Choix itinéraire Vélodyssée entre Bordeaux et Biarritz, juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous prévoyons de réaliser environ 250km en 2 semaines entre Bordeaux et Biarritz via la Vélodyssée cet été avec mon épouse et notre fille de 17 mois (2 vélos + remorque).

Nous laisserions notre voiture dans les environs de Bordeaux pour rejoindre la Vélodyssée et descendre le long de la mer avec destination finale Biarritz (ou avant si la progression est plus lente que prévue). Retour à la voiture par TER.

Quelques questions aux personnes expérimentées: - bon coin pour laisser la voiture en lieu sûr (près d'une gare?) - jonction entre Bordeaux et la Vélodyssée: rejoindre Soulac sur Mer ou directement Arcachon. Autrement dit, le tronçon Soulac sur Mer - Arcachon vaut-il le détour? - bon plan divers (campings, stops...) - retour TER?

Merci d'avance pour vos conseils.
VF Vfpromeneur Veteran ·
de Bordeaux, Arcachon c'est 1 h de plus en voiture.

de Bordeaux à Arcachon en vélo: - 60 km - 3 h à un train soutenu, 4 h 30 tranquille - pas très intéressant rejoindre Pessac suivre la 1250 puis à partir de Biganos suivre dans le prolongement la 650 qui longe le sud du bassin (20 km).

le long de la 1250 : un max de piste cyclable où sinon des épaulements, sur de courte distance la route avec les voitures.

le long de la 650 : peu ou pas de piste cyclable.

à l'entrée du Teich prendre à gauche une piste cyclable qui mène à Arcachon. 5 km de plus qu'en prenant la 650

voir www.opencyclemap.org

je viens de voir qu'une fois de plus quelqu'un a bousillé l'ev1 sur openstreetmap.org. dire que j'y ai consacré beaucoup de temps il y a quelques années! j'ai soudain une grosse fatigue.
LO Lodelumi ·
Attention pour le retour , les remorques ne sont pas autorisées dans les trains. ça peut passer quand même mais en choisissant les heures les plus creuses et en comptant sur la sympathie du contrôleur.

Sinon le trajet est très agréable avec des enfants . La plage est une bonne récompense après le voyage! Il faut s'arreter assez tôt pour avoir une place dans les campings mais certains ont des petites places pour les cyclo. Les offices de tourismes sont de bon conseil pour savoir lesquels.
LA Lamule57 ·
Merci pour votre réponse. Nous partirons finalement de La Rochelle pour aller jusqu'à Morxens pour y comptons prendre le TER direction La Rochelle via Bordeaux. Comment rentrer à La Rochelle si la remorque de la petite n'est pas autorisée dans le TER?!

Le fait de plier la remorque et d'en enlever les roues (j'ai une Thule) résoudra-t-il le problème?
PA Pandapédale Regular ·
On n'a jamais eu de problèmes avec la carriole en train, surtout pas en TER. Vous aurez certainement plus souvent de l'attention de la part des contrôleurs que de l'hostilité.

Au besoin carriole repliée et glissée dans un sac poubelle, elle devient un bagage respectant les dimensions standards !
https://lespandaspedalent.fr

Similar discussions

You might also like