Choix d'itinéraire 5 jours en Guadeloupe et où loger pour pas trop cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir les voyageurs!

Je viens de prendre mon billet pour Pointe à Pitre à l'arrache!

Je pars seule dans 15 jours pour seulement 5 jours hèlas!

Je n'ai encore rien préparé au niveau de l'itinéraire mais je sais déjà qu'en arrivant je voudrais me baigner!

J'arrive à 15 heures à Pointe à Pitre.

Que me conseillez vous Sainte Anne ou Port Louis?

Où y loger pour pas trop cher?

Ensuite je voudrais voir la Mangrove et des dauphins.

Les Saintes ça a l'air super mais peut être surréaliste compte tenu du temps que j'ai...

Je suis seule et ne conduis pas...

Des choix à faire donc mais pour l'heure itinéraire très vague car je viens juste de parcourir les forums.

Ce sera un avant goût pour mieux y retourner!

D'avance merci pour vos précieux conseils!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir les voyageurs!

Je viens de prendre mon billet pour Pointe à Pitre à l'arrache!

Je pars seule dans 15 jours pour seulement 5 jours hèlas!

Je n'ai encore rien préparé au niveau de l'itinéraire mais je sais déjà qu'en arrivant je voudrais me baigner!

J'arrive à 15 heures à Pointe à Pitre.

Que me conseillez vous Sainte Anne ou Port Louis?

Où y loger pour pas trop cher?

Ensuite je voudrais voir la Mangrove et des dauphins.

Les Saintes ça a l'air super mais peut être surréaliste compte tenu du temps que j'ai...

Je suis seule et ne conduis pas...

Des choix à faire donc mais pour l'heure itinéraire très vague car je viens juste de parcourir les forums.

Ce sera un avant goût pour mieux y retourner!

D'avance merci pour vos précieux conseils!

Cinq jours sans conduite, il vous reste à découvrir les joies du transport en commun local ou les taxis !

Vous partez donc en Févier, haute saison en Gwada. Se loger pas trop cher ? Mais dans quoi ? Hôtel ? BandB ? Location ?

Pour voir des dauphins (avoir de la chance), il vous faudra un bateau car ils n'on pas la délicatesse de venir sur les plages ces mammifères... Et tenter un TO qui fait ce genre d''excursions à la recherche de la baleine à bosse ou du Globicéphale... Bon courage car les animaux sont libres, donc pas au rendez-vous en permanence à l'heure et au jour dits.

La Mangrove se visite sans problèmes.

Si vous voulez aller aux Saintes, il vous faudra partir soit du port de Bergevin à Pointe à Pitre vérifiez les dates et horaires) soit de Trois rivières au bout de la Basse Terre. Dans les deux cas, il vous faut un moyen de transport.

Donc en cinq jours, autant rester du côté de St Anne pour la playa et se faire une petite excursion en ville en taxi...

A vous de voir.
GW Gwenbis Regular ·
Même si je préfère Port Louis , en 5 jours mieux vaut rester à Sainte Anne. Et faire une excursion , que ce soit aux Saintes ou ailleurs.
BE Belerom ·
Bonjour Tout d'abord vous venez a quelle date ??? Je suis métro et j'habite en Guadeloupe. Je peux vous louer une chambre a bas prix dans une résidence avec piscine. Pour les excursions je peux vous faire visiter la Guadeloupe avec mon véhicule moyennant dédommagement. Pour trouver un véhicule de location en ce moment, bon courage et a quel prix. Vous pouvez me contacter par mail mrlb49@gmail.com ou 0678409356 Je peux vous récupérer à l'aéroport. Cordialement Bernard
Bernard
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Tout d'abord vous venez a quelle date ??? Je suis métro et j'habite en Guadeloupe. Je peux vous louer une chambre a bas prix dans une résidence avec piscine. Pour les excursions je peux vous faire visiter la Guadeloupe avec mon véhicule moyennant dédommagement. Pour trouver un véhicule de location en ce moment, bon courage et a quel prix. Vous pouvez me contacter par mail mrlb49@gmail.com ou 0678409356 Je peux vous récupérer à l'aéroport. Cordialement Bernard

Il fait un peu de "black" le Vauclusien ? 😎😎
MI Michel46 Globetrotter ·

Bonjour, A mon avis c'est la seule solution pour visiter, car en 5 jours sans véhicule, il ne reste que la plage !! J'ai quelques photos sur mon site qui donnent un tout petit aperçu !!! Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JU Julianap ·
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.Je vais en définitive avoir plus de temps ayant pu décaler mes congés.Pour être plus précise j'aurai 21 jours.

Du coup j'ai très envie de rester au moins 2 jours à Marie Galante, voir la mangrove, j'ai toujours mon rêve de petite fille d'observer les dauphins.Je suis plutôt du genre à prendre mon temps, aimer la nature, les échanges avec les habitants. Je partirai du coup au mois de mai. Merci si vous avez des suggestions, coups de coeur, conseils avisés.Bonne soirée
Bonjour, Voilà une solution raisonnable. 15 jours en Guadeloupe et 1 semaine en Martinique en prenant le bateau "l'express des îles" , 4h de trajet. En Martinique il faut aussi une voiture pour visiter. Le tarif de l'avion sera le même en arrivant sur une île et pour repartir de l'autre. Bon voyage
JU Julianap ·
Merci.En voilà une bonne idée.Je pourrai goûter un peu à la Martinique.Les logements sont chers en Guadeloupe..
Bonsoir, Nous étions dans ce gite Dumanoir, Guadeloupe à la campagne au calme il y a pas mal d'année je pense qu'il est toujours en service, le site est là. https://www.guadeloupe-fr.com/mobile-annuaire-hebergements/etablissement=307=gite-guadeloupe-capesterre-belle-eau/ Il y a d'autres adresses disponibles.
JU Julianap ·
Merci Michel pour cette information.
JU Julianap ·
Petite question pratique.De quelle gare routière de pointe à pitre partent les bus en direction de sainte Anne? Dubouchage ou Bergevin? J'arrive en semaine.Et quel est le coût du taxi de l'aéroport à ces gares? Merci
BE Belerom ·
Bonjour Il existe maintenant des navettes depuis l'aéroport jusqu'à Bergevin.
Bernard
JU Julianap ·
Merci Belerom.En voilà une bonne nouvelle.Donc pour la destination de Sainte Anne c'est Bergevin? Une idée de la durée de la course? D'avance merci.
JU Julianap ·
Bon je ne peux pas changer le titre, comme dit precemment durée du voyage plus longue 21 jours. Et toujours sans voiture, je n'ai pas mon permis. Dès lors auriez-vous une idée d'itinéraire en donc de ce paramètre important.J'aime avant tout prendre mon temps rencontrer les habitants et bien sur la mer, la nature.J'ai lu le carnet de voyage de suédois, j'adore!Bon en tout cas min voyage bien qu'encore à Paris débute bien, min conseiller3 free était de la gwada, voix souriante et il m'a dit de partir les bras croisés, ce que je vais faire. A bientôt!

Similar discussions

You might also like