Choix d'hôtel et excursions intéressantes au Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous aimerions aller au Panama en février prochain et nous hésitons entre les hôtels suivants : The Westin Playa Bonita, Intercontinental Playa Bonita, le Sheraton Bijao Beach Resort et le Royal Decameron. Nous aimerions un hôtel abordable avec un rapport qualité/prix intéressant.

Ce que nous recherchons avant tout, ce sont la proximité des choses à faire, la propreté du site et des chambres (confortables), une plage intéressante (même si nous sommes conscients que ce n'est pas les plages de Cuba) et la nourriture.

Pour ce qui est des excursions et activités, nous aimerions connaître les incontournables à faire durant notre séjour.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires sur cette destination, ils sont les bienvenus. [:)]

Merci et bonne journée!
MA ManonSylvain Regular ·
Bonjour, nous aussi nous voulons aller au Panama à la fin février. J'ai beaucoup entendu parlé du Decameron mais je trouve qu'il est vraiment trop loin de la ville (2h15 environ d'autobus entre l'aéroport et l'hôtel). Je regarde présentement pour l'Intercontinental Playa Bonita qui est à 45 minutes de l'aéroport et à 5 km du Canal de Panama. Il parait que de notre chambre on peut voir les bâteaux qui attendent pour passer le Canal. Avez-vous choisi votre hôtel?
Manon
PA Papillon1972 Regular ·
Merci Manon pour ta réponse.

Nous aussi trouvons que le Decameron est beaucoup trop loin. Dommage car le site me semble bien. L'Intercontinental Playa Bonita nous semble un bon choix mais nous n'avons pas encore réservé.

Je vous souhaite un excellent voyage et surtout, de la belle température.

PI Pierrette88 ·
Bonjour Hé bien moi j ai booker auj. Pour cette hotel intercontinental playa bonita je pars le 26 fev pour une sem premiere experience au panama. Si jamais je reviens avant votre départ je pourrais vous faire un resumer sinon si vous partez avant moi bien j aimerais avoir des commentaires merci [:)]
Bonjour,

Moi j'ai été booker samedi dernier pour le même hôtel que vous (Intercontinental Playa Bonita) et nous partons à la même date que vous soit le 26 février pour une semaine. Nous aussi ça sera notre première fois au Panama. Mon agente de voyage m'a dit qu'on aimerait l'hôtel et notre voyage. Nous sommes 4 adultes entre 40 et 67 ans et vous?[:)]
Manon
Bonjour Pierrette,

Pour nous aussi ce sera une première expérience au Panama. Parcontre, nous n'avons pas encore réservé car nous ne sommes pas certains de pouvoir partir à ces dates. [:/]

Si nous partons avant vous, et il me fera plaisir de vous donner un petit compte rendu de notre séjour là-bas sinon, ce serait bien gentil de votre part de nous donner vos commentaires et suggestions.

En attendant, je vous souhaite un excellent voyage et beaucoup de soleil.
PI Pierrette88 ·
Bonjour Manon c est drole on est sur le meme vols. Nous sommes dans le debut 50 et comme je le mentionnais premiere fois au Panama donc je dois faire mes recherches. Je trouve par contre que 6 hrs de vols ouf!!! Tres long mais j vais mi faire pas le choix c est booker. C est la toute premiere fois que je reserve un voyage ou j ai mis de coté la plage pcq c est pas ce qui ressort le plus de cette destinations nous expérimenterons quelque chose de différent. Nous avons je crois eu un bon prix (998.00). J ai lue beaucoup de critiques et tous s averent tres bonnes ses rassurants. La chaleur va faire partie du voyage et peut etre aussimles moustiques alors watkins en premier dans la valise. Au plaisir de se rencontrer . [;)]
Bonjour Pierrette88

