Choix d'itinéraire en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous 🙂

Ma copine et moi partons pendant 2 mois et 2 semaines (du 18 sept au 30 nov) en Asie du Sud Est. Nous arriverons à Bangkok, passeront 3 jours là bas, pour ensuite descendre en Malaisie faire les îles Perhentians et Kapas, ainsi que le parc Taman Negara.

Après c'est le flou, nous souhaitons par la suite faire le Laos, et la Birmanie.

pensez-vous que nous pouvons inclure le Cambodge ou/et le Vietnam entre ? Niveau timing Avez-vous des suggestions d'itinéraires ?

Je vous remercie par avance !!
SM Smogg ·
Nous pensons faire le Laos en octobre, et ensuite la Birmanie en novembre. Cela vous semble t-il correct ?

Peut-on prendre un vol Laos - Birmanie ?
BA Barefoot Veteran ·
Nous pensons faire le Laos en octobre, et ensuite la Birmanie en novembre. Cela vous semble t-il correct ?

Tout est possible si vous ne craignez pas la pluie et il est difficile de faire des treks sur des chemins boueux, de rouler sur des routes defoncées ou inondées ou faire face à des éboulements et être immobilisé pendant quelques heures. En octobre, la saison des pluies n'est pas tout à fait terminée. A votre place, je descendrai plus au sud vers l'Indonésie pour remonter en novembre vers la Thailande, Birmanie ou le Laos.

Peut-on prendre un vol Laos - Birmanie ?

Oui bien sûr mais aucun vol direct, une ou deux escales, souvent via Bangkok ou Hanoi
SM Smogg ·
Merci pour ta réponse ! Cela m'étonne car la plupart des mes recherches internet disaient que le mois d'octobre au Laos est convenable niveau météo !

Similar discussions

You might also like