Choix de sac de couchage au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SB Sbecker Veteran ·
Les cordillieres blanches et huayhuash ne sont pas les plus froides du Pérou, loin de là. Elles sont proches de l'équateur et bien qu'il gèle quasiment tout le temps la nuit, les températures ne descendent guère en dessous de -10°C (pour les campements des treks cités.... aux sommets, c'est une autre histoire).

Avec un Mirage (qui est un "vrai" -5), ça le fait sans trop de souci. Concrêtement, il est plus que probable que tu aie froid à certains campements si tu dors tout nu dedans mais en enfilant une polaire (2 au pire !), tu auras bien chaud.

A+ Samuel
SI Simon Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Sam (comme souvent 😛) Il ne fait pas si froid que ca au Pérou. Bon choix le Mirage, c'est un bon investissement pour le Pérou et tes prochains trips
LA Lapresse2 Veteran ·
Merci .....aussi à Simon J'ai oublié de citer l'Altiplano Bolivien et le nord du Chili pour les treks. Y fait-il beaucoup plus froid ? C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SI Simon Globetrotter ·
Ah oui là il ferra plus froid. J'ai eu froid dans la Cordillère Royale (à coté de La Paz). C'était la première fois que j'ai eu froid la nuit en rando (j'ai un Valandré Lafayette). Ne pas oublier les polaires, le bonnet (ainsi que les autres couches de vêtement) pour aller se coucher 😄.
LA Lapresse2 Veteran ·
O K merci ! On hésite entre Mirage, Blue 600, Lafayette .... A +
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SI Simon Globetrotter ·
Bah d'un coté t'as le Mirage pour un -5°C avec un des meilleurs compromis température/poids pour cette température. J'ai hésité à l'acheter pour l'été dernier (car un -15°c c'est pas toujours très pratique), mais j'avais plus suffisamment de sous-sous 🤪

Et de l'autre, plus cher et à -15°c, le Blues600 et le Lafayette qui sont quasi identique, avec quelques euros de plus pour le Lafayette tu gagnes en poids et volume (le volume est important si tu portes toi même, ca te laisses plus de volume dispo dans ton sac à dos)
MI Micmag Veteran ·
salut pour materiel valandre, allez directement sur le site http://www.valandre.com/fr/frontpage.htm la production a demenage cette année au Maroc, mais il reste quand meme la "mere" à Belcaire (aude11), ou ils font des prix surtout pour toi a Toulouse, tu n'es pas loin
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SB Sbecker Veteran ·
Mirage et Lafayette sont des merveilles de compressibilité. Dans leur catégorie, c'est le top !

Simon a raison de dire qu'il fait plus froid dans l'altiplano bolivien (même si son expérience de "gla gla" porte vraissemblablement plus particulièrement sur la cordilliere royale et non l'altiplano): c'est plus au sud, et le ciel est souvent plus dégagé la nuit que dans le nord du Pérou => rayonnement nocturne => froid.

Donc un mirage, yes, ça peut le faire, mais vous dormirez probablement bien habillés dedans pour certaines nuits. Je me souviens par exemple d'une nuit à Sajama où je n'ai pas regretté d'avoir mon Lafayette 😉.

A+ Samuel
SI Simon Globetrotter ·
même si son expérience de "gla gla" porte vraissemblablement plus particulièrement sur la cordilliere royale et non l'altiplano):

C'est vrai que j'ai tendance à placer la cordillère Royale dans l'Altiplano. J'ai fait une petite recherche sur le web, un coup je tombe sur un site qui dit qu'elle en fait partie, un coup je tombe sur un autre qui dit que l'Altiplano commence au pied de la cordillère Royale 🤪. Bilant ? Qui connait la réponse, y a des géographes dans l'assemblée ?

Sinon, je n'ai fait qu'un bivouac sur l'altiplano, dans le salar de Coipasa (juste au nord du salar de Uyuni) et je n'ai pas eu froid malgré un vent trés violent (par contre j'ai eu plein de sel dans la tente 😏)

AG AgatheC ·
Bonjour,

As-tu obtenu une réponse pour ton équipement pour le Pérou ? Je cherche moi-même à savoir ce qu'il faut prendre pour l'Amérique Centrale et du Sud pour la période d'été. Peux-tu me suivre tes réponses si tu en as.

Merci, bons préparatifs.

Agathe C
Projet TDM
LA Lapresse2 Veteran ·
Bon !! Le choix est fait : c'est un TRIPLE ZERO Astazou 600

Je recommande les produits en duvet d'oie; faits devant vous et sur commande par un petit artisan qui travaille dans un petit atelier .... sans sous-traiter en Chine ou ailleurs !! tout près de Toulouse à Revel ...😉 toute la gamme pour la montagne WWW.triplezero.fr A +
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

You might also like