat avec de l'huile et des légume couper en petit une sorte de marinade très bon Pour le buffet je vois conseille d être là au l ouverture ça se vide très vite le buffet de droit on des gaufres fraîche très bonne et comme sirop caramelos bon goût  Ne pas payer plus cher pour avoir la vue sur la piscine les palmier cache tout Au troisième si vous voulez avoir une belle vue Pour des chaise à la plage il y a des employé pour un bon pour boire il vont réserver vos chaise toute la semaine

Si vous chercher quelque chose à faire il y a le poiblo à pied souvenir cigare et aussi un boulling 3.50 la partie  A la même place il y a un spas ....un spas de peuvre mais mieux que rien Chambre très propre Nous avons manger très bien pour Cuba Il y a de la bouffe partout de disponible à la plage à la piscine

Au buffet de gauche à gauche en rentrant il y a 2 jeune serveur très s'impatiente et attentionné à vous servir aleandro Les spectacle sont buff sauf celui de Michael jacson Il n'y a pas de plonger en apnée Une bonne chose il n'y y a pas de lesard donc on peux avoir la porte patio ouverte sans trouble    Vous pouvez loué une voiture pour 24 heure location millage gaz ça nous a coûter +- 150.00 nous sommes allez à santa clara
MA Margot23 Regular ·
Bonjour, Nous voilà de retour! Nous avons eu de très belles vacances! Il a fait froid les 2 premiers jours, mais ensuite 28 a 30c et beau soleil.. L'hôtel est beau et neuf. Les chambres grandes et modernes. Nous étions au 3e étage du bloc 1. Il y a un moustiquaire a la porte patio, ce qui est rare a Cuba. Les petits lézards sont apparus avec la chaleur. La plage est belle, beaucoup de palapas et de chaises, mais il est préférable de les réserver avant d'aller déjeuner. On a eu aussi bien une mer agitée les premiers jours pour finalement avoir une mer calme comme un lac la dernière journée...L'eau était de plus en plus chaude, donc vous devriez en profiter. Les piscines sont belles, mais on est plus mer! Pour la nourriture, on a toujours trouvé notre compte! Les menus varient au buffet selon les arrivages, mais les grillades de viandes et de poisson sont toujours présents ainsi que les pâtes personnalisées au souper. Il y a eu a certains moments pénurie d'assiettes et de verres, surtout le matin. Le midi, le ranchon de la plage est parfait. La paella est toujours présente et très bonne. Il y aussi des grillades de viandes, poissons et saucisses et 2 fois sur la semaine du porc grillé (ces jours-la beaucoup de monde). Il y a aussi le snack bar, mais pas essayé... On a essayé le restaurant méditerranéen et le gourmet. On a bien mangé et ça fait changement. On n'est pas des gens difficiles et ne recherche pas notre menu habituel en vacances. On n'a pas été malade de la semaine. Le personnel de cet hôtel est très gentil, particulièrement les barmens du lobby.. Le cappucinno y est très bon, évitez le café du buffet. Il y a effectivement des problèmes de serviettes, mais selon notre représentant tous les hôtels sont touchés par ce problème. On a quand même pu changer nos serviettes de plage 2 fois dans le lobby, et on avait apporté les nôtres. Concernant les serviettes a la chambre elles ont été changé environ aux 2 jours, ce qui est normal. Avec un pourboire pour la femme de chambre tous les jours, le service a été impeccable. Même après 1 an d'opération, l'hôtel semble toujours en train de s'ajuster... Partez sans crainte, vous passerez une belle semaine, mais ayez l'esprit ouvert...J'ai vu des compatriotes (francophones et anglophones) de très mauvaise humeur pour des broutilles. En passant, si vous ne voulez pas de puces de sable dans votre chambre, évitez d'entrer du sable.... faites sécher vos serviettes sur la galerie et oter le sable de vos sandales.
FR Francoise11 Regular ·
Merci beaucoup Margot23 vos commentaires sont tres encourageant

je vais apporter 2 serviettes au cas... jai beaucoup de misere avec les luces de sable...je fais tres attention étant donner qu'il existe rien encore pour ca

