Choix d'une tente pour treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde. Je m'apprête à faire un quatrième treks cet été (dans les alpes ce coup-ci), et je me dit qu'il est temps d'acheter ma propre tente (on dirais que je me lance dans l'achat d'une maison...). Mes critères, comme souvent sont "très bien, mais pas trop cher. Plus concrètement, mesurant 1.94m, je souhaite une dimension de couchage de 2.10, 2.20 minimum. Une deux place, 1.2 m de large (au niveau des têtes) minimum. Un auvent (je viens d'oublier le mot plus technique) pouvant contenir 2 gros sac à dos (70 cm de profondeur minimum, le auvent), qui un fond bien étanche (5000 mini) et le toit en 3000 mini. le poids, 2,5 kg maxi. pour faire moins difficil, je prend une 3 saisons (mais vous l'aurez compris, je cracherais pas sur une 4). Budget: 300€. J'ai pas de chois précis par rapport à une destination précise, mais j'ai un souvenir d'un treks en écosse bien humide (d'où l'étanchéité, et si vous connaissez une tente anti midgies au passages 😉 ), je pense que dans les alpes, je peux avoir un peu plus de fraicheur, voir du vent... donc une tente pas partout. D'après les longues recherches, la marque HUSKY, D4, COLEMAN, ne sont pas conseillé. Il me reste principalement le choix entre des Vaude, et des Vaudes (j'ai rien trouvé d'intéressant chez NORTH FACE et LAFUMA avec des bon prix). J'en ais retenu une que j'aime bien: la CAMPO ARCO 2 http://www.vaude.com/...ubProducts/109735680 - Mais j'ai des doutes, et aimerais avoir un retour d'expérience. Sa version ultra light la POWER FERRET ULTR LIGHT me fait hésité, mais le prix est fois 2... http://www.vaude.com/...ubProducts/107454000 la taurus ultra light à l'air sympa, mais je trouve le auvent trop petit http://www.vaude.com/...ubProducts/157414000

j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse récente sur ces tente, et beaucoup écrit par des cycliste, qui n'ont pas forcément le même critère de poids.

Quelq'un a t-il de bon tuyau a me donner (sur ces tentes ou sur d'autre...) Merci d'avance

Roseleigh
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu as le courage de lire il y a une bonne recap là http://www.expemag.com/technique/tentes-legeres.html

perso on est content de notre vaude (taurus II 3 places mais bien pour 2) c'est la seule du camping qui a resisté au passage d'une tempete tropicale à hawaii 😉
KO Kola Globetrotter ·
Un auvent (je viens d'oublier le mot plus technique)

Une abside. 🙂

As-tu examiné de près la décathlon T2 ultralight pro ? Prix et poids... légers; Dimension (si tu es seul) correctes; Grande abside (2 gros sacs + les chaussures)

Je l'ai toujours utilisée en mettant une bâche dessous... et quelques jours sous une pluie discontinue à l'île de Groix n'ont révélés aucun problème d'étanchéité.
RO Roseleigh ·
Bonjour, Merci pour ces réponses, qui me conforte vers le choix d'une VAUDE. Je n'ai rien contre QUECHUA, (j'ai plusieurs équipement de chez eux), mais pour la tente, je crois que ça me tente que moyennement (sans jeux de mot). Merci KOLA de m'avoir soufflez le mot discrètement... Bon week-end

Roseleigh
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
RO Roseleigh ·
Bonjour, Après moult réflexions, et des derniers tours sur internet, je pense avoir trouver ce qu'il me faut: la MSR Hubba Hubba (http://www.i-trekkings.net/...ente+msr+hubba+hubba ). Elle receuil beaucoup de compliments et très peut de mauvaises critiques. La double abside devrait être pratique (même si chacune à l'air juste en taille) et certains me diront qu'on ne peut pas monter le double toit en premier. je dirais oui, mais on peut pas tout avoir... L'achat va se faire demain je pense, ou après demain. Si quelqu'un à quelque chose à y redire, qu'il le déclare maintenant, où se taise à tout jamais. Ainsi soit-il Bon voyages à tout le monde Merci à ceux qui ont répondu à ma première demande.

Roseleigh
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
RO Roseleigh ·
Bonjour tout le monde. Pour information (un peu tard je sais), j'ai donc acheté la Hubb Hubba. Sur un trek d'une semaine en montagne, en Aout, entre l'autriche et la suisse, voici le retour en positif - Légère - facile a mettre en place et à démonter - l'encombrement est correct - la double entrée avec son auvent checun et super pratique (checun est autonome, son sac ne gêne pas l'autre, et est assez grand pour le sac de rando+ les chaussure

en moins - les "portes" étant en moustiquaire, il y a des courants d'air frais la nuit. il faut donc bien se couvrir...

l'étanchéité n'a pas réellement été mise à l'épreuve.

note global: 8/10.

bonne rando

ROSELEIGH
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)

You might also like