Et oui, nous serons sur le même vol. Moi je savais déjà que c'était un vol d 6h et l'aller et de 5h30 pour le retour. Ça sera notre première fois avec un vol aussi long. Nous sommes habitués d'aller au Mexique (Riviera Nayarit, Riviera Maya), République Dominicaine (Punta Cana) et un fois à Cuba (Cayo Santa Maria). Moi aussi je trouve que c'est long 6h. Le départ se fait tôt le samedi alors ça sera une grosse journée. Une chance que l'hôtel est à 40 minutes environ de l'aéroport. Je ne voudrais pas faire en plus 2h15 d'autobus. Moi aussi j'ai fait quelques recherches et tous les commentaires étaient bons alors c'est rassurant. Mon agente de voyage m'a dit que nous aimerions l'hôtel ainsi que le Panama. Elle sait ce que nous aimons. Je dois dire que le fait de ne pas avoir une belle plage me dérange pas vraiment cette année puisque nous partons pour Punta Cana du 6 au 20 février alors nous aurons notre dose de plage et d'eau bleu. On est prêt à rester près de la piscine pour une semaine. Oui la chaleur va faire parti du voyage. Moi aussi j'apporte mon Watkins au cas où. Au plaisir de se rencontrer.[:)]
Manon
MA Maya123 Regular ·
Bonjour Pierrette,

Pour nous aussi ce sera une première expérience au Panama. Parcontre, nous n'avons pas encore réservé car nous ne sommes pas certains de pouvoir partir à ces dates. [:/]

Si nous partons avant vous, et il me fera plaisir de vous donner un petit compte rendu de notre séjour là-bas sinon, ce serait bien gentil de votre part de nous donner vos commentaires et suggestions.

En attendant, je vous souhaite un excellent voyage et beaucoup de soleil.

Bonjour Sophie,

Comme tu a pas encore choisi ton resort je te conseille le Decameron , J'y étais au jour de l'an , au départ ça me faisais un peu peur car c'est un très gros complexe, 3 lobby villas sur le golf, ,, Bref habituellement je prévilégie les complexe plus petit, mais je n'ai pas du tout regretté mon choix...Sur le forum de VAR (Voyage a rabais..) si tu fais une recherche tu trouveras mon résumé... La ride d'autobus en rebute plusieurs , mais je dois te dire que ça passe vite, du moins pour le retour car un animateur nous fait la jasette tout au long jusqu, a l'aéroport. C'est un beau site , belle et longue plage, bon restos à la carte et souvent trippant pcq en bordure de la plage... Pour ce qui est du choix des excursions la meilleure , selon moi et plusieurs voyageurs c'est Visite de Panama City et écluse Miraflores, (90$) cependant j'ai trouvé que l'on passais trop de temps a visiter la vieille ville et pas assez aux écluse , car a cet endroit , très fréquenté, il y a également un musée et le temps qu'on reste là n'est pas assez long pour tout voir. J'ai fait aussi la Vallée d'Anton, pas cher (50$)mais pas terrible comme excursion, je te la recommande pas a moins de la faire avec des enfants (visite d'un zoo, d'une chute ben ordinaire en forêt et arrèt pour magazinage dans une petite ville..) Une autre qui a eu de bons commentaire (je l'ai pas faite...) c'est la visite d'un village d'indiens dans la jungle , ride en pirogue etc. Il y en a une autre qui consiste a aller a une chute (me souviens pas du nom..) pas chère, ,, mais j'ai vu des gens qui en sont revenu ( 2 couples avec enfants, ,) et qui rédigais une plainte a la représentante Transat pcq rien a voir , en sommes un genre ''attrape touriste''

Pour les autres qui ont choisi l'autre hotel , qui est proche de la ville, je vous suggère plutôt de vous louer un véhicule et aller directement au spot des écluses Miraflores , acheter votre billet au guichet et prendre votre temps pour visiter le musée et regarder passer les bateau et séquences ouverture des écluses qui prends environ 45 minutes au moins...a l'arriere de l'édifice il y a des balcons et rangées de bancs d'ou on peut observé les écluses...

Si vous avez d'autres questions vous gênez pas !

Bon voyage au Panama !
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
MA Maya123 Regular ·
Ah oui je voulais ajouter en ce qui a trait au Sheraton c'est une hotel moderne, super tranquille (trop a mon goût, ,) , genre de tour, avec plusieurs piscines à l'arrière , belle plage, excellente bouffe, plus luxueux que le Decameron qui est voisin Mais le soir après 22h c'est mort ben raide (Selon commentaires de voyageurs qu'on a pris en passant pour excursions....)[;)]
PI Pierrette88 ·
Merci d avoir repondue. Je voulais juste dire que vous avez surement fait une petite erreur en disant que vous partez samedi .... C est mardi le depart(26) fev je sais juste une petite erreur l important c est d etre la mardi merveilleux 2 sem de vacances avant de partir en vacances c est la belle vie ..... Nous ne partons jamais l hiver c est la premiere fois nous préférons début de l été et la fin de l été on essai d étiré la chaleur nous partons pour Paris en juin et retournons a notre endroit de reve Isla Mujeres en sept. Les vacances les voyages les rencontres agréables c est le bonheur non????
Oups, effectivement j'ai fait une erreur. Vous avec bien raison c'est mardi et non samedi. Pourtant je le savais. En attendant, nous partons mercredi prochain pour 2 semaines à Punta Cana et ensuite nous repartons pour le Panama en même temps que vous. J'ai réservé notre service de navette hier avec Corpo. Il viendra nous chercher à 3h du matin.

