Chronique d'une "extra-terrestre"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Et si nous ouvrions nos sens à d'autres possibilités ? A un univers beaucoup plus grand ? Imaginons que l'univers contienne beaucoup plus d'habitants que nous ne le pouvons concevoir. Imaginons que ces "habitants" ne nous ressemblent pas. Imaginons qu'ils existent sous des formes totalement différentes. Imaginons que chaque forme ne soit jamais dissociée des autres formes qui lui sont, par essence, rattachées. Imaginons que nous-mêmes, sans discontinuer, vivons dans une manifestation holographique de toutes nos autres manifestations dans l'univers. L'être humain devient alors la quintessence de toutes ses manifestations vivantes.

Complexe ? Pas assez clair ? Pourquoi ne pas imaginer que nous n'avons aucune limite, que chacune de nos incarnations sur la terre comme dans toutes les planètes et tous les territoires occupés de l'univers se constitue à partir de nos expériences simultanées dans nos manifestations les plus hétéroclites ? Pourquoi considérer que seule la naissance de votre existence actuelle est le point de départ d'une nouvelle vie ?

Pourquoi le voyage se limiterait-il à la seule planète terre ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi écrire en orange et bleu sur fond bleu, ce qui rend le texte peu lisible, oui, pourquoi ?
SC Scourtoi Veteran ·
...

Tu as tout à fait raison. Et je vais d'ailleurs de ce pas souscrire une adhésion chez les raëliens.

En route pour le voyage intergalactique !
CH Christiang Globetrotter ·
Les extra-terrestres ressemblent étrangement aux réductions d'impôts ! La preuve : Ceux qui disent qu'ils ne vont pas tarder à arriver sont en général crédibles Le bon peuple en rêve depuis des siècles Ceux qui prétendent les avoir vus ne sont jamais pris au sérieux Les rares personnes qui les ont vu passer ont été très décus de les voir repartir presque instantanément On va finir par croire qu'ils n'existent pas ! [;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christiang Globetrotter ·
Pourquoi écrire en orange et bleu sur fond bleu, ce qui rend le texte peu lisible, oui, pourquoi ?

Lepiaf, la réponse est dans l'interrogation sournoisement cachée au début de la sixième ligne du texte de Fabienne et qui sonde aux passage ses lecteurs sur la lisibilité colorimétrique de son propos dans une énigmatique question... J'extrais ci-dessous cette phrase essentielle en lui conservant sa typographie pastel, ceci à des fins exclusivement éducatives, et pour faciliter aux ignorants VFistes la compréhension de ce post étrange et ésotérique : Pas assez clair ?

Il ne fait alors plus de doute qu'il s'agit d'un texte codé à l'attention des extra-terrestres qui nous surveillent sur VF et qui, c'est bien connu, lisent en général en "blanc sur fond blanc" dans le vide galactique "noir sur fond noir"... Brrr... ça fait peur ! [:)]

P.S : Toujours se méfier des extra-terrestres qui viennent vous bouffer l'Alien sur le dos [;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BA Bakkie ·
...interrogation sournoisement cachée au début de la sixième ligne du texte de Fabienne "... Brrr... ça fait peur ! [:)]

sainte Inquisition défendez nous !!!

hahahaha[:)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci de tes explications, tu es un terrestre extra.
FA FabienneAB ·
Vous avez raison pour les couleurs. Je suis désolée, simple erreur de débutante. C'était mon premier message. Comment fait-on pour changer les couleurs des caractères sur un texte déjà en ligne ? J'ai regardé, je ne trouve pas. Quand à la teneur du texte, je croyais que nous étions dans "pensées et réflexions" ? Il s'agit simplement d'ouvrir la discussion sur l'existence d'autres formes de vie dans un espace plus large que la terre. D'ailleurs, viennent de paraître deux hors séries de magazines scientifiques sur le sujet : 1/ Sciences et Avenir : Seuls ? Deux grandes missions scientifiques pour traquer les extraterrestres ? ; 2/ Science et Vie : Les nouveaux mondes, autres terres, autres vies ? Le voyageur n'est-il pas ouvert à l'exploration ? C'était le sens de cette proposition de discussion.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ceux qui t'ont répondu sont sans doute trop terre à terre, mais je suis sûr que tu auras d'autres réponses. Réalise aussi que ton post pouvait provoquer des réactions humoristiques. Pour la correction, ce n'est plus possible. On peut modifier un post seulement pendant un temps limité.
RA Raoulx Globetrotter ·
Dur, dur dès le matin d'ouvrir son horizon vers l'infini, trop de test de petis vins de pays cette nuit, Meme pas trouvé le chemin des toilettes et de la cafetière sans me prendre une porte et en marchant sur le chat.

