Choix d'itinéraire en Iran, octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, voila nous arrivons vers le 10 octobre a marivan et on compte rejoindre kermanshah mais plusieurs pistes ou routes sont proposé' sur google donc fe fais appel aux personnes conaissant le coin de nous faire prendre le trajet le plus judicieux alliant plaisir et et pas trop galere avec les déniv. car nous sommes quand méme a velo merci de vos conseils
FA FabGreg Globetrotter ·
En 2010, j'ai suivi la route le long de la frontière irakienne, passant à proximité de Howraman-at-Takht (village traditionnel en escalier, à voir), puis traversant les villes de Nosud et de Paveh. Beaux paysages, parfois spectaculaires, mais dénivelés non négligeables (voir version relief de google map ou autres cartes en ligne).

Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'un détour via Sanandaj soit plus confortable.

Reste la route intérieure passant par Howraman-at-Takht, mais je ne la connais pas. Très peu fréquentée en août 2010, j'ai dû revenir au col pour trouver un transport sur la route principale.

Bonne suite dans vos préparatifs.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TR Trailer Regular ·
c est bien ce que je pense par l intérieur cela risque d etre aléatoire et par paveh la aussi cela ralonge a moins que nous partons sur kamyaran car le temps risque de nous manquer en tout les cas merci pour tes renseignements toujour aussi judicieux . amicalement francis

Similar discussions

You might also like