Choix d'itinéraire en Namibie avec deux enfants de 6 et 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

je souhaite partir en Namibie du 20 octobre au 6 novembre 2018.

Soit 17 jours sur place.

Nous partons mon mari et moi avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans et souhaitons combiner nuitées en lodge et 4/4 avec tente sur le toit.

je me suis beaucoup documentée mais je reste incertaine sur mon itinéraire car je veux conjuguer les merveilles à voir tout en respectant de ne pas abuser sur les temps de route pour ne pas que cela devienne trop dur avec les enfants.

alors voilà les endroits où il me semble interressant de nous arrêter mais il va faloir que je fasse un choix car tout ca ne rentre pas dans mon timing... j'ai donc besoin de votre généreuse aide svp ET DE VOS CONSEILS OU SUGGESTIONS...sahant que la 1ere et derniere nuit je veux les faire à windhoek pour ne pas que ca fasse trop avec trajet avion

voici un 1er itineraire: voici 2eme itineraire

1: windhoek londiningi b§b ou hejagame lodge à eros mountains ou dusternbrook farm idem

2: pour voir guépard/léopards okonjima campsite idem

3: waterberg?(y a t il vraiment un interet avec enfants?) ou tracer direct à etosha namutoni idem

4: etosha halali idem idem

5: etosha okaukuejo idem

6: etosha olifantsrus kamanjab otjitongwe cheeteh farm ou etosha west hobatere lodge

7: palmwag kaokoveld camp aussicht

8: twyfelfontain ? kaokoveld camp aussicht ou sesfontain

9: brandberg palmwag

10; spitzkoppe ? BRANDBERG

11: swakopmund swakopmund

12: swakopmund swakopmund

13: solitaire camp gecko ou rostock ritz (peut on voir des suricates aux 2 endroits ?) idem

14 : sesriem idem 15: sesriem idem 16: windhoek idem 17 : depart depart

tant qu'à faire à windhoek j'aimerai dormir à l'aller et au retour pas au meme endroit. dans ce trajet je ne fais pas mariental est ce vraiment un incontournable , vais je vraiment passer à coté de quelque chose ? et le waterberg est ce que ca vaut vraiment le coup aussi sachant qu faire de la marche avec les enfants est un peu compliquee...

merci de me donner vos retours ..... !!!!

julie
BL Blancond Regular ·
Bonjour Julie Connaissez-vous vos horaires de vols? Les 2 nuits à Windhoek ne sont pas forcément indispensables, en particulier au retour où le vol est souvent en fin de journée. Okonjima : excellent choix. Par contre, vérifiez bien que les enfants sont acceptés aux activités guépards et léopards. Waterberg : pour moi pas d’intérêt car vous avez déjà prévu une étape intermédiaire vers Etosha. Etosha : 3 nuits c’est déjà pas mal car ce sont des journées fatiguantes avec des enfants où on passe toute la journée dans le 4x4. Aussicht : ça dépend si vous voulez absolument voir des himbas ( on aime ou on n’aime pas..). Dans le Damaraland, prévoir une excursion Éléphants du désert, c’est fabuleux. Dans ce secteur, on avait bien aimé le Vingerklip, étape reposante lors du séjour pour les enfants. Spitzkoppe : étape incontournable en camping, c’est génial. Mariental : pas indispensable mais très agréable en fin de circuit ( avec guépards au Bagatelle) Jacques
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Julie,

Comme Jacques, je n'irais pas au Waterberg. Depuis Okonjima, tu peux monter directement à Etosha. Okonjima est très prisé, à voir s'ils ont encore de la place à vos dates.

7: palmwag kaokoveld camp aussicht

8: twyfelfontain ? kaokoveld camp aussicht ou sesfontain

9: brandberg palmwag

10; spitzkoppe ? BRANDBERG

Camp Aussicht, pour pouvoir faire la visite chez les Himbas, il faut y rester deux nuits. Après, tu peux faire Palmwag ou Twyfelfontein, puis Brandberg et Spitzkoppe.

Pour la première nuit, Windhoek est bien. Comme ça, vous avez le temps de récupérer la voiture et de faire vos courses tranquillement.

Par contre, je ne passerais pas la dernière nuit à Windhoek. En venant du sud, tu peux dormir au Auas Safari Lodge qui est à max. 45 minutes de Windhoek. Cette année, nous y avons passé notre dernière nuit et ne l'avons pas regretté. Ils ont une jolie piscine, un beau jardin, bref, assez d'espace pour que les enfants puissent jouer. Ils proposent aussi des game-drives.

Carmen
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Je complète ... À Okonjima, avec 1 nuit vous n’aurez pas le temps de faire beaucoup d’activités. Les enfants ne sont pas acceptés pour le cheetah tracking ( guépards) car on descend de la jeep et on suit les guépards à pied. Et les petits humains sont considérés comme du gibier, donc pas question!

Ils sont acceptés pour le léopard tracking ( on reste dans la jeep), encadrés par des adultes. Et aussi pour la visite de la fondation Africat, superbe.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like