Merci encore !!! jai tellement hate la...
Francoise
MA Margot23 Regular ·
Je n'ai vu aucune puce de sable de la semaine... aucune piqûre non plus. Bonnes vacances!
HE Helirain ·
merci beaucoup nous avons tres hate une derniere semaine de travail et hop nous partons pour les pourboires je vais apporter des billets de 5 dollars canadian au cas ou je ne pourrait échanger les gros billets celon toi c'est ok?? bon retour
helirain
MA Margot23 Regular ·
La meilleure chose pour acheter vos pesos, c'est de les acheter à l'aéroport en arrivant. Il y a une banque tout de suite à droite à l'extérieur de l'aéroport. Comme ça, c'est fait pour la semaine et on n'y pense plus, d'autant plus que le comptoir de change de l'hôtel est souvent fermé. Sinon, il y a aussi une banque au Pueblo près du Memories. Vous pouvez au cours de la semaine demander des petites coupures au comptoir dans le lobby (front desk). N'oubliez pas de mettre de coté 25 pesos par personne pour la taxe d'aéroport de retour. Bonnes vacances.
IS Isa34 Veteran ·
J`ai bien aimé mon voyage nous avons eu une très belle chambre au troisième étage avec vue mer sans le demander il a fait beau et chaud toute la semaine pour la nouriture tu trouves toujours quelque chose a manger je ne suis pas morte de faim. L`hôtel est très propre les employés très gentils. Bref nous avons passé une belle semaine.
WE Wellbe ·
Bonjour Isa34,

Je vais a l'Eurostars le 9 avril et avec les derniers commentaires que j'ai lu sur d'autre forum je commence a avoir peur...

les gens disent qu'ils vont mangés a d'autres Hotels Est ce que c'Est si pire que ca? Pour ce qui est des serviettes je vais en mettre dans ma valise.

Vous recommander l'Hotel ou pas ?
FR Francoise11 Regular ·
Bonjour, d'apres se que j'ai pu en lire un peu partout sur différent site c'est pas mal mitigé...

je part demain retour le 27 jvais revenir avec mes commentaires...moi aussi sa me fait peur mais en le sachant j'vais faire plus attention au viande froide et pas toute meler dans meme journée...apporté serviette et débarbouillette. Hate de voir !!! a suivre ;)
Francoise
IS Isa34 Veteran ·
Je crois que ce type de resort c'est soit tu aimes soit tu aimes pas.....pour ma part j'ai bien mangé les deux grills le midi est une valeur sur pour le diner. Moi j'avais 4 soupers à la carte d'inclus donc je ne suis pas aller manger si souvent que ça au buffet. Moi je partais en vacances après avoir travaillé 27 nuits consécutives donc j'ai su apprécier ma semaine et ne pas m'en faire avec les petits détails. J'en ai profité avec mon conjoint j'ai mangé à ma faim, j'ai bien dormi, j'ai profité de la superbe plage. J'appréci chancun de mes voyages car ils sont grandement mérité.....si vous partez avec en tête que vous êtes en vacances et que vous voulez de belles vacances bien elles vont être réussi j'en suis sur.....bon voyage!!😎
WE Wellbe ·
Merci Beaucoup
FR Francoise11 Regular ·
Bonjour, j'arrive du Eurostar ... le site super beau #1

Il faut se levé tres tot max 7h pour un palapas a la plage...j'ai bien aimé a droite les palapas une ranger...plus tranquille. La plupart du temps il a un serveur sur la plage. Sur les 4 personnes 2 on ben aimé la nourriture les 2 autres un peu moin...toujours la meme affaire...il a du ketchup et moutarde tout le temps...mais il manque toujours un ptit quelque chose...tite cuillère, sprite, mais c'est ca Cuba A la grande piscine (3) il y a humberger hotdog pizza et frittes. On a meme eu droit a une poutine le soir qu'on est arrivé a 23h pas vue 1 goute de pluie de la semaine + 30 au moin J'étais au bloc 14 super de belle place, entre le buffet du matin, soir et lui de la plage le midi, mais javais une chambre au 1er donc...pas de vue sur la mer...c'étais mon choix Ceux qui veulent aller changer l'Argent aller le soir apres 18h a gauche du lobby, le matin c'est l'enfer. Beaucoup de monde vont changer leur serviette au ptit local a droite a coté du lobby, moi javais apporté les miennes. Cuba c'est Cuba...jy retournerais mais pas 2 semaines... p.s. pers a été malade ;)
Francoise
WE Wellbe ·
Merci Francoise.
FR Francoise11 Regular ·
Bonjour....J'aimerais avoir des informations sur le starfish a cayo santa maria....