Nous ne sommes jamais allé à Isla Mujeres mais nous en avons entendu parler. Auriez-vous un hôtel à me suggérer pour nos prochains voyage?

Au plaisir de se voir.
Manon
MA Maya123 Regular ·
Si vous pouvez vous le permettre http://www.privilegehotels.com/ c'est un endroit superbe![;)]
PI Pierrette88 ·
Good j ai bien pensé que sa pouvais etre juste une petite innatention on a l habitude de partir les week end. Bonne vacances profitez en bien le soleil fait un grand bien (pour le moral ) en cette période de l année. Pour ce qui est de Isla Mujeres c est au Privileges Aluxes que nous sommes allés on ne se trompe pas a cette hotel tres tres bien. En septembre par contre nous louerons une villa la bas nous l avons deja viseté et on essai une formule différente. Avez vous deja des endroits ciblés a visitez lors de votre voyage au Panama ???
PI Pierrette88 ·
Merci Maya 123 Effectivement excellent choix le Privileges Aluxes
Bonjour Pierrette,

Assurément le canal de Panama. Soit en bâteau ou avec le tour de ville. Je trouve difficile de trouver de l'information concernant les excursions à faire là-bas. Vous avez-vous quelque chose en tête?
Manon
PI Pierrette88 ·
Non rien de planifier encore sauf que j aimerais allez faire un tour en ville (des petites chose a achetés) désolé je sais je sais c est pas ca visité le Panama mais je ne ferais pas que ça promis !!!! Je me renseigne pose des questions et prend des notes.
Merci Maya pour ces suggestions. J'en prends bonne note. Je vais également aller voir ton résumé sur voyage a rabais.

Merci encore pour ces infos, c'est très apprécié. [;)]
Bonjour,

Voilà moi aussi je fais mes recherches mais je trouve que c'est plus difficile de trouver de l'information pour le Panama. Nous ferons assurément la visite du Canal de Panama avec le tour de ville. Pour le reste je ne sais pas encore. Si vous trouvez quelques choses d'intéressant, pourriez-vous me tenir au courant et je ferais de même si je trouve quelques choses.
Manon
AN Anydem ·
Bonjour, nous revenons (11 février 2013) de notre voyage au Panama hôtel Westin Playa Bonita, pas très loin de l'aéroport 45 minutes sauf quand on arrive vers 18 hrs( hrs de pointe ). Super bel hôtel, très luxueux, mais avec un service à améliorer à mon avis, parfois la chambre n'avais pas encore été faite a 17 hrs....... Et une fois on es arrivé en plein PM, notre pourboire n'était plus là et la chambre pas fait!!!!!!! Par contre la bouffe es bonne et les restos à la carte vraiment je pense que je n'avais jamais mangé un aussi bon filet mignon de toute ma vie mmmmmmm et le vin excellent! La plage vraiment pas pour la baignade, l'eau es très pollué, c'est normal ont vois les bâteaux de la chambre qui attendent leurs tour pour le passage des écluses. Comme ils doivent être au Panama durant 24 hrs avant de passer ils passent la nuit là et on voit le soir comme une ville tellement il y a des bâteaux éclairé sur l'eau c'est super beau. Les piscines sont écoeurantes super propre, par contre dès 19 hrs fermeture des piscines dommage le soir l'eau était chaude et les piscine toutes éclairé. Le personnel n'est pas très souriant!!!! Pourtant ils ont tous des happy face en macarons sur leurs chandail c'est peut-être pour leurs faire penser à sourire!!! :) Le Spas es vraiment merveilleux massage du tonnère et bain thérapeutique, nordique, sauna, chambre vapeur, douche thérapeutique...... Ont à pris une excursion ou nous allions dans le canal faire un tour pour voir la faune et la flore, un peu déçu car nous ont pensait passer dans les écluses, non juste vu de loin très loin..... Nous avons par contre nourri un singe et vue 2 crocodiles et un paresseux.... On arrêtaient dîner sur l'île du silence des sandwichs avec des toilettes vraiment dégueulasse...... Et ensuite visite d'un jardin zoologique très plate, étant donné que la plage était vraiment cousi cousa, notre guide nous a organisé une excursion plage à Colon du côté de la mer des Caraïbes la bas c'était merveilleux!!!! Finallement super belle place ont a bronzé en masse et pris des vitamines pour patienté jusqu'a fin avril ou l'on part pour une croisière sur le Carnival Splendor.......
Anydem [:)] 1ere croisière 2009 Carnival Liberty 14 mars 2ieme croisière 2011 Carnival Valor 24 avril Février 2013: Panama Westi Playa Bonita
PI Pierrette88 ·
merci Anydem tres interessant votre resume.....j aimerais bien faire l excursion en avion pour allee dans les sand blas je verrais une fois sur place. Donc le Panama lorsque l on est du cote caraibe c est bien? la mer est belle? En tout cas on esperent bien se reposer bien manger visitee un peu et profitez de la piscine.dansla periode que vous y etiez les moustiques c etais comment?merci
MI Michelrobert ·
Nous arrivons de l’Intercontinental Playa Bonita, 19 février 2013, excellent séjour, bonne bouffe, bon vin, bon drinks, toutes les chambres vues sur mer, nous avons été surclassés parce que nous avions la carte PriorityClub Rewards IHC 9 affiliés à Holiday Inn. (Si vous avez cette carte communiquer avec le service à la clientèle et mentionné votre numéro de carte) ce que nous avons eu de plus : frigo rempli, et 100 minutes de massage.

