Choix des îles en Polynésie (en plus de Bora Bora) avec un bébé de 20 mois? (séjour de trois semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour, Nous allons partir cet été avec mon ami et notre bébé de 20 mois en Polynésie. Nous avons la chance d'être hébergés par des amis qui vivent à Bora, qui sera donc notre destination principale, mais nous hésitons quant aux autres étapes... Nous pensons prendre un pass inter-iles, mais je ne sais pas si cela permet de faire des sauts de puce à partir de Bora ou s'il faut passer par Tahiti systématiquement. Dans le pass contenant Bora "de base", sont proposés Moorea (qui nous tente bien), Huahine (pas mal d'avis négatifs ?) Raiatea et Maupiti. On nous a aussi beaucoup parlé de la beauté des Marquises, mais on hésite avec le bébé : est-ce que ça vaut le coup de prendre un vol assez long (bien moins que le Paris-Papeete, certes !) et d'ajouter une étape de plus ? Et Raiatea nous tenterait, mais je suppose que la plage convient mieux à un bébé que les rando, même avec sac à dos pour le porter

Nous prenons toute suggestion, avis, conseils en tout genre !!

Merci d'avance aux connaisseurs

Florence
BO Bouboucho Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi Huahine aurait des avis négatifs. C'est une des îles les plus sauvages/authentiques. Par contre, c'est pas trop "plage" .... Les vols inter-iles des pass ne sont pas rayonnants autour d'une île, mais enchaînés dans l'ordre plutot : Tahiti / Moorea / Huahine / Raiatea / Bora Bora / retour. Eventuellement un ordre, peut être. A moins que ça ait changé.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
AL Alinopablo ·
Pour les Pass inter iles, tu dois trouver tout ce que tu cherches sur ce site: http://www.etahititravel.pf/flights/domestic/domesticflights.aspx
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-hebergement.com

Huahine est une très belle ile! toutes les iles sont belles mais différentes!
BA Bambizou ·
Quoi???? 😉 Huahiné a reçu des avis négatifs??? Huahiné fut notre coup de coeur (ayant pourtant habité à Bora Bora). Mais passons, chacun ses goûts. En effet les pass inter-iles ont un parcours déjà établi , toujours au départ de Tahiti avec un retour sur Tahiti dans une période de 28jours max. J'avais pris le Tahiti-Moorea-Huahiné-Raiatea-Bora-Tahiti pour l'équivalent de 250€ par pers.

Avec un bébé de 20Mois il n'y a pas tant de différence que sans le bébé... Vous trouverez toujours un bout de plage sur n'importe quelle île. A savoir que sur Bora il n'y en a qu'une...

Mais vos amis vous le diront également.

Je pense que pour un voyage d'une courte durée, avec bébé, il vaut mieux rester sur l'archipel de la Société afin d'éviter de trop vous épuiser pendant les vacances. Enfin... ce n'est que mon humble avis.
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
FS Fsylvestre ·
Merci à tous pour ces conseils, et pour les réactions sur Huahine ! J'avais effectivement lu plusieurs avis négatifs sur l'île, mais en les relisant c'était surtout sur certains hébergements, pas sur l'île en elle-même. Je pense finalement laisser tomber les Marquises, rester sur l'archipel de la Société, avec certainement un saut à Rangiroa, pour ne pas faire trop d'étapes. Le Pass inter-iles ne nous permet pas de revenir sur Bora, mais on va essayer de se débrouiller pour que nos amis viennent passer leurs jours de repos avec nous sur une autre île. J'ai hâte ! Merci encore pour vos réponses Florence
CA Caraibe711 Veteran ·
très bonne initiative de faire au moins un atoll...
CY Cyrarno Regular ·
Coucou florence , Nous somles alles a en polynesie pour la deuxiele fois en mars . C est la france , alors il ne faut pas trop s inquieter . Les vols entre iles ne sont pas longs . Papeete . Moorea dix min. Moorea . Borabora vingt min , Il y a aussi des bateaux qui font la navette . Je ne connais pas pour les marquises

Avec un bebe , les trois iles que j ai cite sont tres biens .

Allez voir mes photos sur mon site , ca vous donnera une idee Www.cyrarno.com

Bonnes vacances
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
SP Sphinx49 ·
Bonjour Corinne,

Je me suis permis de visiter ton site qui comporte de magnifiques photos, notamment celles de Bora Bora où nous irons passer 3 semaines, notre voyage débutera le 05/09/2012. Mille mercis pour ces images de rêve ! Nous avons hâte de partir, Merci encore ! José😉
Sphinx49
CY Cyrarno Regular ·
Merci infiniment d 'être venu sur mon site . Passez de bonnes vacances dans ces iles de rêve. n 'oubliez surtout un appareil photo qui va dans l 'eau car les poissons sont trop beaux et faciles à admirer juste un masque et un tuba suffisent . pas besoin de faire de plongée . n 'oubliez pas non plus des chaussures fermées pour mettre dans l 'eau car des poissons comme les poissons pierre sont venimeux et les oursins aussi sont dangereux et enfin ne pas oublier la crème solaire car le soleil est très fort . allez nager dans les raies et les requins à pointes noires (inoffensives pour l 'homme ) une experience insolite qui mérite de faire une fois dans sa vie .

bye bye vive la Polynésie § Corinne

Bonjour Corinne,

Je me suis permis de visiter ton site qui comporte de magnifiques photos, notamment celles de Bora Bora où nous irons passer 3 semaines, notre voyage débutera le 05/09/2012. Mille mercis pour ces images de rêve ! Nous avons hâte de partir, Merci encore ! José😉
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com

Similar discussions

You might also like