Choix d'itinéraire pour vingt jours maximum en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Difficile de faire un choix pour mon trip de 20 j max dans ce grand pays mi octobre debut novembre.

Sachant que faire nord -sud sera difficile a moins de s appeler S.Loeb , quels sont a vos yeux les incontournables ?

A la recherche de paysages uniques ou rares Etosha en fait il parti quand on a deja fait south africa kenya tanzanie.

Le4x4 avec tente sur le toit est il le meilleur rapport deplacement/logement/fun et prix?

Thks pour les reponses
cya
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut, Tout dépend de ce que tu cherches

Etosha n'est valable que pour le côté safari animalier mais pas pour la beauté de ses paysages, à plus forte raison à cette époque de l'année où tout sera très sec. un autre parc animalier très sympa et accéssible depuis la Namibie est le Kgalagadi transfontier park en AFS.

Pour la beauté des paysages sont à privilégier les régions du Namib Naukluft (dunes de Sossuvlei entre autres) le Damaraland et le Kaokoland donc plutôt côté nord. Mais sur 20 jours tu peux je pense intégrer le sud et le fish river canyon dans ton programme.

le 4x4 n'est pas forcément moins cher in finné que le tout en lodge et voiture 2x4 mais assure une plus grande souplesse et liberté au niveau des réservations. A toi de voir en fonction de ton exigence au niveau du confort 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

je suis d'accord avec vinnylove pour un itineraire de 20 jours: Sossusvlei/sessriem, opuwo/epupa, walvis bay-swakopmund/cap cross + quelques lieux entre ces etapes Je pense que l'on peut integrer le Fish river canyon (hobas et ai ais) car vous pouvez réduire Etosha si vous avez deja fait le kruger en afs + parc kenya/tanzanie. Pour rejoindre le fish river canyon, quelques lieux sont a voir : quivertree forest + brukkaros + kalahari. Pour la voiture, tout depend de vos attentes, mais il est possible de louer une berline 2x2 et faire du camping pour réduire le budget.

Bonne préparation.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
LO Lomu93 ·
merci a vous et a Vinnylove.

Vous pensez que KAOKOLAND / FISH RIVER CANYON est jouable en profitant des etapes intermediaires sur 20j?

La solution 4x4 tente de toit me semble le mieux mais pas le moins cher. Quel est le cout du litre d essence et de la nouriture en general.
cya
AR Arroukatchee Regular ·
Oui je pense que c'est jouable en integrant des étapes intermediaires, faudrait mettre en place un itineraire pour voir si c'est fesable. Pour le prix de la vie quotidienne, elle est moins cher qu'en France. Je vous laisse ce lien ou on a mis quelques pris de nourritures/essences/etc (2007), les prix ont du augmenté legerement (entre 10 et 15%): Le cout de la vie en Namibie.

Pour ce qui est du 4x4 avec tente sur le toit, tout depend de votre itineraire. Si il est classique et que cela ne vous dérange pas de monter la tente au sol. Le choix d'une berline + materiel de camping reduirai le budget. A vous de voir.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
BE Bebe37 ·
Il me semble que les nuitées en lodge sont très onéreuses en tout cas je n'ai rien trouvé qui soit bon marché. par contre en camping tu peux vivre et dormir pour pas cher. Si tu aimes l'espace tu peux prendre un tente igloo c'est aussi bien que la tente de toit. Je rentre de Namibie et j'ai fait un carnet sur le forum avec ce que cela m'a coûté. Prends ton temps même si cela veut dire en voir moins. Nous nous avons couru après le temps sans arrêt et c'était parfois un peu frustrant. Si tu veux le lire, tu trouveras peut-être des trucs qui t'intéresseront http://voyageforum.com/v.f?post=3252626; Voilà et bonne préparation. Brigitte
Il est déjà plus tard que tu ne crois.
LO LouisMichel Regular ·
Pour ma part, j'aurais tendance à vous déconseiller le grand sud si vous voulez explorer un peu le Kaokoland, donc si vous retenez le 4x4 avec les tentes. Les distances sont vraiment énormes et vous profiterez bien mieux des paysages extraordinaires du nord-ouest, Damaraland et Kaokoland en vous limitant, au sud, à Sesriem et Sossusvlei qui, eux, sont incontournables. Les paysages du sud de la Namibie, entre Windhoek et le Fish River canyon, ne sont pas les plus intéressants : c'est la limite occidentale du Kalahari et vous roulerez des centaines de kilomètres entre les clôtures des fermes. Par contre, si vous choisissez une formule 4x2, vous ne pourrez pas vous aventurer très profondément dans le Kaokoland et vous aurez effectivement plus de temps pour descendre jusqu'au Fish River Canyon et, pourquoi pas, pousser jusqu'à Lüderitz qui mérite aussi le détour avec son air de port allemand égaré en plein désert... http://namibie.nettementmieux.com
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
TE Teenie ·
Nous avons lu avec interêt votre carnet sur la Namibie. Nous comptons y aller pour un mois en septembre. Pouvez-vous nous indiquer les coordonnées de votre loueur de voiture svp? Merci. T et A

Similar discussions

You might also like