Choix d'un itinéraire à vélo Pérou - Bolivie - Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous ! Après quelques conseils sur ce site et d'autres, voici 3 itinéraires que l'on nous a conseillé, pour un voyage de 2 mois, en vélo par de jeunes , sportifs mais pas particulièrement entrainés non plus : - Traversée de la vallé sacrée au Pérou - Tour de Bolivie - Santiago-Chiloe au Chili On a une certaine expérience du voyage, notamment en itinérance, mais jamais en Amérique du Sud, du coup quel itinéraire serait le meilleur pour nous ? Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues elle aussi bien sur ! Merci à tous !
AL Aliceavelo Regular ·
Salut Edmond, Alors ce que tu décris ce sont 3 possibilités de voyages differents là?....

- La vallée sacrée, splendide, mais... en 2 mois, tu peux faire un tour en plus, montée à l'altiplano à partir de Lima, passant par Huancayo par ex., ou depuis la Bolivie, ou même le Brésil... je crois que tu peux étendre au-delà de là vallée sacrée, à moins de faire des trecks à pied..

- Bolivie, y'a vraiment de quoi, il faut être préparé à de la piste et des chemins reculés, mais tu as 4 zones climatiques completements differentes, c'est super varié y'a de quoi faire aussi, paysage spectaculaire.

-Santiago Chiloe... Commence plus bas, dans la région des lacs et va plus au sud que Chiloe. La partie Santiago jusqu'à la région des lacs (qui s'étends des 2 cotés de la frontiètre et est vraiment chouette à vélo) n'est vraiment pas interessante je trouve. longue étendue semi-désertique...

Voilà... T'as l'Equateur aussi... qui est pour moi un des plus beau pays d'Amerique Latine.... mais bon.... c'est personel.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
ED EdmondD ·
Merci de la réponse rapide ! Et au niveau faisabilité, mettons 3 critères sécurité, approvisionnement en eau/ nourriture et dénivelé, que nous conseilles tu entre les 2 ! Merci encore ! :)
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Tu trouveras beaucoup de très bons blogs de trip à vélo en Amérique du Sud, dont certains sont rédigés par des membres VF.

Il y a quelques années, j'avais croisé ces deux anglais adorables et bien barjots qui ont des sites hyper bien faits : http://www.pikesonbikes.blogspot.fr/p/andes-2009-11.html http://andesbybike.com/

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
NA Nathaliejura Regular ·
Salut,

Pour te donner des idées,

Le site www.migrationsenbent.fr section "Nous suivre" puis "carnets de route" puis le pays qui t'interesse, il ya Bolivie, Pérou, un bout de Chili, Argentine...

Bon trip

Nathalie
Nathalie
ED EdmondD ·
Cool, je regarderai ça avec plaisir ! :) Merci !

Similar discussions

You might also like