Chouettes livres pour préparer les enfants à un voyage aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TP
Bonjour,

Je recherche des chouettes livres pour préparer nos enfants à notre futur voyage dans l'Ouest des E-U en été 2009.

Nous aimerions parcourir avec eux des livres avec des photos, des images, des cartes, des jeux, plantes, animaux.... pour les impliquer dans ce voyage et les éveiller à ce que nous verrons là-bas....

Cela aidera à faire passer plus vite les longs trajets en voiture sur place, ayant déjà une petite idée sur papier de ce qui les attends

Connaissez-vous ce genre de livre ?

Merci
RJ Rj82 ·
Désolée, absolument pas d'idée mais le projet me plait. Je piocherais certainement des infos dans les réponses qui te seront données.

Peut être en précisant leurs ages respectifs, certain films peuvent également les emmener "voyager"!
TP Tparvais ·
Effectivement,

Autant on a revu avec mon épouse "le bon la brute et le truand" (qui a d'ailleurs été tourné en Espagne...), autant pour les enfants, on cale un peu...

6 et 9 ans....
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

https://www.amazon.fr/...s+&x=17&y=24

... et plus encore en faisant une recherche : " contes et légendes d'Amérique" sur le site
01 01nath Regular ·
c'est pas un livre, mais le dessin animé cars, si vous passez ensuite sur la route 66, mes garçons ont beaucoup aimé chercher les vieilles voitures sur place!

Sinon, ils ont des livres sur les cow boys, la ruée vers l'or (super la visite de cody)...
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
CL Clacla Regular ·
Bonjour, nous faisons exactement la même recherche que toi, nous sortons de la librairie ou nous avons trouvé deux livres sur les cow-boys et le far west. Nous allons dans l'ouest visiter les parcs les trois premières semaines d'août avec nos deux garçons de 9 et 11 ans. Et vous? On peut peut-être se croiser. Clacla
clacla
SO Sodod ·
Bonjour,

Avez vous des livres à nous conseiller? nous faisons le grand ouest américain cet été avec nos enfants de 9 et 11ans, merci pour les infos que vous pourrez nous donner!!
SR
JE Jeanlejeune Regular ·
Pour vos enfants: Le voyage de nemo en Amérique (je ne me souviens plus avec précision du titre mais il fait partie des livres issus du "livre de Nemo"; il y en a également un sur l'Egypte).

cf descriptif http://web.mac.com/dsimonnet/droledeplanete.com/Les_romans_N%C3%A9mo.html

Similar discussions

You might also like