Choix d'itinéraires en Grèce pour fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
J'ai deja visite sifnos folegandros paros mykonos Delos et santorin dans les cyclades. Dans le dodecanese , Rhodes , symi et Patmos . Pres d'Athenes :hydra et poros . Dernier voyage: Corfou et peloponnese (Laconie et nauplie sans epidaure ).

Maintenant j'hesite entre 3 options:

1) les cyclades avec Tinos , Naxos et une troisieme ile qui pourra etre soit Ios ou Syros ou Andros ou Amorgos ou Astypalaia

2) Skopelos, skiathos et le Pelion.

3) L'ouest du peloponnese (pylos, koroni , methoni , epidaure puis Naxos.

Duree du sejour 20 jours avec possibilite de louer une voiture. Voyage prevu pour le 23 aout 2018 jusqu au 10 septembre 2018.

Je veux voir quelque chose de different et de depaysant par rapport aux endroits et iles que j'ai deja visites.

Je ne vais pas en Grece pour la plage.Quelques baignades de rafraichissement me suffisent.

Je privilegie les beaux villages , les ports coquets et animes le soir (terraces de cafes et restaurants et promenades le long d'un joli port et dans des ruelles fleuries et des msisons avec belle architecture.

j'adore admirer les belles vues sur la mer , parcourir de beaux paysages assister a des festivites locales et des troupes musicales jouant le bouzouki et la dance traditionnelle , sans negliger l'aspect historique, culturel et archeologique.

Pouvez vous m'aider a choisir un itineraire parmi les trois cites plus haut qui correspondrait a de telles attentes? Merci d'avance. Riadhou
Riadh Oueslati
CA Carsa Regular ·
Le Pelion et les sporades ( Skiathos, Skopelos sans oublier Alonissos ) me semble être une excellente idée.
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
RI Riadhou ·
Bonjour Carsa Merci d'avoir repondu a mon message. Comme ces iles ne sont pas faciles d'acces, ca devrait decourager beucoup de gens qui preferent rejoindre directement les cyclades ou le peloponnese. J'ai remarque que pour la location de voiture qui est necessaire pour le pelion par exemple , il est rare de trouver des loueurs qui permettent la prise en charge de la voiture depuis Athenes et sa remise a Volos ou le contraire , a moins de payer un extra. Jespere resoudre ce probleme sans beaucoup de difficultes . Je vous remercie pour m'avoir encourage dans ce choix . Cordialement Riadhou
Riadh Oueslati
CA Carsa Regular ·
Bonjour ,

Pour le pelion il est inutile de réserver la voiture à Athènes . Vous avez plusieurs bus par jours qui partent du terminal B ( Lission ) pour rejoindre Volos en 4 ou 5 heures .

C'est ce que nous avions fait . Arrivée à Athènes en avion en début d'après midi et nous avions pris le dernier bus pour Volos . Que nous avons bien aimé avec ces tsipouradas.

Nous y avons loué la voiture pour une dizaine de jours et l'avons rendue à Volos pour prendre le ferry pour Skiathos .

Pour le retour nous avions pris un billet conjoint ferry ( Alonissos Agios Konstentinos ) et bus qui nous attendais à la descente du ferry pour Athènes . Avec la compagnie Aqua ferries que ne mentionne pas le site www.gtp.gr .

Nuit à Athènes puis vol retour le lendemain. C'est finalement très simple.

c'est vraiment un très beau voyage facile à organiser .

Bonne préparation

An
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CA Carsa Regular ·
Des trois îles celle que nous avons préférée et de loin est l'île de Skopelos . Cette île est une immense pinède qui dévale de l'arête montagneuse centrale vers la mer . Et les plages bordées de pins sont tres belles ( d'ailleurs certains hôtels de luxe ont bien investi les lieux mais ils sont encore peu nombreux et il y en a des tas d'autres pratiquement désertes) . Un véritable enchantement.

ALonissos mérite aussi quelques jours de visite . Petite et tranquille , peu abîmée par le tourisme de masse et une vraie vie locale.

Skiathos reliée au Nord de l'Europe par vols charters est devenu à mes yeux un véritable désastre . Beaucoup de monde et des constructions anarchiques qui défigurent le paysage. J'y avais déjà séjourné en 2000 et j'ai été bien déçue . Mérite juste un ou deux jours de visite pas plus . Sauf si vous aimez les ruelles bondées et les attrapes nigauds pour touristes .
RI Riadhou ·
Je vous remercie Carsa pour touts ces precieuses informations surtout celle relative a Aqua ferries qu'on espere pas trouver meme dans les guides. Avec le recul comment auriez voys reorganiser votre sejour aux sporades, c'est a dure combien de jours auriez vous consacre a Skopelos et Alonissos ?

Au pelion , je prevois momentanement d'y consacrer su moins 8 ou 10 jours dont 3 a Milies ou dans les environs,3 dans le versant Est pres de Tsagarada et Damouchari et 2 pour Portaria et Makrinitsa. A moins que vous ne me conseilliez de consacrer plus pour pouvoir faire une petite tournee au sud vers Trikeri.

Je ne sais pas si une excursion a la journee pour les meteores est possible a partir du pelion , meme s'il faudrait y passer une nuit et remettre la voiture le lendensin a Volos avant de prendre le ferry pour les sporades.

Je souhaiterai vivement que vous me suggeriez une bonne repartition du sejour au Pelion , en m'indiquant si c'est possible les endroits de sejour qui vous semblent les plus appropries pour apprecier la beaute du site et pour bien rayonner .

Pour la location de voiture , pourriez vous m'indiquer la reference si vous etiez bien satisfaite biensur.

Pour l'hebergement, je serais preneur des adresses qui vout ont enchantes au pelion et aux sporades.

Merci d'avance Cordialement Riadhou
Riadh Oueslati
CA Carsa Regular ·
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Je crois que vous aviez initié en gros la même recherche en 2016 .

Et je vous avais donné à l'époque ( je rentrais des Sporades et du Pelion ) les indications que vous m’aviez demandées .

Vous les retrouverez en faisant une rapide recherche à partir des discussions de votre profil .

Cordialement

An
RI Riadhou ·
Bonjour. Oui vous avez raison. j'aurais du me rappeler de ce poste . je me suis refere a votre reponse de 2016 et j'y ai trouve ce que je cherchais comme informations. Je vous en remercie.

Derniere question si c'est possible.

Est- ce que vous etiez reste a Afissos pendant tout le sejour pour rayonner dans les autres parties du pelion? . Si oui, ne serait il pas plus judicieux , avec le recul, de repartir le sejour de 10 jours entre deux points d'attache pour etre plus pres des cibles fixees avant le voyage?

Cordialement Riadhou
Riadh Oueslati

Similar discussions

You might also like