Choses à voir en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous quittons 2 filles pour Punta Cana, dans 3 semaines nous sommes sur plage de Bavaro, Y a t'il des endroits particuliers a visiter Est t'il sécuritaire pour 2 filles de sortir du site, randonnée en scooter?

Merci...
MO Mocajava Veteran ·
La région de Punta Cana n'est pas une ville. La ville la plus proche est Higuey et est à 45 min. de la zone hôtellière. Pas tellement une bonne idée de te promener en scooter, les conditions et les pratiques de conduites sont très mauvaises.

Tu vas à quel hôtel? Ca me donnera une idée dans quelle partie tu seras et ce qu'il y a aux alentours.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pas de problème! Pour le scooter, c'est en journée (ne pas rouler la nuit) et n'oublie surtout pas de mettre le casque.

Depuis Bavaro vous pouvez aller à Punta Cana ou le village El Cortecito. Pour aller à Higuey, mieux si vous allez en bus local ou taxi privé.

Salut,

Pablo
TI Titite1 ·
Bonjour

Nous allons au VIK Arena

C'est ma deuxième visite en RP 1er avec mon ex conjoint SAMANA 1er fois en célibataire Je suis un peu inquiète , 2 filles seules ...... en avril dernier nous sommes allés a Cuba qui très sécuritaire, mais en RD je suis quelques peu inquiète, de sortir du site
MO Mocajava Veteran ·
Aucun danger en plein jour. Voici la carte des alentours de votre hôtel. Si elle est noire, tu n'as qu'à jouer avec le pourcentage pour la grosseur de la mappe et l'image va apparaitre.

http://puntacanatv.com/wp-content/uploads/2009/07/PUNTA-CANA-MAP4.pdf

Comme tu vois, il y a beaucoup de petits commerces dans la région de Cortecito. Informez vous à l'hôtel comment vous rendre dans cette région de boutiques, bars et restos derrière les Grand Palladium. Ça doit se faire par la plage.

Sur le site suivant, il y a 2 rangées de boutons à cliquer en haut de la page. Il y a de bonnes informations sur cette page: http://puntacanatv.com

J'espère que ça te servira. Je te suggèere que tu imprimes cette carte des alentours alors tu auras une idée où tu veux aller si tu veux sortir du resort.
TI Titite1 ·
Merci

Très gentil de votre part.
EU Eugeniedb ·
Bonjour

Je vois que vous connaissez bien la RD, puis je me permettre de vous poser qq questions ? Je pars avec mon mari debut mars, nous avons pour habitude de voyager en sac à dos et scooter, J'ai un peu peur en voyant tous les commentaires parlant de tour operateur, d'excursions etc ? pouvons nous faire " activités" de notre coté, cad arriver au lieu directement et payer l'entrée ? je pense notamment à hojo azul et parc ojo indeginious...

Je voulais savoir si il est egallement facile de louer des scooters et combien faut il compter environ pour la journée ?

Merci bcp pour les renseignements
MO Mocajava Veteran ·
Bonjour Eugéniedb

Je regrette, je ne connais pas trop la région de Punta Cana mais je peux vous dire que si vous logez à un des hôtels, Punta Cana n'est pas une ville, c'est une région d'hôtels sur une très grande plage.

Si vous pouvez faire un trajet entre votre hôtel et l'endroit où vous voulez visiter. je suis certaine que vous pouvez le faire par vous même. Cependant, soyez prudents, attention au chauffeurs dans ce coin là, peu conduisent avec des casques et peu suivent les lois de la route. Vous devrez surement sortir du site de lh^tel pour vous rendre sur la route pour arranger votre location de scooter, mais je ne fais qu'assumer. Voic un site, qui vous aidera peut-être

http://www.guidepuntacana.com/?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=2&language=fr

La ville de Higuey est a environ 45 minutes de la plupart des hôtels.

Similar discussions

You might also like