Merci pour toutes les infos.
1: Parfait :) C'est même au delà de mes espérances car je pensais devoir me contenter du 24-70.
Pour les photos tu étais en catégorie A assis derrière les box c'est ça?
J'étais tout au fond à l'étage. Mais comme je le dis dans mon article, rien ne t'empêche de te balader plus près, surtout le matin lorsqu'il n'y a personne.
: C'est surtout pour de la photo d'archi, mais effectivement c'est bien le sigma sport et ses 2,9kg à trimbaler :) Si je l'emporte il ne sera pas avec moi tous les jours, bien trop lourd . Surtout que lors des voyages les journées sont très longues. Du coup oui j'ai un peu peur de finir le dos cassé.
Bon courage alors !! Déjà qu'avec mon sac avec 1 seul boitier + 3 objos (généralement un 16-35 f4 + un 70-200 f4 et un fixe lumineux + 1 ou 2 batterie de rechange+ une bouteille d'eau) je me casse le dos, alors là !!
Personnellement pour écraser les perspectives et gagner du poids je me contenterai d'un 70-300 par exemple. Beaucoup plus léger pour voyager et le trimballer toute la journée. Les 150-600 et autre 60-600 (mon futur achat) je les réserve pour un usage animalier type safari ou affût.
3: Donc si je comprends bien pas de trépied au siège du gouvernement métropolitain ni à la skytree? :(
Ma crainte c'est qu'il me bloque l'accès à certains lieux, car effectivement je peux retourner le chercher à l'appartement mais parfois pas le choix il devra être avec moi avant. Par exemple à Odaiba, je le veux pour la nuit mais en journée je veux visiter le Teamlab Borderless (déjà fait le Miraikan).
Il y a aussi les excursions.
Après s'il faut le laisser en consigne pas de problème, ce que je veux éviter à tout prix c'est l’interdiction d'entrer.
Tu comprends bien ! Mais rassure toi il te laisserons rentrer avec le trépied la plus part du temps, c'est juste que tu ne pourras pas l'utiliser. Pour les consignes elles sont obligatoires pour les sac à dos et trépied au sky deck de Roppongi Hills car tu es à l'air libre et je pense qu'il ne veulent pas prendre le risque que quelqu'un jette un trépied (ou tout autre objet lourd) à 300m de haut. Pour la Skytree tower je ne sais pas.
Au TeamLab Borderless il y a aussi des consignes. Et le trépied à Odaiba le soir est par contre très utile pour faire de belles photos. Un de mes endroits favoris à Tokyo pour faire des photos au coucher de soleil et après.
Voir quelques exemples ici :
https://photociol.com/croisiere-sumida-river-tokyo/A+