Choix de ville côtière en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FH
Bonjour,

Je suis décidé : en aout, j'opte pour 1 circuit de 4 jours combiné avec 3 jours d'hôtel tranquille en turquie. Cependant, quelle ville côtière peut être intéressante pour se poser?

Les circuits Marmara sont ils ok? Nous ne voulons pas le côté familiale, "moutons" et minuté de certains circuits.

Aussi, nous hésitons en fait entre ce concept en Turquie donc, ou en tunisie. Qu'en pensez vous?

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire en 4 jours dans un circuit!

vous voulez aller où et visiter quoi?

en 1 semaine, vous pouvez visiter une ville et choisir une ville balneaire pour aller a la plage
FH Fhenon ·
Il y avait 4 jours de visite au coeur du pays (sites archéo, village...) Et 3 jours à Antalya.

Je ne sais pas si ca vaut le coup, mais surtout si l'idée du mini circuit en Turquie, avec Marmara, est un bon plan ou pas. Egalement, si j'avais à choisir entre Turquie et tunisie, quoi choisir?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas le circuit de marmara. si tu decris le circuit je pourrais te dire si cé interessant ou pas.

si tu aimes les visites et les pierres je te conseille vivement la turquie
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1 4 Jours, c'est bien pour faire Istanbul..... J'ai fait un circuit de 10 jours en 1990 (mon 2ème voyage 😊). Et en 10 jours, pour faire Istanbul + Cappadoce + Côte égéenne, avec transfert en train de nuit entre Istanbul et Ankara + Avion entre Izmir et Istanbul, c'est déjà hyper juste mais alors en 4 jours, vous ne verrez pratiquement rien..... Ou alors, ce n'est pas un circuit, mais un city trip. 😉

je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire en 4 jours dans un circuit!
@+ Thibaut
FH Fhenon ·
Oui, faut pas que ca soit trop rapide. C'est un site et une ville du centre de la Turquie je pense.

Ah oui, ptite question ajoutée aussi pour le temps : quelles sont les temperatures début aout? C'est supportable? Le fait de s'éloigner de la côte est bien raisonnable? Je ne voudrais pas que ça gache un peu les paysages!

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien vague votre affaire...... Elle sont ou vos visites dans l'interieur du pays ?

il fera meilleur sur le plateau anatolien qu'a Antalya - de toutes facons il n'y a pas pire pour ca qu'Antalya....

Michel
SC Scandellac ·
bonjour,

votre circuit m'intéresse, pourriez-vous me donner plus de renseignements par rapport aux étapes que vous avez faites ainsi qu'au moyen de transport utilisé? Merci

celine
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonjour,

Alors en 1990, on a d'abord commencé par Istanbul. Ensuite, train de nuit jusque Ankara puis bus vers la Cappadoce. Ensuite, toujours en bus: Konya, Egirdir, Aphrodisias, Pamukkale, Ephèse, Izmir et retour à Istanbul en Avion.

bonjour,

votre circuit m'intéresse, pourriez-vous me donner plus de renseignements par rapport aux étapes que vous avez faites ainsi qu'au moyen de transport utilisé? Merci

celine
@+ Thibaut
EZ Eze Globetrotter ·
Pour vous donner un autre circuit :

Nous sommes arrivés à Istanbul, en avion. Changement d'aérogare et vol pour Izmir. L'hôtel de Selcuk près d'Ephèse avait envoyé (à nos frais) une voiture pour nous prendre. Avons visité Ephèse puis sommes partis en bus pour Pamukkale. Retour à Izmir en bus, visite de Pergame (en auto avec chauffeur). Vol pour Ankara puis transfert à la gare des bus pour Urgup, visite en dolmus et à pied, des villages de Cappadoce. Transfert à Kayseri et vol pour Istanbul et retour.

Facile et agréable comme tous nos voyages en Turquie. Pas de club, tout en indépendant (comme d'habitude) et que du bonheur.

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SC Scandellac ·
Merci pour vos réponses,

A vrai dire on voudrait partir douze jours: - Prendre l'avion pour ANKARA ou sultanhani - Dormir à urgup qui est apparemment bien desservi en bus et visiter pendant 4 jours la cappadoce. - Dormir à ANTALYA: visite par scooter ou bus de THERMESSOS, ASPENDOS, - Dormir à KAS, visite de OLYMPOS - Si le temps le permet visite de PAMUKKALE. - Reprise de l'avion à l'aéroport de marmaris

Nous n'avons pas envie de visiter istanbul, nous préférons nous attarder sur la cote et optimiser un maximum notre temps. Nous sommes plutôt vacance sac à dos, est-ce nécessaire de réserver les logements à l'avance? Pensez-vous que notre parcours est réalisable? Avons -nous sélectionner les sites exceptionnels à voir?

Merci pour tous vos conseils
EZ Eze Globetrotter ·
Pas certain que vous trouviez depuis la France des vols pour Ankara sans transiter par Istanbul, ville à laquelle il me parait incontournable de passer quelques jours. Je ne connais pas de Sultanhani. De la gare routière d'Ankara, pas de l'aéroport, il y environ six heures de voyage pour rejoindre Urgup avec quelquefois un changement de bus. Il y a pas mal d'heure de bus aussi entre Urgup et la côte méditerranéenne sans parler du trajet le long de la côte pour rejoindre Marmaris. Pamukkale me semble excentré par rapport à l'axe de votre trajet et méritera un détour pour pas grand chose (le site de Pamukkale) si ce n'est Hierapolis et Aphrodisias qui valent à elles seules le voyage. Comme vous ne précisez pas, au moins dans le message que vous m'adressez, la date de vos vacances, je ne saurai répondre sur les réservations. Si hors saison, ce n'est pas nécessaire. Si en saison, dans les villes balnéaires, cela semble souhaitable.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TA Tatra Globetrotter ·
Sultanhani est un caravansérail près d'Aksaray ; pas d'aéroport mais un Falcon pourrait sans doute se poser sur le lac salé.

Michel

Similar discussions

You might also like