Peut on remettre cette expédition à plus tard, vers 16h 16h30 j'y verrais plus clair. merci de m'attendre pour partir.

Je prépare un cubi de Saumur Champigny pour la route.
AL Alan Globetrotter ·
Oui le voyage est ouvert à l'exploration ...... mais ici on veut du vécu, du ressenti, de l'émotion et des sensations ..... [:)] et pour celà rien ne vaut l'expérience de voyageurs de retour de contrées lointaines, qui nous fassent rêver et qui nous donnent l'envie de partir en exploration des autres ......

Là on a rien .... que des suppositions, des possibilités, des extrapolations .... et puis le voyageur est terre à terre, et rien que le coût du billet pour aller .... où d'ailleurs ... ? va l'effayer au plus haut point ..... et faudra t il alors également, si l'on partait ..... , s'asujettir à des rencontres au travers de combinaisons spatiales d'un haut niveau de technicité, mais qui nous empêcheront de sentir, de toucher, de goûter ...... brrrr ...... le voyageur est frileux dans ses actions hors du commun, il aime bien découvrir les terres que ses contemporains ont déjà explorées, afin d'apporter par lui même son éclairage et sa science du lieu visité, de donner son avis personnel sur la nourriture et les us et coutumes ..... et au pire, quel intérêt d'aller dans des endroits sur lesquels aucune espèce de polémique sur des vécus existent ......

Exploration oui ..... découverte de l'inconnu oui ...... mais la terre est un espace rond qui convient parfaitement au nombrilisme de chacun, et sur lequel on a capacité à " revenir " sans cesse, alors que l'ailleurs que tu nous proposes de visiter ne remplit l'imaginaire que de peu de voyageurs .....

Et que fairait on alors de cette expression ..... " tous les chemins mènent à Rome .. " je pense que là est le vrai problème, on est pas sûr d'y aller en partant dans ces nouveaux mondes, ces nouvelles terres ....... [;)]

Oui, beau sujet de dissertation .......
MI Michel56 Regular ·
'A Rome' et donc chez Benoît XVI, le 'Panzerkardinal'...

Quant à Plouray(56), localisation de FabienneB, c'est un lieu introuvable... extra-terrestre???... même sur Google Earth...

Aucune diligence ne s'y arrête... ' pas un troquet, pas une mobylette' un peu comme sur Mars... [:P]

Alan, tu as raison ici que du vécu... humm... c'est sûr ça???
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quant à Plouray(56), localisation de FabienneB, c'est un lieu introuvable... extra-terrestre???... même sur Google Earth...

As-tu vraiment cherché ? Plouray existe bien : http://www.linternaute.com/ville/ville/accueil/26832/plouray.shtml
AL Alan Globetrotter ·
[;)] ..... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ..... car s'agissant de Rome je parle de la ville aux 28 siècles d'histoire ( c'est pas rien quand même ) qui fait rêver bien des voyageurs, et la personne dont tu parles n'est pas dans mon carnet d'adresses ......

" Que du vécu " ....... justement je parle des voyageurs qui veulent du vécu, et donc allusion au fait que dans sa dissertation au delà de notre " rondeur " on n'en trouve point ..... pour l'instant ...... [:P]
AL Alan Globetrotter ·
...... comme quoi les yeux d'un " piaf " valent encore largement toutes les nouvelles technologies de notre époque ...... [;)]
MI Michel56 Regular ·
je plaisantais...
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
MI Michel56 Regular ·
'Encore des Romains!!' Obélix
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Plouray (56) existe bien !!!!

