Bonjour tout le monde.
Je m'apprête à faire un quatrième treks cet été (dans les alpes ce coup-ci), et je me dit qu'il est temps d'acheter ma propre tente (on dirais que je me lance dans l'achat d'une maison...). Mes critères, comme souvent sont "très bien, mais pas trop cher. Plus concrètement, mesurant 1.94m, je souhaite une dimension de couchage de 2.10, 2.20 minimum. Une deux place, 1.2 m de large (au niveau des têtes) minimum. Un auvent (je viens d'oublier le mot plus technique) pouvant contenir 2 gros sac à dos (70 cm de profondeur minimum, le auvent), qui un fond bien étanche (5000 mini) et le toit en 3000 mini. le poids, 2,5 kg maxi. pour faire moins difficil, je prend une 3 saisons (mais vous l'aurez compris, je cracherais pas sur une 4). Budget: 300€.
J'ai pas de chois précis par rapport à une destination précise, mais j'ai un souvenir d'un treks en écosse bien humide (d'où l'étanchéité, et si vous connaissez une tente anti midgies au passages 😉 ), je pense que dans les alpes, je peux avoir un peu plus de fraicheur, voir du vent... donc une tente pas partout.
D'après les longues recherches, la marque HUSKY, D4, COLEMAN, ne sont pas conseillé. Il me reste principalement le choix entre des Vaude, et des Vaudes (j'ai rien trouvé d'intéressant chez NORTH FACE et LAFUMA avec des bon prix).
J'en ais retenu une que j'aime bien: la CAMPO ARCO 2
http://www.vaude.com/...ubProducts/109735680
- Mais j'ai des doutes, et aimerais avoir un retour d'expérience. Sa version ultra light la POWER FERRET ULTR LIGHT me fait hésité, mais le prix est fois 2...
http://www.vaude.com/...ubProducts/107454000
la taurus ultra light à l'air sympa, mais je trouve le auvent trop petit
http://www.vaude.com/...ubProducts/157414000j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse récente sur ces tente, et beaucoup écrit par des cycliste, qui n'ont pas forcément le même critère de poids.
Quelq'un a t-il de bon tuyau a me donner (sur ces tentes ou sur d'autre...)
Merci d'avance
Roseleigh
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)