Choix d'une tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Préparant un voyage solo pour cet été vers les pays scandinaves, et ayant un budget inférieur à 200euros, je m'étais tourné en premier vers la dolomite jamet.Au vieux campeur, on me l'a fortement déconseillé pour ce type de voyage. Du coup, mon choix se tourne vers ces tentes : - zephyros 2 tente terra nova - taurus 2 vaude - micra tente salewa -trisar 2 wild country (sup à2.5kg)

Qu'en pensez-vous ?

La zephyros me tente, par rapport à son poids, mais est-elle facile et rapide à monter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
GV GvinceFERM Regular ·
Bonjour,

J'ai acheté cette tente l'année passée et je l'ai utilisée durant 3 semaines.

Facile à monter et rapide? Oui si on la monte avec la tente intérieure et le double toit solidaires. Par contre, il est un peu plus "embêtant" de les scinder et de les monter séparément. je le faisais lorsque le double toit était mouillé le matin. Autre petit inconvénient: L'arceau se trouve au milieu de la tente. Pour s'assoir, il faut le faire au milieu de la tente et non à une de ses extrémités. Lorsqu'on lève la tête le matin, on est évidemment proche de la toile intérieur. C'est parfois un peu embêtant surtout si vous devez rester quelques heures sous la tente. Je ne la prendrais pas pour aller dans dess régions pluvieuses où le risque de devoir patienter plus ou moins longtemps sous la tente est grand.

A part ces 2 petits inconvénients, elle m'a donné satisfation: bonne étanchéité, poids intéressant, place intérieure pour un solo.
AL Alexhike ·
Bonjour Gvince,

Je te remercie pour ta réponse.Du coup, je ne vais pas commander cette tente. Mon choix se restreindra à la Vaude ou à la Wild country.

Alex
KI Kinousam Veteran ·
Bonsoir, Je remonte ce post... Finalement, sur quelle tente avais-tu jeté ton dévolu, et quel retour d'expérience en as-tu ? Merci, Christine
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
AL Alexhike ·
Bonsoir,

Finalement j'avais achété la Jamet Dolomite au vieux campeur et j'en suis ravie ! Je la mets dans un polochon étanche sur mon porte-bagage. Avec j'ai campé deux semaines en Juillet aux Lofotens, sur la vélodyssée au printemps et l'été en Irlande. J'ai même campé deux nuits sur la neige en Laponie en Décembre (en prenant des précautions). Elle tient bien au vent. Elle est légère. Suffisamment grande pour une personne seule et les sacoches.

Alexa.
KI Kinousam Veteran ·
Merci pour le retour d'expérience ! Bon, c'est pas tout à fait le type de tente que j'apprécie. J'avais une tente de montagne autoportante, mais elle a rendu l'âme. Donc pour le moment, je me dirige vers une Trisar 2, mais on ne trouve pas beaucoup d'avis utilisateurs. C'est sans doute bon signe ! Bonne continuation !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore

Similar discussions

You might also like