On m'a obligé d'y aller en vacances il y a 50 ans, dans de la vague famille, (boulangerie), Je sortais de la Creuse, et j'ai trouvé ca encore plus paumé, c'était mon premier voyage à l'étranger, encore peu de gens s'exprimaient en francais. Ca ressemble peut etre à ça l'infini ? et les grands espaces extra terrestres.
FA FabienneAB ·
Au moins vous avez tous l'air de vous défouler[;)]. C'est déjà ça. Je croyais que dans cette rubrique on pouvait parler du sens du voyage et de la vie ? J'ai du me tromper visiblement. Alors pour votre information, Plouray est une bourgade de 1300 habitants en plein centre Bretagne, et le siège européen d'une des lignées du bouddhisme y est installé (cela devrait intéresser ceux qui ont choisi une image de Bouddha comme avatar, non ?). La venue du Dalaï Lama est annoncé pour l'an prochain. Pour les amateurs de voyages, on a l'impression de se retrouver en Asie en pleine campagne bretonne. Il y a aussi ici un éco-village créé par des néerlandais, une ribambelle d'anglais, des tibétains, des Bouthanais. Dans le voyage il y a rencontre, mais pas seulement à l'autre bout du monde. Je voyage depuis plus de 25 ans, L'Asie et l'Amérique amérindienne sont mes continents de prédilection. Et l'Egypte aussi. Il y a dans ces contrées des lieux, des cultures et des traditions propices à la réflexion sur le sens de la vie. C'est ce qui m'intéresse, en sus de la découverte "visuelle" du pays. Comprendre ces cultures, ou tenter de le faire, ce qu'elles peuvent apporter à ma vie quotidienne, m'instruire sur le sens que ces cultures donnent à la vie terrestre (et les liens entre la vie terrestre et la vie céleste). J'ai lancé cette discussion pour débattre de ces thèmes. Fréquenter des peuples indiens, bouddhistes, confucianistes ou taoïtes ont peu à peu orienté mes réflexions sur la réincarnation. Je ne demande à personne de croire à quoi que ce soit, mais cela me semble intéressant, dans une société où le sens est en débâcle, de dialoguer sur ces sujets. Qui dit réincarnation dit âme, être intérieur, guide intérieur, énergie vitale, cette intelligence que nous avons tous en nous et qui se réincarne d'un corps physique à l'autre. C'est le voyage, et aussi un voyage de longue durée (tour du monde de quatorze mois à travers l'Am centrale, du Sud et l'Asie du Sud-Est) qui m'a conduite peu à peu à ces interrogations et à... différentes réponses. Pour moi, le voyage apporte cette ouverture vers l'autre, les autres, la tolérance à l'égard de la différence, la volonté de découvrir l'inconnu et de le comprendre. A vous de juger s'il y a du vécu ou non dans mon histoire. Si vous souhaitez entamer le dialogue sur le sens de la vie, sur terre et ailleurs, je participerai volontiers.
AL Alan Globetrotter ·
Je suis parfaitement le cheminement de ta pensée sur la façon d'essayer de construire ta rhétorique au travers de ce topic ...... et pour ma part j'y ai répondu de la meilleure des façons que je pensais pouvoir le faire, en y mettant certes quelques pointes d'humour mais pourquoi pas .....

Les idées que j'y ai développé me semble pourtant intéressantes si tu prends bien la peine de lire mon post, et d'en extraire quelques points intéressants sur la façon qu'aime en fait les voyageurs à circuler à travers le monde ..... je pensais justement que tu serais à même d'y déceler mes interrogations sur la capacité de ces mêmes voyageurs à pouvoir s'aventurer sur des " terrains " non encore tracés par d'autres ..... et là j'y induisais des réflexions sur le nombrilisme de beaucoup d'entre nous, ainsi que sur les polémiques que l'on aime à entretenir dés lors que l'on est nombreux à s'aventurer sur des destinations communes ...... toutes choses qui manquent dés lors que tu parles de mondes lointains en dehors de notre planète, et qui donc ne peuvent intéresser nos " routards " ......

Concernant le voyage de l'âme au travers des différents destins de chacun, j'aurais là encore beaucoup de choses à développer ..... mais je crains que dans ce genre de discussion peu de monde nous suivent et pratiquent alors la dérision à un niveau sur lequel je ne veux plus m'aventurer .....

