Choix de notre parcours de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je prépare notre voyage en Thaïlande en mars pour 3 semaines. J'ai la chance d'avoir une cousine qui est expatriée sur BKK mais pour une partie du voyage, j'ai besoin de conseils.

Nous allons être dans le Sud du 5 au 15 mars. Nous avons nos billets d'avion pour Surat Thani.

Ces 10 jours, nous les voulons cool mais nous sommes prêts à bouger (location de scooter, nature, snorkeling, visite, paysages voir quelques sorties le soir)sans pour autant que ce soit la course tout le temps. Mais étant donné qu'après ces 10 jrs, ns avons encore une semaine du côté de Prachuap ou là, ce sera farniente (et kite surf pr mr) , on veut être cool mais bien profiter quand même. (ça c'était pr situé notre état d'esprit :-) J'ai plein de questions qui foisonnent un peu dans ma tête, je vais vous les poser. Je m'excuse d'avance si c'est brouillon mais c'est un peu ce qui se passe dans ma tête quand je pense ce à tout ce qu'on pourrait faire :

-Pensez-vous qu'il est raisonnable d'envisager de faire les iles du côtés adaman et du côté du golfe ? Ou le délai est trop court ? - si nous prenons le ferry pr Koh Samui, savez-vous combien de temps nous mettrons, une fois arrivée sur l'île, pr nous rendre à lamai ? Ou Bo put ? - pensez-vous qu'il est possible de voir Koh phangan sur une journée (en louant un scoot) ou vaut-il mieux y passer le nuit? Le but n'étant pas de faire le tour de l'île à tout prix mais peut être de voir 2 ou 3 lieux qui la distingue de Koh Samui.

- ma question est un peu la même pr Koh Phi Phi ? En fait, pour l instant, j'ai bcp étudié Koh samui mais pas trop Koh Phi Phi donc je suis peut être en train de vous poser une question folle !!! 😊 - j'ai également très envie d'aller à Krabbi... Comme si c'est l'endroit que j'allais préfèré mais je ne sais pas trop pourquoi... (quand je vous dis que c'était brouillon !!) - je n'ai pas du tout prévu d'aller à Phuket, pensez-vous que c'est un tort ?

Voilà, j'ai vide un peu mon esprit. J'espère que vos réponses me guideront à dessiner davantage notre parcours.

Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de me lire et la patience de me répondre.
AS Asianmike Veteran ·
En 10 jours faire et le coin de Phuket- Krabi et Samui et Cie est illusoire sauf à faire le course et passer votre temps dans les avions. A mon avis mieux vaut choisir entre les 2. Sinon, quand vous serez à Prachuap prenez une journée pour aller voir le Sam Roi Yod qui abrite la Phraya Nakhon Cave et pourquoi pas d'aller voir les éléphants sauvages au parc de Kuiburi.

Bon voyage !
PA Papadams ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Quelques heures après avoir écrit le message, je me suis dit que si je me posais la question, c'était que je me doutais bien que ce n'était pas faisable dans de bonnes conditions.

Il nous reste à choisir de quel côté nous allons aller. Pas évident.

Super votre lien pour Sam Roi Yod, en plus, vu qu'il y a des chances que j'y aille seule, avec le guide, ça peut être très cool.

Merci,
AS Asianmike Veteran ·
De rien. Le Sam Roi Yod et surtout la grotte c'est vraiment à faire. Y a moyen de dormir sur place aussi. Le parc national loue des bungalows. Par contre, c'est plus des bungalows familiaux ;)
PA Papadams ·
Bonjour,

On cherche du coup un logement du côté de Sam Roi Yot, pranburi ou Pak Nam Prat.

As-tu des conseils ou adresse à nous donner ? Idéalement en bord de mer, budget max 100e (on se fait plaisir sur les derniers jours du voyage).

Hier on a cherche sur les sites habituels mais pas évident !!!

Merci.
AS Asianmike Veteran ·
Vous avez ici une liste d'hébergement dans le coin du Sam Roi Yod: http://www.thailandee.com/hotels-thailande/prachuap-khiri-khan/sam-roi-yod-96

Sinon, dans le parc lui-meme on peut louer des bungalows. Ou alors, si vous avez une voiture, vous pouvez dormir à Kuiburi qui n'est qu'à quelques kilomètres.

Similar discussions

You might also like