Un peu loin de tout , et comme en Jamaique le personnel est gentil mais froid
AN Anydem ·
Bonjour Pierrette, oui la mer es beaucoup plus belle du côté Caraïbes, et les moustiques ils sortent vers 7 hrs le soir, ils piques vraiment mais ils nous passaientdes petites lingettes humide comme au Kentucky mais pour les insectes très efficace. Il y a aussi les puces de sable, disons qu'il y a environ 4 personnes sur 50 qui ont été affecté, mais un très sérieusement enflé et très incommodant pour lui, pour ma part je vous dirais que c'est une fois revenu au Québec que mes boursouffes sont apparuent, je me gratte encore un petit peu mais ce n'est pas si pire que ça, mon conjoint lui n'a rien eu!!!

au plaisir et bon voyage :)

Anydem
Anydem [:)] 1ere croisière 2009 Carnival Liberty 14 mars 2ieme croisière 2011 Carnival Valor 24 avril Février 2013: Panama Westi Playa Bonita
PI Pierrette88 ·
merci anydem c est gentil ... j aimerais beaucoup visitez les san blas mais la facon la pus agreable c est comment ?? avez vous une idee ?? j ai des achats aussi afaire mais pas necessairement dans les centres commerciaux avez vous des idees?? merci
PI Pierrette88 ·
merci michelrobert... malheureusement je n ai pas cette carte .... pas grave j aurai par contre aimer avoir le frigo dispo mais savez vous si a l hotel il y a un endroit ou acheter des trucs ( vins spiritueux grignotines ect.) c est ageable au retour de la piscine de prendre un apero a la chambre sans avoir a passer par le bar. mais ce n est qu un detail on s adapteras a cette facon de fonctionnee c est ca les voyagesnon???
MI Michelrobert ·
il y a bien 2 petites boutiques , je pense qu'il y a des chips , je n'ai pas remarqué, mais au bar au 1er étage il y a des peanuts, des chips et c'est tout près de l'ascenceur.
AN Anydem ·
Bonjour Pierrette88, non je n'ai aucune idée pour les san blas ce n'était pas offert au Westin comme excursion, et pour le magasinage, il n'y a pas grand chose et j'ai trouvé que les prix était très élevé pour les salaires minimum es de 450$ par mois..... mais bon peut- etre dans les marché d'artisan on a pas eu la chance d'y allez le groupe était trop tanné....
PI Pierrette88 ·
merci anydem
PI Pierrette88 ·
merci michel robert j vais surement me procurer des choses avant de partir plus facile je crois.
MI Michelrobert ·
Intercontinental Playa Bonita Notre premier voyage à l’Intercontinental Playa Bonita au Panama, en résumé très beau voyage, nous y étions du 12 a 19 février 2013.