Ce que tu proposes à travers toi ..... et ton village m'intéresse beaucoup, et ne voit dans mes interventions aucune dérision à ton égard, je suis toujours à l'écoute de personnes qui ont un langage différent sur la perception des autres de par leur sensibilité et leur meilleure appréhension des vibrations des âmes ....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous souhaitez entamer le dialogue sur le sens de la vie

Le film des Monty Python ? Bon ok, j'arrête.
MI Migrador Veteran ·
Allez les gars, faites tourner, soyez pas égoïstes!

Le continent "Amérique amérindienne", c'est quoi au juste? C'est différent de l'Amérique du Sud et du Nord ou c'est spécifiquement un continent situé dans les réserves des indiens d'Amérique?
AL Alan Globetrotter ·
[;)] .... tu vois, les quelques réponses ci-dessus n'incitent guère à entamer des discussions spécifiques sur le comportement des âmes à travers le voyage ...... il faut mieux rester sur le terre à terre ( si je peux dire ..... lepiaf va bien relever çà ..... [;)] ) ......
FA FabienneAB ·
Merci de ces précisions. Je suis d'accord avec ton observation de la façon de voyager de certains voyageurs. Mais l'on peut voyager autrement, et ouvrir sa conscience à ce qui n'est peut-être pas directement accessible au premier abord. Je cherche juste à faire part de cette expérience, et de cette façon de voir et de voyager, sans juger ni critiquer d'autres façons de voir. Juste suggérer un autre point de vue. J'ai ouvert un blog pour cela. Ce qui m'intéresse c'est le sens, dont on peut évidemment parler avec beaucoup d'humour (C'est d'ailleurs avec cet humour que j'ai choisi le titre de cet article). Et l'échange de points de vue. J'apprécie l'ouverture à la différence de cultures de la majorité des voyageurs individuels. Nous sommes submergées d'informations au quotidien, mais les questions sur ce que nous faisons nos vies, qui nous sommes, ce que nous apprenons au travers des voyages, puisque nous sommes sur un forum-voyage, sont rares, pour ne pas dire inexistantes. Il y a dans ce forum de nombreuses rubriques permettant à chacun de s'exprimer dans ses thèmes de prédilection. J'ai posté des messages dans diverses rubriques, du carnet de voyage aux sites des membres, et j'ai encore beaucoup de choses à dire (tour du monde, photo -une passion depuis mon adolescence- diaporama, scrapbooking, encadrement, philosophies des quatre coins du monde). Donc je maintiens que je suis dans le sujet dans cette rubrique. Cela dit, j'ai l'habitude de certaines réactions, et cela ne m'empêche pas de suivre mon chemin. Et de partager des discussions passionnantes avec ceux que cela intéresse. Je ne suis pas sensible à la dérision sur ce que je suis, ou... le lieu où j'habite . Je l'ai été, mais plus maintenant. La première des choses est d'accepter sa propre différence, et ce n'est pas une mince affaire. Et finalement, de Lumbini à Plouray, il n'y a qu'un pas, non ?
FA FabienneAB ·
C'est un raccourci de langage. J'entends par là l'ensemble des peuples indiens d'Amérique, dont je suis sensible à la culture et à la proximité avec la nature et les différents niveaux de conscience.
FA FabienneAB ·
Non, je suis de ceux et celles qui ne baissent pas les bras. Je ne peux pas croire que sur les 150 000 abonnés à ce forum, ce type de discussion n'intéressera personne. Je suis bretonne et donc têtue, c'est bien connu. Et je n'abandonne jamais. Il suffit de deux pour faire un groupe, c'est bien connu aussi. Et pour changer la tournure d'une discussion. Avis aux amateurs. Je suis pour l'humour, mais pour avancer aussi. Une journée n'a que 24 heures, alors ne gaspillons pas notre temps. Si tu connais des gens que ce type de sujet motive, préviens les. Là ce ne sont pas les âmes qui réagissent, ce sont les egos. Mais aussi quand même un peu les âmes, sinon l'on passe son chemin. La dérision est une porte d'entrée dans la réflexion et la création.
FA FabienneAB ·
C'est drôle que tu parles d'Astérix. Mon village perdu de Bretagne me fait souvent penser à celui d'Astérix et sa bande. Les gaulois font de la résistance ici; et j'avoue que cela m'amuse beaucoup !
AL Alan Globetrotter ·
Oui, je vois bien que la dérision te soucie peu et que tu continues dans ton idée ..... je viens de lire le carnet que tu viens de mettre en ligne ......