Il y a comme 2 coté mais est ce tous le meme hotel ?? ou un coté vip genre En mars est ce qu'"il faut se levé a 6h pour avoir une place a l'ombre a la plage ?? est-ce que le site est aimé ?? la bouffe la plage la propreté ??

Merci
Francoise
CH Chantalv ·
bonjour ces juste un hotel pour les palapas tu as juste a payer l employé pour reserver pour la semaine les bouff est tres bonne nous avions tres tres bien manger et il y a des restaurant a la carte compis dans le petit village le restaurant chinois est tres bon la plage est tres propre pour l animation ces un tres grand site donc tu doit allez ou il y a de l animation ces pas partout quand nois y sommes allez en mars il fesais froid donc il y avais moin de monde
KA Kat2 Globetrotter ·
Et bien c'est une belle façon de faire en sorte de privé certaines personnes lorsqu'ils se présentent sur la plage pour avoir quelques chaises à leur disposition et qui n'y sont pas durant des heures , C'est tout à fait déplorable d'agir de cette façon. On peut donner un pourboire à celui qui apporte nos chaises, les nettoies et depuis quelques temps ce qui se fait de plus en plus dans certains hôtels les chaises sont remises à d'autres voyageurs si vous ne vous servez pas de ces chaises durant moins d'une heure même si vous déposez sur celles-ci , sacs , livres etc. tout est ramassé .
FR Francoise11 Regular ·
je n'irais pas jusqu'a payer le M. pour me garder un palapas et qq chaises parce que justement je trouve sa terrible ceux qui le font et en plus iyen a qui garde des chaises a la plage et a la piscine....au 2 places...mais.... comme je ne peux pas aller au soleil a cause des alergies ben si faut que j'en arrive la jle ferai... si seulement mon parasol pouvait entrer dans ma valise lollllll et en passant j'y suis a partir de 9-10h gros max jusqua 16h a la plage. ;)
Francoise
RO Roussea ·
Bonjour J'ai été à deux reprises au Mémories, la plage est parfaite et c'est très bien, bonne nourriture Jean-Marc
FR Francoise11 Regular ·
moi aussi jsuis aller et jai bien aimé, ....mais c'est sur le STARFISH que jaimerais bien avoir des nouvelles RÉCENTES....

puce de sable ? la bouffe ? etc

Merci sa maiderais a prendre ma décision ;)
Francoise
IS Isa34 Veteran ·
J'ai une collegue de travail qui est aller au starfish elle a bien aimé aucune puce de sable et elle a bien mangé ils étaient 4 et tous on aimés.
FR Francoise11 Regular ·
ah super Merci Isa34 de mavoir donner des news ;)
Francoise
KA Kat2 Globetrotter ·
Juste une petit précision en ce qui concerne les puces de sable .. Sur toutes les plages où l'on retrouve du sable il y a des puces de sable et c'est comme ça tout partout. Cependant plusieurs personnes ne sont pas atteintes de ces petites bestioles qui de manifestent au lever et coucher du soleil sur la plage et aussi en temps humide et pluvieux .. Lorsque l'on revient de la plage il faut bien se rincer les pieds et d'éviter de mettre sur le lit tout objet ayant été déposé sur le sable ou ayant touché à ce dernier d'entrer le moins possible de sable dans la chambre .. Il est bon de choisir un bon anti-moustique comme le Watkins est je pene un indispensable à mettre dans sa valise .
FR Francoise11 Regular ·
Hé oui avec le temps on apprend....tout reste a l'Entré de la chambre, rien sur le lit...rince les pieds en sortant de la plage...le matin tot je ne reste pas jy vais juste pour porter ma serviette...j'reviens apres dèjeuner...jmet dla creme et j'ajouterais que....depuis qq voyages je prend vitamine B1 2-3 sem avant de partir...et sa l'air de bien marcher mais pas pour tout les moustiques du soir...je sais pas si la B1 marche vraiment bien mais ma tête a l'Air d'y croire hahaha
Francoise
KA Kat2 Globetrotter ·
Super ;-))

Similar discussions

You might also like