De l’aéroport vers d’Intercontinental environs 45 minutes, dans un autobus confortable et climatisé

À notre arrivé, à l’hôtel, l’accueil c’est fait assez rapidement, peut être une demie heure pour une cinquantaine de personnes qui arrivent en même temps, un plein autobus,

Pour nous faire patienter une bonne bière froide nous a été servie. Puis une fois l’enregistrement fait nous allons au buffet, première impressions très bonne le poulet est bon et le vin blanc très buvable.

Premier contact avec la chambre, nous sommes au 4e étage et une assiette de chocolat et fraises nous attend (j’avais mentionné que nous fêtions notre anniversaire). La chambre est grande, claire, propre avec vu sur la mer (toutes les chambres ont vu sur la mer), la chambre de bain est grande aussi et elle n’a qu’une grande douche, un séchoir à cheveux et quelques produits de beauté (shampoing, rince crème et crème pour le corps. Il y a aussi une petite cafetière. Une télé écran plat avec des chaines anglaises et espagnoles. Les serviettes de douche sont épaisses et de qualité, jamais nous n’avons manqué de débarbouillettes ou de serviette pour les mains. La climatisation fonctionne bien et nous n’avons jamais manqué d’eau chaude.

Le lit est confortable et il y a 4 gros oreillers pour notre lit King. C’est malheureux parce nous n’avons pas accès à Internet dans les chambres et dire que chez Mc Do il est gratuit, pour un hôtel de ce prix c’est surprenant.

En ce qui concerne les repas au buffet : le matin ça ressemble au Sud, des omelettes, des œufs, des crêpes, des gaufres à demande, en plus des céréales, des viandes froides, des fromages, croissants et pâtisseries, c’est petit mais c’est complet. À notre arrivée le café nous est offert, mais après il faut attendre longtemps pour en avoir un autre ou nous devons aller le chercher nous-même.

Le buffet du midi à notre arrivée de l’eau et un breuvage nous sont offert ( du vin dans notre cas) là encore l’eau nous est offerte souvent mais le vin il faut attendre, la nourriture dans les plats et chaude ( presque tous) mais c’est bon, il y a du poisson, du poulet, du bœuf, du porc, des légumes (plus rare), il y a une pièce plus fraiche qui nous donne accès aux salades , sushis, crudités.

Pour le soir si c’est le buffet c’est ( encore une fois ) petit mais bon et chaud , bon choix de poissons , poulet, bœuf , porc , mais chaque soir il y a un thème, mexicain, panaméen etc. , les mets sont préparer de façon différente ( ex. du poulet au tomate un soir, poulet sauce à la crème un autre , poulet rôti un autre etc.). Nous aurions aimé manger des fruits le soir, mais il n’y en avait pas (ou nous ne les avons jamais trouvé).

Il y a aussi les restaurants à la carte ; il y en a deux et avec un séjour de 7 jours nous pouvons y aller 3 fois : 1 fois au lighthouse (excellent service et la nourriture très bonne aussi) et 2 fois au Plantation (service et nourriture ordinaire) nous avons droit à un mini menu tandis que les locaux eux ont droit à tout le menu et le choix semblait tellement meilleur et varié.

Entre les 2 piscines il y a un petit casse-croute : hot dog, hamburger, patate frite,

Les jardins sont bien entretenus, des fleurs un peu partout bien agencé, tout est propre malgré le manque de poubelle, il y a un mini put sur le site.

La plage est de sable volcanique : roches, coquillages brisés, sable brun foncé, donc pas un endroit pour aller se baigner (drapeau rouge toute la semaine), mais nous pouvons nous promener de l’Intercontinental aux résidences Playa Bonita environ 30 minutes aller-retour, C’est calme près de la mer et nous passons devant le Westin Playa Bonita.

Il y 3 piscines, une pour les tous petits, une si vous aimez la dance et la musique et la 3e pour adulte seulement et très calme (à condition de ne pas avoir un groupe parlant trop fort). Cette dernière piscine est décorée de fleur de bougainvillier, très beau mais le vent faisait tomber les fleurs dans l’eau et c’est comme ça que nous avons su que l’entretien n’était pas fait quotidiennement.

Il y a 2 petites boutique près du hall, nous n’avons rien trouvé d’intéressant à acheter.

