Choix d'itinéraire pour la Thaïlande en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Me voilà par un coup de tête avec un billet d'avion pour la Thaîlande. Un mois en février 2007.🙂😎 Je découvre un pays vaste aux multiples facettes et je suis un peu perdue. Je souhaiterai débuter mon circuit par le nord et finir par une petite plage tranquille dans le sud. Il semble qu'Ayutthaya, Lopburi et sukhotai soient incontournables. Qu'en pensez vous? Lequel reste le plus conservé? Le parc Erawan semble aussi trés beau. Il y en a t il d'autres d'aussi beau, propices à la rando, et à la solitude? Je pensais me rendre du côté de Si Chiangmai dans le nord est, puis vers Chiang mai dans le nord, avant de rejoindre Kapri par avion, voir les îles Ko taratuao. Est ce que je rêve de vouloir faire tout ça? Je recherche des coins natures un peu épargnés de touristes ( un peu comme beaucoup de routard). Si vous avez des idées, des expériences, des itinéraires de randos à pieds de quelques jours dans des coins magiques, je suis preneuse. Merci Fabienne
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne suis pas spécialement expérimenté mais si tu restes là bas un mois je pense que tu auras le temps de tout voir, après cela depend un peu aussi de ton budget. C'est vrai que le parc Erawan parait très jolie mais ma copine qui est Thai m'a dit que cela ne valait pas forcément le coup d'y aller, m'enfin cela ne regarde qu'elle. Voilà tout ce que je peux te dire...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
VO Voyageurasie Veteran ·
Sawadee krap fabienne, Excellent coup de tete, tu a le temps de bien preparer ton voyage et, de voir beaucoups de choses, Ayutthaya : magique !, region de Surin : de l’insolite, (vois les posts recents) Pour si chiang mai de belles ballade et la decouverte de l’Issan chaleureux, Pour les plages et autres sites et régions tu va avoir des pro pour te renseigner, Le reste en mp cordialement
HE Henridusud Globetrotter ·
Je suppose que Kapri c'est Krabi plutot que Capri 😏 Les iles Tarutao sont bien, mais c'est surtout Koh Lipe et les petites iles autour qui offrent de beaux paysages. il y a des coins "épargnés" de touristes partout même dans les endroits les plus "touristiques". la plupart des touristes sont grégaires, et c'est un avantage pour les autres...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Lamiral Regular ·
non tu as le temps en un mois.. commence par le nord chiang et chiang rai tu peux rester au moins une semaine ou plus et tu peux faire ensuite le centre de la thailande erawan waterfall cadre trés agréable et exellent choix pour le parc de tarutao avec une préference pour l'ile de ko lipe à ne pas rater ... si tu veux des renseignements pour aller à ko lipe ecris moi vincent
on the road again.......
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Si tu veux, tu peux aller fouiller sur mon site web ci-bas, dans le blog, il y a plein d'infos pratiques sur la Thailande, entre autres. Tu y trouveras notre itinéraire complet en détails (6 semaines à l'été 2005). Logements, restaurants, trajets, transports, durées prix, quoi faire, quoi voir, etc! Bonne planification! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FA Fantome ·
Perso j adore khao Yai . Parc naturel de plus de 8000 hectares. Des balades a pieds fantastiques. Rencontre avec des singes ou des elephants encore en libertes . Ya tout ce qui faut sur place, bungalows, velos etc...
FA Fabienne ·
bonjour fantome, A quelle pèriode as tu été le visité? Je me demandais si une fille seule sac à dos qui ne souhaite pas forcément intégrer un groupe pouvait se déplacer facilement. Enfin, si ce n'est pas risqué, si c'est autorisé. Si on peut faire un circuit de plusieurs jours? Merci Fabienne
FA Fabienne ·
Bonjour lamiral, merci pour les infos. Je veux bien quelques infos sur Ko lipe. Je pense y aller en avion, pour gagner uun peu de temps. Sur le circuit je pense prendre 1 ou 2 avions. Combien de temps est il necessaire de rester à Ko lipe? Comment on y va? Combien de temps le transport prend? C'est peut être des questions bêtes, je sais que je les aurai toutes oubliées une fois sur place, et que j'improviserai comme d'hab, mais c'est ma manière de commencer le voyage. Merci. Fabienne
FA Fabienne ·
Merci à tous pour vos réponses. J'abuserai de nouveau de vos savoirs sur la Thailande, car j'ai encore pleins de questions à vous poser.😛😊 Merci Fabienne
SK Ska Regular ·
c(est ou khao yai ???
francoise du 17
LA Lamiral Regular ·
pour Ko Lipe tu prends l'avion jusqu'à hat yai ville du sud soit le soir soir tôt le matin si tu ne veux pas passer une nuit dans cette ville.Air Asia dessert Hat yai pour pas trés cher.....De Hat yai tu prends un minibus à destination du port d'embarquement Pak Bara pour prendre le ferry.Les minibus partent de hat yai entre 8h et 8h30 et en general tu paies en même temps minibus et ferry moi j'ai payé 8OO baths aller il faut à peu pres 3 à 4 heures de minibus et 1h30 ferry si tout s'enclenche bien avion minibus ferry tu doit être à 13h30 sur la plage pour plus d'infos écris moi
on the road again.......
FA Fantome ·
C est un parc naturel . J habite en Thailande, et j y suis alle plusieur fois. C est tres grand entre Saraburi et Nakhon Nayok . Pas de soucis pour plusieurs jours dedans, securite renforcee en plus . De maintenant a fin Mars c est une bonne saison . En plus il y a des belles collines et chutes d eau . A voir, entre autre !😉
FA Fannybls Regular ·
khao yai....j'imagine que c'est le sud?......ché pas Mais dit moi, combien pour s'y rendre, le bungalow (fan&douche)pour 4 ou 2 Là chui naze, je pense à rien mais si toi t'as des infosconcernant cette île je suis preuneuse
rêves ta vie et vis tes rêves
HO Hotwaker Veteran ·
bonjour on a prevu de partir nous aussi en thailande, pour fevrier 2008. pourrais tu nous dire combien tu as payé ton billet d'avion ? quelle est la compagnie la plus interessante? merci
jules http://hotwaker.free.fr/

Similar discussions

You might also like