Choix pour Nice et la Côte d'Azur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j aimerais savoir dans quelle quartier habiter a nice

qui ne sont pas trop loinde la plage et du centre ou du vieux nice

et quelle villes serais des plus interessante a visiter sur la cote

nous avons 2 sem debut sept 2013

serions nous mieux de louer 2 sem a la meme hotel et revenir a chaque jour si nous trouvons un bon prix

ou serions nous mieux de changerd hotel a chaque 3 4 jours

pour avancer et en voir plus

merci
christian francoeur
WO Wolflarsen Veteran ·
Bonjour La cote d'azur c'est la bande cotière qui s'étire entre villefranche sur mer et Menton mais on utilise ce terme pour parler du littoral à partir de Hyeres. Si tu suit la première définition Nice c'est tres bien. Sinon mieux vaut changer de temps en temps. Pour ce qui est du quartier c'est le budget qui est déterminant. Sinon comme ville Antibes c'est pas mal. Si tu veut plus de réponses je crois que ton post n'est pas dans la bonne rubrique pour ca ciao
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

Grâce au tramway, tu peux loger dans quartiers très divers. Le centre, le vieux Nice et la plage sont facilement accessibles avec ce moyen de transport. Tu peux donc te loger entre Nice-Nord et Nice-Est qui sont probablement moins chers que le centre ou le bord de mer. Si tu trouves un hôtel pas cher, en effet, il vaut mieux le garder pour la durée complète du voyage. Tu peux facilement visiter, avec le train ou le bus, Monaco, Cannes, Antibes, mais aussi tout ce qui est côté montagne.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas! [:)]
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
FR Fragen Veteran ·
Tout dépend de ce que vous recherchez comme voyage. Voulez-vous faire de la plage? N'oubliez pas qu'à Nice la plage est en galet... Préférez-vous visiter?

Je trouve que deux semaines au même endroit c'est beaucoup. Pourquoi pas une semaine autour de Nice et visiter Monaco, Menton, Eze et Cannes. Ensuite vous pourriez vous trouver quelque chose en Provence pour visiter Avignon, Aix-en-Provence, Marseille. Aurez-vous une auto? Il y a tous les petits villages du Lubéron qui sont à voir, comme Les Baux de Provence, Gordes, Rousillon, etc.

Je vous suggère de vous procurer un bon guide et voir ce qui vous intéresse.
Francine
CH Christian6 Regular ·
he merci pour tes conseils je te recontacte bientot tu as l air bien sympa
christian francoeur
CH Christian6 Regular ·
merci popur ton message ont se parle bientot
christian francoeur
CH Christian6 Regular ·
je te salut merci et ont se pARLE SOUS peu
christian francoeur

You might also like