Je dois mentionner le nom de Yves de Tour Mont Royal, il est partout et fait tout, nous avions un problème de bibittes piqueuses dans notre chambre il a fait corriger le problème, tout au long de la semaine il a réglé les problèmes, nous aurions pu passer par le concierge mais lui parle très bien : français, anglais espagnol ça va plus vite.

Une autre chose que je dois mentionner (j’espère que j’ai le droit) j’ai appelé Priority Club MD Rewards qui fait partie de la chaine de Holiday Inn et nous avons été surclassé (frigo débarré sans frais, droit à un massage, droit aux boissons internationales.

C’est un endroit à découvrir, mais c’est loin de tout, il y a beaucoup d’excursions proposées mais c’est quand même assez dispendieux et à part le tour de ville (5 heures, nous sommes content de l’avoir fait) les autres nous aurions dû partir pour toute la journée (ca ne nous intéressait pas).

Ce qui nous a le plus manquer c’est la chaleur humaine du Mexique, République, Cuba , en effet pourboire ou pas les gens qui y travaillent sont froid et distant, pas de décoration dans la chambre, pas d’accueil chaleureux lors des repas , mais c’est un autre pays et la chaleur du thermomètre , elle est là , tous les jours nous avons eu droit à un beau soleil , juste un peu de vent , je devrais dire une légère brise et à un beau 33c .Autre chose qui m’a manqué c’est de l’ombre , il y a beaucoup de chaises longue autant sur le bord de la mer qu’autour des piscines, mais les endroits ombragés sont rare et le matin nous devions aller réserver nos places à l’ombre pas nos chaises. Des parasols en tissus seraient grandement apprécié, autour de la piscine pour adulte, même avec de la 60 nous avons grillé ! Par contre les bibittes piqueuses ne manquent pas une chance que l’hôtel fournie des lingettes à cet effet.

Bonnes vacances et bon voyage
PI Pierrette88 ·
Wow!! merci michelrobert quel beau resume .... en ce qui concerne votre upgrade je crois qu il faut etre membre de la chaine holiday in ? merci quand meme sinon dite moi comment faire et j essaierai si j ai le temps bien sur car je quitte demain a 6hrs50 am. votre resume ainsi que les images qui y sont attache mon bien aider. merci encore et je ferai mon reume a mon retour .
VA Varennes Regular ·
Bonjour

Nous serons la semaine prochaines au Decameron du Panama. Savez-vous s'il est possible de faire l'excursion du canal et vieille ville en privé? Les excursions de groupe sont sans doute intéressantes mais ne donnent pas les possibilités de s'attarder aux endroits qui nous intéressent. Comme nous serons 3 le prix devrait refléter le même montant. je vous remercie de me répondre

F M
MI Michelrobert ·
Bonjour

Je ne peux pas répondre à ta question, mais si tu communique avec ssousa@playabonitapanama.com

La chef concierge de l’hôtel, sans doute qu’elle pourra tu répondre, en anglais,

Il y a aussi, Yves de tour Mont Royal, qui parle très bien français, il pourra te guider

Bon séjour n’oubliez pas votre crème solaire et la lotion à bibittes avec du deep 30 %.
VA Varennes Regular ·
Merci

F M
Bonjour Varennes,

Juste pour vous dire que les coordonnées que Robert vous a donné bien c'est les coordonnées de l'hôtel Intercontinental Playa Bonita et le nom du représentant pour Tour Mont-Royal c'est le représentant à l'hôtel Intercontinental Playa Bonita. Donc, c'est pas bon pour vous puisque vous dites que vous allez au Decameron. En plus le Decameron c'est exclusif à Nolitours. Moi j'ai fait le tour de ville et la visite du Canal de Panama mais à partir de l'Intercontinental Playa Bonita et ça coûtait $ 59.00 us par personne. Nous l'avons fait avec un groupe organisé.

Bon voyage
Manon
VA Varennes Regular ·
merci

F M
VA Varennes Regular ·
Bonjour

Nous serons la semaine prochaines au Decameron du Panama. Savez-vous s'il est possible de faire l'excursion du canal et vieille ville en privé? Les excursions de groupe sont sans doute intéressantes mais ne donnent pas les possibilités de s'attarder aux endroits qui nous intéressent. Comme nous serons 3 le prix devrait refléter le même montant.

Notre agence de voyage nous a déconseillé le playa Bonita. C'est vrai que le Decameron est pas mal plus loin.

je vous remercie de me répondre

F M

You might also like