Choix des régions en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, je souhaite partir en Chine cette année mais j'hésite dans le choix des régions. Le Tibet me plairait beaucoup mais juin est ce le bon mois? sinon j'envisage aussi de Pékin à Guilin en passant par Xian et Shangai en septembre mais j' ai peur d'être décue. Enfin le Yunnan de Kunming à Shangri La me plairait également. Merci à l'avance pour vos réponses. Myrtile
myrtile
MA Marathon Globetrotter ·
sinon j'envisage aussi de Pékin à Guilin en passant par Xian et Shangai en septembre mais j' ai peur d'être décue.

Bonjour,

A moins qu'il ne s'agisse de vous confirmer que le mois de septembre est bien pour ces villes (mon avis), je pense que personne ne peut répondre pour vous : c'est une pure question de goût personnel. La diversité des témoignages que l'on peut lire à leur sujet au fil du temps dans ce forum en est l'illustration.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ça dépend de vos intérêts. Nous sommes tous différents alors personne ne peux décider pour vous. Faites des recherches pour vous faire un avis.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité la région de Kunming à Shangri La au mois de septembre 2017. Très beau.

Le Yunnan dans son ensemble est très joli et de nombreuses villes sont très intéressantes : Lijiang, Dali, Kunming, etc. et un peu plus au sud, la région de Xishuangbanna.

J'ai trouvé les minorités ethniques du sud Yunnan très sympathiques.

Mais septembre me paraît être la limite point de vue météo car risque de neige ensuite. 3° au matin quand même.
MY Myrtile ·
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.Le Yunnan pour m' etre documentée a ma préférence. Je pensais meme que l'on pouvait y aller en novembre. Le Tibet m'intéresserait aussi mais j'ai déja eu des problemes avec l'altitude au Pérou aux alentours de 4000m et plus . Quant à la Chine de Pékin à Guilin jusqu' a Changyang j'ai peur que ce soit trop touristique sauf région Changyang Sangyang. Merci encore Myrtile
myrtile
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.Le Yunnan pour m' etre documentée a ma préférence. Je pensais meme que l'on pouvait y aller en novembre.

Bonjour,

Tout dépend où au Yunnan. 🙂 Kunming est surnommée la ville de l'éternel printemps (un peu frais quand même en décembre), et j'ai eu des températures très agréables à Noël dans le Xishuangbanna, à l'extrême sud. Dans le nord de la province, c'est tout autre chose !
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Oui,le Yunnan est l'une des plus belles régions de Chine. Il y a deux régions distinctes : le sud et le nord. Au nord on peut se donner l'impression de voyager au Tibet entre Shangri-La et Deqin. Ici la meilleure période est novembre car c'est la saison sèche sans pluie. Si vous allez à Feilai, l'altitude est de 3600 m mais c'est plus supportable car en zone subtropicale. J'y étais en novembre dernier, le contact avec les contreforts de l'Himalaya est impressionnant.



Photo prise depuis ma chambre d'hôtel bien au chaud à 6 heures du mat La montagne Meili Xue 梅里雪山 considérée par les tibétains comme un entité divine.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Comme dit Marathon, le sud ne devrait pas poser problème sur le plan météo. Peut être un peu frais au matin mais rien de bien grave.

Vers Shangri La, nous sommes monté jusque 3.600 m mais pas de problème.

Ils vendent des petites bouteilles d'oxygène et c'est marrant de voir une trentaine de chinois marchant en rang avec la bouteille sur le nez.
XA Xagga Regular ·


Moi je pars sur la route de la soie en probablement en septembre 2018. Avec un chauffeur et guide privé. Voir photo. C'est un beau pays. Votre email pour de plus amples renseignements Bonne recherche.
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Photo prise depuis ma chambre d'hôtel bien au chaud à 6 heures du mat La montagne Meili Xue 梅里雪山 considérée par les tibétains comme un entité divine.

Magnifique ! merci. Ça se rapproche assez de l'image que je me fais du paradis. Je suis allée deux fois au Tibet et j'ai toujours eu la même impression : le Tibet est le "domaine des dieux". Tout y est tellement disproportionné, cette terre n'est pas taillée pour l'homme.
XA Xagga Regular ·
Je prévois aussi peut-être en 2018, de Chengdu a Lhasa en 4/4 et retour en Train avec un guide. Environ 14 jours. Prix environ 4000- 5000 Euro. Dépendant du nombre de personnes! John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)

You might also like