Ce que je veux dire c'est que parler de questions existentielles dans les différentes façons de voyager relèvent d'une certaine gageure sur ce forum ..... et moi qui suis depuis un bon bout de temps sur VF, forum que j'apprécie fortement par ailleurs, j'ai bien compris dorénavant qu'à force d'essayer de vouloir simplement faire partager d'autres choses que la simple définition touristique d'un lieu relevait de l'exploit, tant est que l'on devient la cible des quolibets et de personnes qui raffolent du pouvoir qu'offre la moquerie à travers l'écran ......

Mais bon, certains dont Migrador d'ailleurs ....., s'y essayent et ma foi je prends plaisir à encore intervenir dans ces discussions de temps en temps dés lors que ça ne dégénère pas ......
BA Bakkie ·
Donc je maintiens que je suis dans le sujet dans cette rubrique. Cela dit, j'ai l'habitude de certaines réactions, et cela ne m'empêche pas de suivre mon chemin. Et de partager des discussions passionnantes

c'est aussi mon avis même si quelque tailleur de costume en maraude sévit [:)] Giordano Bruno (1548-1582) fait l’apologie de Copernic. Il soutient qu’il existe d’autres soleil et … d’autres terres. que la matière des choses est composée de trés petits élements, thèse des atomiste Condamné à être brûlé vif par l’inquisition. Devant ses juges Bruno crie : « J’ignore sur quoi je dois me repentir ». Il est brûlé!
FA FabienneAB ·
Là tu as plus d'expériences que moi, car j'ai commencé...hier. Tu as peut-être raison, ce n'est peut-être pas le lieu. Pourtant oon est bien dans une rubrique qui prête à ce genre de sujet. On verra bien. Ce n'est pas la majorité qui a raison... ça c'est un peu moins bien connu. Sinon, le monde marcherait sur les pieds, et non sur la tête.
FA FabienneAB ·
Y auraient-ils des inquisiteurs ou certaines de leurs réincarnations sur ce forum ?[;)] Faut-il la boucler par peur des inquisiteurs ou tenter quand même de discuter ?
MI Migrador Veteran ·
Là ce ne sont pas les âmes qui réagissent, ce sont les egos.

Perso, je n'ai pas d'âme. Tu devrais aussi accepter ça avec ton ouverture d'esprit[:P]

Toutes les religions ne sont que des prisons de l'esprit et des corps, mais je suis peut-être trop limité à ton point de vue. Et le bouddhisme est une religion comme une autre et peut-être une des plus pernicieuses qui soit.
FA FabienneAB ·
Pour moi, la question de l'âme ou de l'être intérieur ou de la petite voix intérieure (on appelle ça comme on veut) n'a rien à voir avec une quelconque religion, et n'en est surtout pas le monopole. Je ne cherche surtout pas à introduire un quelconque débat sur une quelconque religion. Les scientifiques, les philosophes, les thérapeutes, les écrivains, les cinéastes, etc, évoquent ces sujets, sans pour autant se revendiquer d'une religion, ou même d'un courant de pensée. C'est mon point de vue, mais j'accepte totalement que le tien soit différent. Je ne vois pas de quel droit je ferai autrement. C'est la diversité et la complémentarité qui fait l'intérêt de l'humanité. Mpoi, ce que je souhaite, c'est une société où chacun respecte l'autre, et se respecte soi-même, et ne tire pas sur son voisin dès qu'il pense différemment.
SC Scourtoi Veteran ·
...

Que l'on se respecte, que l'on s'aime, etc, etc... d'accord.

Mais que penses-tu de ce qu'a dit Migrador ? Moi je trouve qu'en matière de débat il attaque fort...

a+ Sam [:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Fabienne.....

