Choix d'une voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai pu voir qu'il existe d'autres discussions (très animées) sur le choix des véhicules à utiliser en AFS. Cependant les lieux à visiter sont très différents et nécessitent une réponse particulière (à mon avis bien sûr). Nous devons passer (nous sommes 4) par le Cederberg, Swartberg Pass, Prince Albert et Amakhala. Ma question est celle-ci : une voiture "normale" genre Toyota Corolla peut-elle suffire ou est-il nécessaire de prendre plus solide? Je précise que nous partons en mars. Merci par avance.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
AT Atila Globetrotter ·
une voiture "normale" genre Toyota Corolla peut-elle suffire

Si votre itinéraire comporte des pistes explicitement 4x4, non...😇

(Pour la réserve privée, il est préférable de leur envoyer un mail) (Pour le cederberg, quel itinéraire ?) (Pour Prince Albert, c'est une ville donc ...) (Pour la Swartberg Pass -uniquement la pass, pas die hel- j'y ai vu des véhicules normaux mais un 2x4 me parait préférable)
PE Perju Globetrotter ·
une voiture "normale" genre Toyota Corolla peut-elle suffire

Mieux vaut , actuellement , éviter les Japonaises en Afrique du sud 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Choubry Regular ·
Merci pour vos réponses 😉, c'est vrai que le Japon est mal vu en ce moment, mais ils auront oublié en mars... Pour le Cederberg je me rends à Gecko Creek, et pour Die Hell si c'est impossible en voiture "normale", je trouverai une solution sur place (location d'un 2x4 pour la journée ou excursion organisée). Pour Amakhala je vais essayer de les joindre.
AT Atila Globetrotter ·
Pour die hel, c'est pas un 2X4 qu'il faut mais un 4x4. 😇 Pour le cederberg demande à michel 85200.😉
CH Choubry Regular ·
Merci pour tous tes conseils, j'essaye de joindre Michel.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Pour te faire une idée des "pass" dont Die Hel par exemple...

mountainpasses site très bien fait...
michel85200
CH Choubry Regular ·
Ok, je viens de voir. Donc 4x4 obligatoire, et peut-être faut-il se joindre à une excursion?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Il existe des excursions à faire dans la journée... Une longue et belle journée de piste... C'est peut-être dommage de faire tout celà sans rester au fond de la vallée au moins une nuit ? Il y a des campings et des "chaletes" en self catering mais aussi un resto et une boutique. Je dis tout çà mais je n'y suis pas encore allé...j'ai juste étudié la destination pour une prochaine fois...
michel85200
CH Choubry Regular ·
J'ai lu aussi ces informations, mais j'ai si peu de temps...

Similar discussions

You might also like