Dis-moi..... J'ai lu avec un peu d'attention tes messages dans cette discussion, et j'ai une question pour toi..... Oh, juste une petite question..... [:)]

Tu évoques des thèmes comme l'ouverture des esprit à d'autres niveaux de conscience, l'infinité du monde, les extraterrestres, la réincarnation....... Or tout cela me fait furieusement penser.... Aux Raëliens..... !

Michel
BA Bakkie ·
l'ouverture des esprit à d'autres niveaux de conscience, l'infinité du monde, les extraterrestres, la réincarnation....... Or tout cela me fait furieusement penser.... Aux Raëliens..... !

si l'on fait abstraction des extraterrestres (beaucoup trop moderne ça ...XXeme siècle) on est trés proche de la philosophie bouddhiste....aussi [:)]
MI Migrador Veteran ·
ce que je souhaite, c'est une société où chacun respecte l'autre, et se respecte soi-même, et ne tire pas sur son voisin dès qu'il pense différemment.

Moi aussi, mais ce ne sont que de belles paroles! C'est de l'utopie et ton utopie n'est pas celle de ton voisin. Quand on voit ce que les utopies ont donné comme résultats, je ne peux que m'ériger en contre. Si ton voisin pense que l'autre lui est inférieur du fait de sa race, sa religion, son appartenance ethnique ou ses positions politiques, il sera toujours aussi sympathique à tes yeux? Allez fais-tourner, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!

Nous sommes des animaux dont le cerveau atrophié nous permet d'être plus cruels envers nos semblables que n'importe quel animal envers les siens. Du moins de ce que j'ai pu voir dans tous mes voyages et dans toutes les religions qui ont croisé mon chemin. Nous sommes capables du pire comme du meilleur. Tu aimerais (comme moi) nous tirer vers notre meilleur, mais je n'ai encore vu aucune voie, si ce n'est peut-être l'humaniste, qui nous permette d'y arriver.

Il ne faut pas t'étonner que venant faire du prosélytisme dans un site consacré au voyages, tu te chopes des réactions ironiques et/ou agressives.

Je n'ai pas plus de"voix intérieure" que d'âme. Enfin, ..., je ne suis pas encore complètement fou ni me prends pour Jeanne D'arc[:P].
RA Raoulx Globetrotter ·
Je pense que je vais dédier l'utilisation de mon cubi de Saumur Champigny, à une bonne vielle soirée diapo, avec des gens qui voyagent sur le terre . pas des etres intérieurs qui pourraient gaspiller.

Mon chromosome cartésien m'a encore fait un rappel à l'ordre.

On m'avait caché la nouvelle reconversion de Plouray
MI Migrador Veteran ·
Arf!

Je peux me joindre? J'apporterais un truc aussi.
MI Michel56 Regular ·
Plouray sera bientôt aussi fréquenté que Lhassa...

Plus sérieusement, que penser de la collaboration intéressée entre les moines et la junte birmane??

Quant au 'cubi' toutes les religions sont d'une sobriété désespérante... à part le vin de messe peut-être...
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
il faut mieux rester sur le terre à terre ( si je peux dire ..... lepiaf va bien relever çà ..... [;)] ) ......

Pas besoin de relever, j'ai fait le même jeu de mot quelques posts plus haut. On dirait que tu t'es trouvé une copine de plus.
CH Christiang Globetrotter ·
On dirait que tu t'es trouvé une copine de plus.

Il faut lui chanter "L'O.V.N.I, ... please, ... L'O.V.N.I !" [;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il faut aussi lui chanter L'OVNI tender, et ne pas oublier de lui offrir des roswell.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais où étais-tu ? cela fait des heures que l'on t'attend dans ce sujet.
DE DeCléricy Veteran ·
Zwiiingg…. Vroumm, vroumm…. Pif… Paf… Pouf… beding bedang… Wo! Lé moteurs!... faut pas louper l’atterrissage!... L’avéfissage?? Directement d’une virée chez les Zextras terrestres, voici Zeskabô et son co-pilote; DeCléricy. Vous zavez-tu des questions lé copaings?

- Zeskabô!... prépares-toé! … Lé zextras machinchouettes, cé ton domaine! - Roger… 10 - 4, 5 sur 5. Moi prêt Missieux! - Zoumm!... Cé partis!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
RA Raoulx Globetrotter ·
Mon "etre intérieur" vient de m'envoyer un signe ! De l'espace, de l'infini, va savoir !

Un simple gargouillement !

Après décodage, il semblerait que les odeurs de cuisine le titillent, et que ce soit l'heure du repas.

Bon appétit à tous!
FA FabienneAB ·
Non, je ne mange pas de ce pain là. Si l'on regarde nombre de philosophies ancestrales des quatre coins du monde, on retrouve ces différentes notions, exprimées dans des langages divers. Dans la mesure où l'on s'interroge sur le sens de la vie, la place de l'être humain dans l'univers, les interactions entre les différentes planètes, la question de l'unicité de la vie terrestre ou de la multiciplicité des incarnations, on revient sur ces thèmes. Je ne vois pas en quoi aborder le thème des formes de vie dans l'univers pose un problème. Pour moi, le voyage est tant intérieur qu'extérieur. Chaque site visité porte des mémoires, une histoire. Et contribue à notre enrichissement intérieur. Chacun d'entre nous a un jour eu la sensation de retrouver un lieu ou une personne déjà rencontrés. Comment expliquer cela ?
FA FabienneAB ·
Il n'est pas question de sympathie ou d'antipathie. Chacun est responsable de ses actes, de ses paroles et de ses pensées. Et reçoit un jour ce qu'il a émis. Je ne crois pas qu'aller taper sur mon voisin parce qu'il n'est pas respectueux d'autrui le fera avancer. Ni moi d'ailleurs. Par contre, je cesserai de le fréquenter s'il va trop loin. La violence, l'intolérance et l'agressivité n'ont jamais contribué à régler les problèmes.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bin moi j'ai vu l'ovni ce soir sur une route solitaire de campagne en cherchant un raccourci ... avec des petits etres bleus, apparement ils essayaient de capturer des terriens !!! Pas tender l'ovni !!
Choucarde
MI Migrador Veteran ·
En fait, il est difficile de te répondre autrement que par l'humour... Tu as l'art d'enfoncer les ouvertes et qu'on y trouve des extra-terrestres n'est finalement pas étonnant.

D'ailleurs il n'y a pas plus tard que 10 minutes j'étais dans un bistro bruxellois, le Wattman, avec un type qui me causait dans une langue étrange que j'ai cru être du basque. Mais c'était peut-être un extra-terrestre! En tous cas pour moi, c'était un extra-terrestre.

Le sens de la vie, je l'ai vu au fond de mon verre de bière. Après l'avoir bu en entier, il avait disparut. J'ai aussitôt commandé une autre tournée et bardaf, que vois-je? Un nouveau sens de la vie. J'ai vidé comme ça je ne sais plus, une vingtaine de bières et dans chaque verre, je donnais un nouveau sens à la vie.

En fait Bézu, avec "La queue leu leu" avait tout dit. Pet à son âme. Hips... Quand la chanson a retenti dans le bistro, la tenancière sans la moitié de ses dents, les trois branchés qui se faisaient une soirée revival ringard, les 6 filles qui faisaient un brulage de culotte, une pute maquillée comme un carré d'as et son mac nain, le clodo et son chien, l'extra-terrestre et moi même nous sommes mis à danser à la queue leu leu. Je me suis sentit complètement en phase avec l'univers, les fleurs, les plantes, l'espace. Je pouvais sentir toutes les vibrations qui émanaient des astres, l'amour de la Terre et du Soleil, de Cassiopée et de Néfertiti. J'ai touché d'un doigt l'infini, puis j'ai dû péter ou roter, ce qui m'a donné soif. Après avoir bu une autre bière, je me suis dit que j'avais vécu un grand moment de ma vie. J'ai embrassé tout le monde tellement j'étais Aware. Vers 4h00 du matin, tout le monde était à poil, sans dessus dessous, plein d'amour et de vomi sur le sol. Un pur plaisir.

La vache! Ca c'est du vécu! Hips...

You might also like